Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

 

S'il existe des explications spirituelles à un sommeil perturbé rempli de cauchemars et quelques fois accompagné de visions nocturnes, il ne faudrait pas écarter les sources naturelles qui peuvent provoquer des cauchemars et des visions nocturnes. Ce sont des causes naturelles dont il sera question dans cet article. 


Mais avant, on rappellera les versets bibliques qui attestent la nature spirituelle des cauchemars. Il est dit que lorsque Dieu communique avec nous à travers un rêve, cela peut se produire sous la forme d'un véritable cauchemar effrayant. Il est aussi dit par ailleurs qu'il y a des terreurs nocturnes qui ne viennent pas de Dieu et qu'il faut savoir repousser. C'est à chacun de faire la part des choses en analysant selon sa vie, ses habitudes et ses péchés; pour déterminer si un cauchemar vient de Dieu, de l'Adversaire ou si c'est un phénomène externe purement naturel.

Si vous ne comprenez pas comment déterminer la source, commencez par la confession des péchés, surtout avant de vous coucher. Pensez à vous réconcilier avec Dieu avant de dormir. Après vous être confessé, demandez directement à Dieu avec vos propres mots, si c'est lui qui essaye de vous dire quelque chose. Demandez aussi qu'il vous parle de manière à ce que vous compreniez. Pour finir, prenez position, je l'ai fait sous l'enseignement d'un pasteur et les cauchemars qui se sont avérés maléfiques à une époque, ont cessé. 

Après avoir parlé à Dieu, repoussez les éventuels oppositions en toute confiance puisque vous vous êtes confessés auprès de Dieu dans le sang de Jésus, à partir de là, vous devez prendre de l'assurance : 

"Je me suis identifié à Christ, j'ai été pardonné en son sang, j'interdis à toute opposition d'entrer dans mes pensées et dans mes rêves pour me perturber. Je vous l'interdis au nom de Jésus-Christ mon Seigneur et Sauveur qui m'a donné l'autorité sur vous !". (Exemple de prière à reproduire tous les jours jusqu'à ce que cela cesse).

Un parent peut faire cette prière pour son petit enfant en l'adaptant, des parents peuvent et doivent repousser les démons qui s'attaquent à leurs petits. Nous l'avons vu dans la Bible, plusieurs enfants étaient attaqués, mais, les parents étaient désorientés et Jésus est intervenu (Matthieu 17:15).

 

Voilà, entre la confession de vos péchés, vos paroles adressées à Dieu et l'autorité que vous prenez contre les oppositions qui perturbent votre sommeil, vous en avez pour moins de 5 minutes, à moins que vos confessions soient longues.

Mais, en général, un chrétien qui est engagé dans sa marche avec Dieu, n'a pas besoin de se confesser longtemps, puisqu'il le fait au cours de la journée. Du moins, c'est de cette façon que je fonctionne, je n'attends pas d'être en posture de prière pour confesser une mauvaise pensée ou un mauvais acte, j'expédie cela au cours de la journée au fur et à mesure que je me surprends à pécher en pensées ou en actes. Si les cauchemars sont d'origine démoniaque ou autres attaques spirituelles dirigées par des humains, ils partiront dès la première nuit si vous vous confessez à Dieu et si vous repoussez verbalement l'ennemi en faisant usage de l'autorité donnée par Jésus. Il a enseigné que c'était à nous de repousser les démons. 

 

... chassez les démons. Matthieu 10:8. 

Illustration (Augusto Zambonato/SAÚDE é Vital)

Illustration (Augusto Zambonato/SAÚDE é Vital)

  • Les prophètes 

Lorsque Dieu parle à un prophète, cela se produit de seulement 2 manières, cela ne peut être autrement que par un rêve ou une vision :

Et il dit : Écoutez bien mes paroles ! Lorsqu'il y aura parmi vous un prophète, c'est dans une vision que moi, l'Éternel, je me révélerai à lui, c'est dans un songe que je lui parlerai. Nombres 12:6. car ce n'est pas par une volonté d'homme qu'une prophétie a jamais été apportée, mais c'est poussés par le Saint Esprit que des hommes ont parlé de la part de Dieu. 2 Pierre 1:21.

 

  • Les individus communs

Dieu s'adresse en rêve à n'importe qui d'autre, pour des motifs divers : Annoncer un fait à venir, consoler, rassurer ou donner de sérieux avertissements sur le péché qui perdure dans nos vies  et auquel on ne prête pas suffisamment attention :

Au coucher du soleil, un profond sommeil tomba sur Abram; et voici, une frayeur et une grande obscurité vinrent l'assaillir. Genèse 15:12.
Veux-tu donc disputer avec lui, Parce qu'il ne rend aucun compte de ses actes ? Dieu parle cependant, tantôt d'une manière, Tantôt d'une autre, et l'on n'y prend point garde. Il parle
par des songes, par des visions nocturnes, Quand les hommes sont livrés à un profond sommeil, Quand ils sont endormis sur leur couche. Alors il leur donne des avertissements Et met le sceau à ses instructions, Afin de détourner l'homme du mal Et de le préserver de l'orgueil, Afin de garantir son âme de la fosse Et sa vie des coups du glaive. Par la douleur aussi l'homme est repris sur sa couche, Quand une lutte continue vient agiter ses os. Job 33:13-19.

 

  • Les interférences et perturbations venues d'entités spirituelles ou d'attaques spirituelles humaines

Tu ne craindras ni les terreurs de la nuit, Ni la flèche qui vole de jour Psaumes 91:5. prenez par-dessus tout cela le bouclier de la foi, avec lequel vous pourrez éteindre tous les traits enflammés du malin Éphésiens 6:16. Voici, je vous ai donné le pouvoir de marcher sur les serpents et les scorpions, et sur toute la puissance de l'ennemi ... Luc 10:19. afin qu'au nom de Jésus tout genou fléchisse dans les cieux, sur la terre et sous la terre Philippiens 2:10. ... Dieu ... lui a donné le nom qui est au-dessus de tout nom Philippiens 2:9. ... Celui qui demeure en moi et en qui je demeure porte beaucoup de fruit, car sans moi vous ne pouvez rien faire. Jean 15:5

PS : Les serpents et les scorpions, ce sont des démons. (Apocalypse 20:2; Apocalypse 9:10)

 

  • Quelques causes psychologiques

​​​Car, si les songes naissent de la multitude des occupations, la voix de l'insensé se fait entendre dans la multitude des paroles. Ecclésiaste 5:3. Car, s'il y a des vanités dans la multitude des songes, il y en a aussi dans beaucoup de paroles; c'est pourquoi, crains Dieu. Ecclésiaste 5:7

 

@inconnu

@inconnu

Quelqu'un m'a dit un jour que le sucre provoque des cauchemars, je ne l'ai pas pris au sérieux mais cela s'est avéré vrai. Je suis le type de personnes à se réveiller plusieurs fois dans la nuit. Il arrive donc que je mange durant un de ces réveils et j'ai remarqué que lorsque je mangeais des choses très sucrées, je faisais réellement des cauchemars par la suite lorsque je m'endormais. Avant, je pensais que c'était spirituel, je ne faisais aucun lien avec ce que j'avalais avant de dormir ou avant de me rendormir, jusqu'à ce que je remplace les gâteaux par d'autres aliments durant la nuit, ce qui a aussi fait disparaître ces cauchemars.


Une autre cause, sont les variations hormonales, les individus qui souffrent de dérèglements hormonaux, peuvent avoir des cauchemars durant certains pics et poussées. Cela arrive aussi beaucoup à des femmes qui sont en âge de procréer, selon la période du mois.
Ce ne sont là que quelques causes réellement naturelles aux cauchemars, Jaqui Deevoy, une journaliste, en donnera plusieurs autres auxquelles je pense qu'il est utile de prêter attention. 

 

Jaqui Deevoy

Jaqui Deevoy


Traduit de l'anglais

 

Chaque nuit, vous êtes plongé dans un tourbillon de rêves incessants et incontrôlables, de plus en plus fous, vous réveillant brisé, comme si vous aviez lutté contre des démons dans votre sommeil. Votre médecin et les soi-disant experts du sommeil vous diront que ce n'est que du stress ou vous prescriront un somnifère pour vous faire taire, mais pourrait-il y avoir quelque chose de plus sinistre à l'œuvre ?

Les rêves excessifs ne sont pas qu'une simple bizarrerie : ils peuvent être un avertissement que votre esprit, votre corps, voire votre âme, est attaqué. De la surcharge psychologique aux signaux d'alarme neurologiques, en passant par les rumeurs d'une technologie obscure manipulant votre cerveau, les raisons de vos tourments nocturnes peuvent être bien plus sombres qu'on ne le croit.

 

Les rêves surviennent pendant le sommeil paradoxal, lorsque votre cerveau est censé trier les émotions et les souvenirs. Mais lorsque vos nuits se transforment en montagnes russes incessantes de visions étranges et saisissantes, il y a un sérieux problème. Une étude de 2021 publiée dans "Frontiers in Psychology" pointe du doigt une amygdale hyperactive, le centre de la peur dans le cerveau, alimentée par le stress, les traumatismes ou les émotions refoulées. Portez-vous un poids que vous ne supportez pas ? Vos rêves pourraient être la tentative désespérée de votre cerveau de le traiter.

 

Mais ce n'est pas seulement votre état d'esprit qui est en cause. Le Dr Matthew Walker, neuroscientifique et auteur du livre "Pourquoi nous dormons", affirme que les déséquilibres de sérotonine ou de dopamine, perturbés par la malbouffe, l'alcool ou même les médicaments sur ordonnance comme les antidépresseurs, peuvent perturber votre sommeil paradoxal. (...) Et n'oublions pas l'environnement : les toxines présentes dans l'air, l'eau ou les aliments pourraient perturber le fonctionnement de votre cerveau, transformant votre sommeil en cauchemar psychédélique.

Il y a pire. Rêver excessivement peut signaler un trouble neurologique. Une étude de 2019 publiée dans "Neurology" établit un lien entre les rêves intenses et incessants et les premiers signes de la maladie de Parkinson ou de la narcolepsie, où le sommeil paradoxal envahit votre vie éveillée. Si vos rêves deviennent plus intenses, il est temps de vous demander : votre cerveau essaie-t-il de vous avertir d'un événement sinistre qui se prépare ?

 

Ensuite, il y a les sujets dont on ne veut pas que vous parliez. Le Dr Robert Duncan, un ancien membre de la CIA qui a vendu la mèche dans "Projet : Attrape-âmes", affirme que les technologies avancées, comme les rayonnements électromagnétiques des antennes 5G ou les dispositifs à fréquences ciblées, peuvent manipuler les ondes cérébrales, provoquant des rêves intenses ou perturbants. Avec la 5G qui envahit les villes et l'apparition d'appareils intelligents dans chaque chambre, votre sommeil pourrait-il être menacé ? De nombreux messages sur X ont été publiés par des personnes expliquant que leurs rêves avaient été perturbés vers 2020, lors du déploiement mondial de la 5G. Coïncidence ? Peut-être…

 

Si vous avez l'impression d'être en pleine guerre au réveil, c'est probablement parce que les rêves excessifs vous privent d'énergie. Une étude de 2023 publiée dans "Sleep Medicine" souligne comment un sommeil paradoxal prolongé perturbe le sommeil profond, la phase où votre corps récupère réellement. Si vos rêves sont chargés d'actions ou d'émotions, votre réaction de combat ou de fuite pourrait se déclencher toute la nuit, faisant grimper votre taux de cortisol et vous laissant anéanti. C'est comme courir un marathon dans votre tête pendant que votre corps réclame du repos.

De la lumière bleue (écrans) qui illumine vos yeux, aux produits chimiques présents dans l'eau du robinet, votre cerveau est submergé de stimuli, transformant vos rêves en un véritable spectacle de monstres.

Mais ne soyez pas une victime. Commencez par tenir un journal de vos rêves : notez chaque détail pour repérer les déclencheurs ou les schémas récurrents. Évitez la caféine, l'alcool et les écrans au moins deux heures avant de vous coucher ; une étude de 2022 du "Journal of Sleep Research" les relie au chaos du sommeil paradoxal. Débarrassez votre chambre de tout routeur Wi-Fi ou appareil connecté. Pensez à acheter des rideaux ou des tissus bloquant les champs électromagnétiques pour une protection supplémentaire. Si vous prenez des médicaments comme des antidépresseurs, consultez votre médecin ; certains sont connus pour amplifier les rêves.

 

Pour une solution naturelle, essayez le magnésium ou la racine de valériane pour calmer votre système nerveux, mais consultez d'abord un professionnel. Si les rêves persistent, consultez un neurologue ou un spécialiste du sommeil pour dépister une narcolepsie ou des troubles neurologiques précoces.

Ne négligez pas votre santé mentale : un traumatisme non résolu ou de l'anxiété pourraient en être la cause. Certaines personnes constatent que leurs rêves excessifs s'atténuent une fois qu'elles font face à leur passé, aux peurs et aux anciens problèmes qui n'étaient pas encore résolus.

 

Vos rêves incessants ne sont pas seulement aléatoires : ils indiquent que votre corps, votre esprit et/ou votre âme sont assiégés. Le corps médical pourrait les ignorer, mais la science et votre propre épuisement racontent une tout autre histoire. Qu'il s'agisse de stress, de toxines ou de quelque chose de plus néfaste comme la manipulation des fréquences, votre sommeil est un champ de bataille. La Bible dit : "Mon peuple est détruit, faute de connaissance" (Osée 4:6). Armez-vous de la vérité, protégez vos nuits et ne les laissez pas voler votre repos ni votre âme.

 

Jaqui Deevoy, via ThePeopleVoice
 

Plusieurs vérités derrière les cauchemars répétés
Tag(s) : #DISCUSSIONS BIBLIQUES, #Divers

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :