8 pages
LES VISIONS D'ALBERT PIKE
Nous avons beaucoup parlé d'Albert Pike ces dernières semaines, notamment de son important guide d'enseignement de la franc-maçonnerie intitulé « Morals And Dogma of the Ancient And Accepted Scottish Rite of Freemasonry».
Pike fut Grand Commandeur de la franc-maçonnerie nord-américaine de 1859 à 1891. Durant son mandat, il eut une vision globale des possibilités offertes par la franc-maçonnerie et consacra son immense intelligence à sa réalisation. Albert Pike était ainsi considéré comme le plus grand dirigeant franc-maçon du monde à cette époque, et peut-être même le plus grand de tous les temps.
Avant de poursuivre notre étude, découvrons quelques faits biographiques sur Albert Pike. Ancien héros de la guerre des Confédérés, Albert Pike est devenu le chef de la franc-maçonnerie nord-américaine après la guerre de Sécession. Pike est considéré comme le plus grand chef de la franc-maçonnerie de tous les temps, car :
C'était un génie reconnu;
- Il parlait couramment 16 langues;
- Il était diplômé de l'Université Harvard;
- Il a atteint le grade de général de brigade de l'armée confédérée pendant la guerre de Sécession;
- Il connaissait parfaitement le système occulte juif, la Kabbale, le système de pierres du Nouvel Ordre Mondial.
Après avoir pris la tête de la Franc-maçonnerie du Nord, Pike installa son quartier général au « Temple de la Compréhension » (Maison du Temple) à Washington, D.C., à seulement 13 pâtés de maisons au nord de la Maison-Blanche et en ligne directe avec le monument de Washington. Lorsqu'Andrew Johnson succéda au président Abraham Lincoln, Pike bénéficia d'un accès illimité à la Maison-Blanche, car Johnson était franc-maçon.
À cette époque, la vision ambitieuse d'Albert Pike quant à l'avenir de la Franc-maçonnerie mondiale, conjuguée à l'écoute du Président des États-Unis, propulsa la Franc-maçonnerie américaine au premier plan de la marche vers le Nouvel Ordre Mondial. Entre le président Johnson et Harry S. Truman, de nombreux Présidents étaient francs-maçons au moment même où des progrès réels et substantiels étaient réalisés pour promouvoir les objectifs mondiaux du Nouvel Ordre Mondial. Voici quelques exemples de présidents de cette période :
- Andrew Johnson 1865-1869
- James A. Garfield 1881
- William McKinley 1897-1901
- Theodore Roosevelt 1901-1909
- William Howard Taft 1909-1913
- Warren G. Harding 1921-1923
- Franklin D. Roosevelt 1933-1945
- Harry S. Truman 1945-1953
Ainsi, durant la période charnière allant de la guerre de Sécession au début de la guerre froide, un président franc-maçon a souvent été en fonction. Plus précisément, durant cette période charnière de 1865 à 1953, soit 88 ans, des présidents francs-maçons ont occupé la Maison-Blanche pendant 44 de ces années ! Si vous lisez le séminaire n° 2, vous constaterez que les occultistes accordent une grande foi aux nombres.
Onze est l'un de leurs nombres les plus sacrés, et les multiplications par 11 le sont également. C'est l'une des raisons pour lesquelles les francs-maçons vénèrent le nombre 33, car c'est le nombre sacré 11 multiplié par 3, le nombre de leur trinité. (Pour un traité plus approfondi sur la croyance occulte au pouvoir des nombres, téléchargez CE1024 et CE1070).
Rappelez-vous simplement ceci concernant le pouvoir et la capacité des occultistes à atteindre leurs objectifs :
1. Leur pouvoir est surnaturel, mais il est luciférien.
Lisez Job 1:6 pour un aperçu unique de la capacité de cet être surnaturel, Satan, à semer le chaos dans ce monde. « Or, les fils de Dieu vinrent un jour se présenter devant l'Éternel, et Satan vint aussi au milieu d'eux. L'Éternel dit à Satan : D'où viens-tu ? Satan répondit à l'Éternel : De parcourir la terre, et de m'y promener. »
La réponse de Satan à Dieu fut : « J’étais sur la terre, j’y allais et venais, et j’y marchais de long en large. » C’est incroyable, car nous concevons la terre comme un vaste espace, même selon les normes modernes. Mais pour Satan, ce n’est pas un grand espace, car il peut simplement y aller et y marcher de long en large. L’image ici est celle de vous et de votre jardin ; vous pouvez certainement y aller et y marcher de long en large, n’est-ce pas ? Pour vous, un jardin n’est pas un espace immense, et vous en êtes le maître incontesté. Il en va de même pour la terre avec Satan. Pour ce démon surnaturel, la terre est un espace minuscule, et ses habitants humains sont des proies faciles. Nous, humains, n’avons aucune idée de la puissance de Satan et de ses armées démoniaques, car non seulement ils sont plus que capables de rivaliser avec n’importe quel humain, mais ils haïssent toute l’humanité avec une haine féroce, car nous sommes tous « créés à l’image de Dieu ». Cela m’amène au point 2 de ma discussion sur le pouvoir et la capacité des occultistes à atteindre leurs objectifs.
2. Dieu contrôle, même l'armée démoniaque et son chef, Satan/Lucifer
Dieu contrôle tellement les événements mondiaux que Satan et son armée démoniaque ne peuvent rien faire sans sa permission. (...).
Mais revenons maintenant à l'un des plus grands occultistes de l'histoire, Albert Pike.
Comme la plupart des occultistes, Albert Pike avait des guides spirituels surnaturels, qui dispensaient la « Sagesse Divine » sur la manière d'instaurer le Nouvel Ordre Mondial.
Un « guide spirituel » est un « être » qui rencontre quelqu'un qui s'est adonné à la pratique de l'occultisme ; cependant, sachez que de nombreux adeptes de la religion Nouvel Âge ne considèrent pas cela comme une mauvaise chose. En fait, ils affirment avec véhémence qu'ils sont remplis de bonheur et de joie en interagissant avec leurs « guides spirituels », ignorant qu'ils ont été temporairement trompés par Satan qui, avec ses démons, peut apparaître comme un ange de lumière afin de tromper (« Et cela ne s'étonne pas, car Satan lui-même se déguise en ange de lumière. Il n'est donc pas étrange que ses ministres aussi se déguisent en ministres de justice… » 2 Corinthiens 11:14-15).
Albert Pike reçut alors une vision démoniaque, décrite ci-dessous.
Le 22 janvier 1870, Pike et l'un de ses complices internationaux, Giuseppe Mazzini, publièrent le Plan qui établirait le Nouvel Ordre Mondial.
Ce Plan fut tenu très secret, réservé aux cercles francs-maçons depuis sa création, et connu uniquement de ses conspirateurs occultistes Illuminati. (Ces informations sont tirées d'un livre de Doc Marquis, ancien Illuminati luciférien. Son ouvrage, « Secrets of the Illuminati », révèle de nombreux détails autrefois cachés, connus uniquement des Illuminati.)
Le plan secret de Pike pour contrôler le monde prévoyait la nécessité de Trois Guerres Mondiales. Arrêtez-vous un instant pour vous souvenir de la date de cette prédiction : le 22 janvier 1870. Cette date se situe 44 ans avant le début de la Première Guerre mondiale. Une fois que vous aurez compris les faits que nous allons partager avec vous et réalisé le laps de temps écoulé entre cette prédiction et le début de sa réalisation, vous comprendrez à quel point des forces surnaturelles étaient véritablement aux commandes.
De plus, le 22 janvier 1870 revêt également une signification occulte. Le nombre 22 est l’un des trois nombres occultes primaires importants (11, 22 et 33).
Le Plan Pike, visant à renverser l’Ancien Ordre Mondial judéo-chrétien et à instaurer le Nouvel Ordre Mondial satanique, prévoyait la nécessité de la guerre. Cependant, cette guerre ne correspondait pas au type de guerre que le monde avait connu historiquement. Elle devait être d’une ampleur bien plus grande que ce que l’Histoire avait jamais enregistré. Elle devait être mondiale, voire planétaire.
Les détails de ce Plan Pike {22 janvier 1870} pour trois (3) Guerres Mondiales pour établir le Nouvel Ordre Mondial sont les suivants : (Alors que vous lisez cette prophétie démoniaque, souvenez-vous du concept occulte de la Thèse combattant l'Antithèse pour produire le nouveau système : la Synthèse. Les Première et Seconde Guerres Mondiales ont été menées pour établir l'Antithèse, pour mettre en place la Guerre Froide, ce « conflit contrôlé ou menace de conflit » qui produirait le nouveau système, la Synthèse).
I. La Première Guerre mondiale visait à renverser définitivement et complètement le Gouvernement tsariste en Russie.
Le nouveau gouvernement russe était censé être athée et militariste. De plus, Pike précisait que ce nouveau gouvernement russe serait communiste. Karl Marx avait publié son Manifeste communiste en 1848, exactement 22 ans avant cette prophétie occulte d'Albert Pike. N'est-il pas intéressant de constater que le chiffre occulte 22 revient sans cesse ? Les nombres multiplicateurs 44 et 66 continuent également d'apparaître, comme vous le verrez dans quelques instants.
L'Histoire nous apprend que cette Première Guerre mondiale s'est effectivement déroulée comme indiqué ci-dessus. Les puissances occidentales en Europe, en collaboration avec les États-Unis, ont financé l'expédition de Lénine en Russie, elles ont financé son Gouvernement de manière constante, et nous avons financé le communisme russe au moins une fois par décennie depuis lors.
II. La Seconde Guerre mondiale devait éclater entre la Grande-Bretagne et l'Allemagne. Cependant, l'un des objectifs visés était de renforcer le nouveau Gouvernement communiste russe, afin d'affaiblir et de détruire les autres Gouvernements et religions.
L'Histoire nous apprend une fois de plus que la Seconde Guerre mondiale a bel et bien atteint cet objectif. La guerre a débuté lorsque l'Allemagne a envahi la Pologne, obligeant la Grande-Bretagne à déclarer la guerre à l'Allemagne. Très vite, la troïka (trois puissances) a été mise en place pour mener cette guerre.
Les occultistes de la Magie Noire se sont alliés lorsque l'Allemagne s'est alliée à l'Italie et au Japon; les occultistes de la Magie Blanche se sont alliés lorsque la Grande-Bretagne s'est alliée aux États-Unis et à la Russie.
Ne vous y trompez pas. Cette guerre a opposé deux forces du Nouvel Ordre Mondial : l'alliance « maléfique » des Puissances de l'Axe et l'alliance « bonne » des Puissances Alliées ; la guerre opposait les forces de la Magie Noire aux forces de la Magie Blanche. Nous reviendrons sur ce sujet plus en détail ultérieurement.
Il est certain que la vision de Pike, selon laquelle la Seconde Guerre mondiale aurait fait du communisme russe une superpuissance, s'est réalisée de manière saisissante.
Les historiens ont toujours été perplexes quant à la manière dont Churchill et Roosevelt auraient pu céder toute l'Europe de l'Est aux Soviétiques, alors que la prépondérance du pouvoir leur était clairement défavorable.
De toute évidence, lorsque Roosevelt et Churchill ont cédé toute l'Europe de l'Est à la Russie, le Gouvernement communiste russe, aujourd'hui connu sous le nom d'URSS (Union des Républiques socialistes soviétiques) (Je voudrais rappeler que ce texte a été rédigé à l'époque où l'URSS existait encore), a achevé sa transition vers une superpuissance, exactement comme l'avait prédit la vision de Pike. N'oublions pas que la Seconde Guerre mondiale a doté la Russie de capacités qu'elle ne possédait pas avant la guerre. Non seulement nous avons développé l'armée russe à un niveau effroyable, mais nous avons également construit des usines entières à l'est de Moscou, ce qui a immédiatement doté la Russie d'une base industrielle. Même si la Russie a payé un lourd tribut en vies humaines pendant la guerre, elle est sortie du conflit en superpuissance.
Grâce à Roosevelt, la Russie disposait désormais d'un royaume qui allait de pair avec sa nouvelle base militaire et industrielle. Vous savez maintenant que le président franc-maçon Roosevelt a donné ce territoire à la Russie simplement parce qu'il était fidèle à la vision de Pike de 1870 ! Vous ne lirez jamais cette histoire vraie dans aucun de vos livres !
III. La Troisième Guerre mondiale était prévue entre le judaïsme et l'islam.
Cette prophétie est incroyable à bien des égards, à commencer par le fait qu'elle a été donnée en 1870, une époque où Israël n'existait pas encore en tant que nation et où personne, hormis les chrétiens fondamentalistes et croyants en la Bible, ne croyait à son existence future.
Observez attentivement les événements en Israël, car le chapitre final s'écrit là-bas.
Les « esprits directeurs » démoniaques de la franc-maçonnerie, des dirigeants du Nouvel Ordre Mondial, planifient une Troisième Guerre mondiale définitive, qui éclatera entre Israël et ses voisins arabes et se propagera au monde entier. Littéralement, de la fumée et de la destruction de cette Troisième Guerre mondiale, l'Antéchrist surgira à grands pas !
Voici l'aspect le plus intéressant de ce plan démoniaque : il concorde avec les Écritures ! Dieu a prédit le Jugement dernier sur les Arabes à plusieurs reprises, listés ci-dessous !
- Dans Abdias, Dieu prédit la destruction de la maison d'Ésaü, et plus particulièrement du peuple d'Édom, dans les derniers jours. (...). Bien qu'un jugement sévère soit tombé sur la nation d'Édom en 70 après J.-C., le peuple n'a pas été anéanti, pas plus que la destruction par Israël, comme le prédit le verset 18, et ce n'était pas non plus l'accomplissement du jugement des derniers jours, que la Bible appelle systématiquement le « Jour du Seigneur » (verset 15).
- Joël 2:18-3:21 : Dieu prédit un jugement terrible sur toutes les nations du monde (...). Lisez attentivement ce passage et vous verrez la main de Dieu prédisant le jugement tourbillonner autour d'Israël après son retour sur son territoire. Joël 2:30-31 semble prédire une guerre nucléaire à cette époque.
- Bien qu'Israël échappe à la destruction physique (...), il sera en si grand danger que Dieu lui-même le protégera surnaturellement. Daniel 12:1 nous apprend qu'au temps de la fin, Israël sera en si grand danger que « Michel se lèvera pour défendre ton peuple [celui de Daniel] ».
Nous pouvons donc accorder une grande importance et une grande crédibilité à cette vision démoniaque de la Troisième Guerre mondiale. Surgissant de la fumée et de la destruction de cette guerre, l'Antéchrist surgira triomphalement pour y mettre fin et apporter enfin au monde assiégé « Paix et Sécurité ». Mais, comme le prédit 1 Thessaloniciens 5:1-4, lorsque les gens diront cela, le monde explosera de destruction.
Les événements actuels (années 90) en Israël, où Israël cède « des terres contre la paix », n'ont aucun sens autrement.
Les dirigeants israéliens, dont certains sont d'anciens généraux de l'armée, ont apporté leur soutien à ce plan absurde. Militairement, ce plan est un désastre, car il offre aux Arabes un refuge permanent si profond en Israël que l'armée pourrait ne pas être en mesure de défendre efficacement Israël si l'attaque venait de l'intérieur de l'État palestinien.
La communauté juive orthodoxe est majoritairement d'avis que ce « Plan de Paix » est une recette pour la guerre, et non pour la paix. Ils ont raison ; c'est bien le Plan.
Pourquoi, demandez-vous, tant de dirigeants israéliens, pourtant bien informés, élaborent-ils et soutiennent-ils ce plan visant à donner un État aux Palestiniens et à abandonner le plateau du Golan ? Je crois que c'est pour deux raisons :
- Ce sont des humanistes et, par conséquent, ils sont susceptibles d'être trompés par Satan.
- Les puissances occidentales leur ont donné des assurances « concrètes » que leur sécurité serait « garantie » s'ils acceptaient ce plan.
Pour une raison ou une autre, les dirigeants libéraux israéliens ont élaboré ce plan irréalisable et en ont mis en œuvre nombre de ses dispositions. Maintenant, avec l'arrivée du nouveau Premier ministre conservateur, le décor pourrait être propice à une véritable explosion, en raison de son refus de poursuivre le plan. Et s'il tentait de revenir sur les concessions déjà faites, ce serait la guerre !
Observez Israël et les événements au Moyen-Orient. L'Antéchrist va apparaître pendant cette Troisième Guerre mondiale planifiée. Le décor est enfin planté. La vision démoniaque d'Albert Pike, selon laquelle Trois Guerres mondiales seraient nécessaires à l'instauration du Nouvel Ordre Mondial, touche à sa fin.
Vous comprenez maintenant pourquoi nous avons connu des guerres et des menaces de guerre sans précédent au cours de ce XXe siècle ! Jésus avait parfaitement raison lorsqu'il a prédit, dans Matthieu 24:6, qu'une guerre sans précédent caractériserait les Derniers Jours avant l'avènement de l'Antéchrist !
Souvenez-vous également d'Apocalypse 17:17 : « Car Dieu a mis dans leurs coeurs d'exécuter son dessein et d'exécuter un même dessein, et de donner leur royauté à la bête, jusqu'à ce que les paroles de Dieu soient accomplies. »
Êtes-vous prêt spirituellement ?
Votre famille l'est-elle ?
Protégez-vous adéquatement vos proches ?
C'est la raison d'être de ce ministère : vous permettre d'abord de comprendre le danger qui vous menace, puis de vous aider à élaborer des stratégies pour avertir et protéger vos proches. Une fois bien formé, vous pourrez également utiliser vos connaissances pour ouvrir la porte à la discussion avec une personne non sauvée. J'ai pu utiliser ces connaissances à de nombreuses reprises et j'ai vu des personnes se tourner vers Jésus-Christ grâce à cela. Ces temps difficiles sont aussi l'occasion d'atteindre de nombreuses âmes pour Jésus-Christ, faisant ainsi une différence éternelle. (...).
L'épée arrive rapidement et avec une puissance immense. Mais la plupart des gens, y compris la plupart des chrétiens, ne la voient pas venir. Serez-vous une « sentinelle sur la muraille » avec nous ? (Ézéchiel 3:17-19, l'avertissement le plus solennel de Dieu).
(Quand je dirai au méchant : Tu mourras ! si tu ne l'avertis pas, si tu ne parles pas pour détourner le méchant de sa mauvaise voie et pour lui sauver la vie, ce méchant mourra dans son iniquité, et je te redemanderai son sang).
Les 3 Guerres prévues Depuis 1871
"La Première Guerre mondiale doit se dérouler de façon à permettre aux Illuminati de renverser le pouvoir des tsars de Russie, et puissent garantir que ce pays devienne un bastion du communisme athéiste. Les divergences causées par les agents illuminati entre l'Allemagne et l'Angleterre seront utilisées pour fomenter cette guerre. A la fin de la guerre, le communisme naîtra et sera utilisé de façon à détruire les autres gouvernements et pour fragiliser les religions" (...)
"La Seconde Guerre mondiale doit être fomentée dans le but de tirer profit des différences entre Fascistes et Sionistes politiques. Cette guerre devra se dérouler de façon à ce que le nazisme soit détruit et que le sionisme politique devienne suffisamment fort pour établir l'État souverain d'Israël en Palestine. Au cours de la guerre, le communisme international doit être rendu suffisamment fort pour contrebalancer le christianisme qui devra être contenu jusqu'au moment où nous aurons besoin d'eux dans le but de renverser le cataclysme social"
"La Troisième Guerre mondiale doit se dérouler de façon à tirer profit des différences causées par les agents IIluminati, entre les sionistes politiques et les leaders du monde musulman. Cette guerre devra être conduite de façon à ce que l'Islam (monde arabo-musulman), et le sionisme politique (État d'Israël) se détruisent mutuellement. Dans cette optique, les autres nations, encore une fois partagées sur cet affrontement, lutteront au point d'atteindre une grande fatigue physique, morale, spirituelle et économique.
Nous irons alors libérer les nihilistes et les athées, et nous provoquerons un formidable cataclysme social dont toute l'horreur montrera clairement aux nations les conséquences de l'athéisme absolu, origine de sauvagerie et des agitations sanglantes. De toutes parts, les citoyens obligés de se défendre seuls contre les minorités révolutionnaires, extermineront ces destructeurs de civilisations, et les individus déçus par le christianisme, dont il n'y aura plus de gouvernail, anxieux et désireux de poursuivre un idéal, ne sauront pas vers où diriger leur adoration.
Ils recevront alors la VRAIE LUMIÈRE de la manifestation universelle de la doctrine pure de Lucifer, apportée aux yeux du public. Cette manifestation sera le résultat d'un mouvement réactionnaire général par lequel suivra la destruction du christianisme et de l'athéisme, tous deux dominés au même moment"
/image%2F0551142%2F20250909%2Fob_16db71_capture-d-e-cran-2025-09-09-a-15.png)
/image%2F0551142%2F20250909%2Fob_204831_capture-d-e-cran-2025-09-09-a-15.png)

/image%2F0551142%2F20250909%2Fob_c62353_1000-f-160594738-md3btdbivfm50tq5kho2n.jpg)
/image%2F0551142%2F20250909%2Fob_9cc411_unnamed.png)
/image%2F0551142%2F20250909%2Fob_df9315_albert-pike-statue-5.jpg)
/image%2F0551142%2F20250909%2Fob_786e14_templermcolonnadeview.jpg)
/image%2F0551142%2F20250909%2Fob_22902f_capture-d-e-cran-2025-09-09-a-15.png)
/image%2F0551142%2F20250909%2Fob_64cd69_capture-d-e-cran-2025-09-09-a-15.png)
/image%2F0551142%2F20250909%2Fob_2b6455_capture-d-e-cran-2025-09-09-a-16.png)
/image%2F0551142%2F20250909%2Fob_7ca786_capture-d-e-cran-2025-09-09-a-16.png)
/image%2F0551142%2F20250909%2Fob_f75516_image-0551142-20250909-ob-5fe3e5-ob-1c.png)
/image%2F0551142%2F20250909%2Fob_37324d_image-0551142-20231013-ob-7b717d-ap1q.jpg)

/image%2F0551142%2F20250909%2Fob_81d006_ezek-mic.jpg)
/image%2F0551142%2F20250914%2Fob_1cd685_image-0551142-20250908-ob-33cc19-captu.png)
/image%2F0551142%2F20250909%2Fob_6b0b7f_sentinelle-sur-la-muraille-0.jpg)
/image%2F0551142%2F20250909%2Fob_88618b_capture-d-e-cran-2025-09-09-a-16.png)
/image%2F0551142%2F20250909%2Fob_ac916e_capture-d-e-cran-2025-09-09-a-16.png)
/image%2F0551142%2F20250909%2Fob_d3b5a3_capture-d-e-cran-2025-09-09-a-16.png)
/image%2F0551142%2F20250909%2Fob_00f036_image-0551142-20230413-ob-fdb187-01a.png)