Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le tribunal municipal de Moscou, qui est sous le contrôle du régime, a ordonné l'interdiction du livre « Nouveau Testament : Recouvrement », distribué par l'Église Locale, un groupe religieux fondé par le prédicateur chinois Witness Lee (1905-1997).

La décision, publiée dans la presse locale, a classé le texte comme « matériel extrémiste » et a ordonné son inclusion dans le Registre Fédéral Russe des contenus interdits.

 

Personnellement, je n'avais jamais entendu parler de la version du Recouvrement avant de lire la décision de la Russie. Le pays avait déjà interdit l'importation du Nouveau Testament distribué par les Gédéon, en français c'est la version Louis Segond qu'elle contient. Cette version avait été jugée extrémiste, car trop exclusive. 

Russie : L'année dernière  le régime a pris une décision contre une version du Nouveau Testament

Si vous lisez la Bible, et que Jésus dit qu'il est le seul chemin vers Dieu, c'est forcément une doctrine exclusive qui ne qualifie qu'un petit nombre de personnes au salut. 

Si vous lisez d'autres livres religieux comme le Coran, c'est aussi exclusif, vous saurez que vous ne pouvez pas entrer dans le paradis d'Allah si vous n'êtes pas musulman et si vous n'avez pas accompli un certain nombre de choses. C'est la même chose pour les juifs. Toutes ces religions pensent chacune détenir à elles seules la Vérité, sinon elles n'existeraient plus à ce jour. 

A un moment donné, peu importe la famille, la religion et le pays dans lequel nous sommes nés, en tant que chrétiens, nous croyons et c'est biblique, que le Dieu de la Bible a fixé un rendez-vous à chaque être humain.

Un rendez-vous pour se faire connaître et donner le choix à toute personne capable de discerner le bien du mal (cela commence à partir de 6 à 8 ans). Dieu a un appel individuel, certaines personnes sont appelées dès l'enfance, d'autres lorsqu'elles sont à la limite de mourir, d'autres encore ont témoigné avoir vécu ce rendez-vous alors qu'elles étaient dans le coma.

Chacun choisit son Dieu en fonction de sa liberté de conscience, sa liberté de penser intérieurement et chacun reconnaît et suit un chemin en fonction de sa foi et les diverses expériences qu'il traverse dans sa vie. C'est un tout, et cela peut être évolutif.

Il n' y a personne sur cette terre et dans le ciel qui cherche à sauver les êtres humains plus que Dieu. L'Eternel met tout en oeuvre pour que chacun ait l'occasion de le connaître afin de l'accepter à la bonne heure (concept individuel), ce n'est pas quelque chose qu'on peut forcer. Dieu nous a demandé depuis l'Ancien Testament, de le faire connaître aux yeux du monde, c'est notre rôle (évangéliser, présenter Dieu). Mais c'est à lui le travail de convaincre le cœur d'une personne.

On peut parler de Dieu à une personne et ce n'est que 15 ans après que ces mêmes paroles auront du sens pour cette personne, ce ne sont pas des choses qu'une personne peut contrôler chez une autre, l'appel c'est la part de Dieu, cela ne regarde que Dieu et la personne. Même lorsqu'on est né dans un foyer chrétien pratiquant, le déclic peut se faire tardivement, surtout si on a évolué avec des contraintes et des restrictions qui nous ont fait détester la religion.

J'ai planté, Apollos a arrosé, mais Dieu a fait croître, en sorte que ce n'est pas celui qui plante qui est quelque chose, ni celui qui arrose, mais Dieu qui fait croître. 1 Corinthiens 3:6-7. … vous avez connu Dieu, ou plutôt que vous avez été connus de Dieu … Galates 4:9. Ainsi nous a-t-il appelés, non seulement d'entre les Juifs, mais encore d'entre les païens, selon qu'il le dit dans Osée : J'appellerai mon peuple celui qui n'était pas mon peuple, et bien-aimée celle qui n'était pas la bien-aimée; et là où on leur disait : Vous n'êtes pas mon peuple ! ils seront appelés fils du Dieu vivant. Romains 9:24-26

 

 

Le tribunal a déclaré que la version « Recouvrement », était une « version non canonique du Nouveau Testament » qui contenait des « exclusivités », terme utilisé par les autorités russes pour désigner des groupes religieux non enregistrés ou associés à des activités considérées comme « terroristes ».


Ils ont confirmé que le texte « favorise les interprétations qui cherchent à être établies comme des traditions supérieures aux chrétiens reconnus », notamment l'Église orthodoxe russe (ROC), entité majoritaire du pays.

Comme je ne connais pas cette Bible, voici ce que dit le site qui la vend en version française :
 

Russie : L'année dernière  le régime a pris une décision contre une version du Nouveau Testament
Russie : L'année dernière  le régime a pris une décision contre une version du Nouveau Testament
  1. En quoi la version Recouvrement du Nouveau Testament est-elle différente des autres versions ?

Depuis la complétion du Nouveau Testament, les croyants ont régulièrement progressé dans leur découverte et compréhension des vérités qu’il contient. La version Recouvrement présente ces vérités et les rapporte au thème principal de la Bible : le plan de Dieu de se dispenser dans l’homme. La version Recouvrement met à disposition des outils d’étude pertinents, tels que les plans, les notes de bas de pages et les références croisées, qui vous aideront à comprendre la Parole de Dieu et enrichiront votre expérience chrétienne. Nous avons choisi de la distribuer parce que nous estimons qu’il s’agit de la meilleure version disponible à ce jour.

  1. Pourquoi ce nom : version Recouvrement ?

Chaque traduction de la Bible porte un nom qui lui est propre, par exemple, la version « Darby » ou la version « Louis Segond ». La version « Recouvrement » est simplement le nom de cette traduction.

Russie : L'année dernière  le régime a pris une décision contre une version du Nouveau Testament

Confession de foi

 

LA BIBLE :
Est la seule et unique révélation complète et divine, inspirée par le Saint-Esprit.

DIEU :
Est Un éternellement. Il est aussi éternellement le Père, le Fils et l’Esprit ; les trois sont distincts mais pas séparés.

CHRIST :
Est à la fois le Dieu complet et l’homme parfait. Il fut conçu divinement dans le ventre d’une vierge humaine, vécut une véritable existence humaine sur Terre, et mourut d’une mort substitutive et tout-inclusive sur la croix. Après trois jours, Il ressuscita corporellement et monta aux cieux. Il est à présent dans la gloire, toujours entièrement Dieu et entièrement homme. Il reviendra pour régner sur toute la Terre pendant le millénium et dans l’éternité.

L’ESPRIT :
Le troisième de la Trinité, est également Dieu. Tout ce que le Père possède et tout ce qu’Il est, est exprimé par le Fils, et tout ce que le Fils a et est, est réalisé en tant qu’Esprit.

L’HOMME :
Est incapable de satisfaire aux exigences de la justice de Dieu, de Sa sainteté et de Sa gloire. Pour cette raison, il a besoin du salut de Dieu. Grâce à la mort de Christ sur la croix, qui a satisfait à toutes les exigences de Dieu, Dieu pardonne, justifie et réconcilie ceux qui croient en Jésus-Christ et à Son œuvre.

LES CROYANTS :
Sur la base de la rédemption de Christ, sont régénérés par Dieu, avec Son Esprit, pour ainsi devenir Ses enfants, ceux qui détiennent Sa vie et Sa nature. Ils jouissent d’un salut quotidien dans Son Corps, dans l’âge présent, et du salut éternel dans l’âge futur et dans l’éternité.

LA NOUVELLE JÉRUSALEM :
Qui est le parachèvement du salut de Dieu, sera le lieu d’habitation mutuel du Dieu rédempteur et de Ses élus rachetés, pour toute l’éternité.

https://www.bibliorama.org/bible/le-nouveau-testament-recouvrement/#:~:text=Witness%20Lee%20a%20compos%C3%A9%20les,aupr%C3%A8s%20de%20Living%20Stream%20Ministry.

https://www.bibliorama.org/bible/le-nouveau-testament-recouvrement/#:~:text=Witness%20Lee%20a%20compos%C3%A9%20les,aupr%C3%A8s%20de%20Living%20Stream%20Ministry.

 

 

Le ministère russe de la Justice a publié cette déclaration le 4 mars :

« Les traductions déformées de la Bible, comme celle de Witness Lee, visent à fragmenter l'unité spirituelle de la Russie et à remplacer les valeurs traditionnelles par des doctrines sectaires. »


Les représentants de l’Église Locale n’ont fait aucun commentaire officiel. En 2023, cependant, le siège international du groupe basé aux États-Unis a qualifié les précédentes restrictions en Russie de « persécution des minorités chrétiennes ».


L'interdiction criminalise la possession, la distribution ou la citation publique de la traduction. Les contrevenants peuvent être passibles d'amendes allant jusqu'à 500 000 roubles (5 300 euros) ou d'une peine d'emprisonnement pouvant aller jusqu'à quatre ans, selon l'article 282.2 du Code pénal russe, ce qui est considéré comme une « participation à des organisations extrémistes ».

 

Bitterwinter via Gospelmais

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :