Avant de commencer je voudrais apporter quelques précisions car j'ai reçu des questions qui m'ont montré que je n'étais pas très clair dans la présentation des personnes et de quelques faits. Pardon, c'est un peu long.
Daniel Mastral parle ici en avril 2024 il avait 57 ans, l'une de ses dernières interventions avant de décéder en août 2024. Moi, je l'ai vraiment connu après son décès, car son décès a eu une grande répercussion dans le type de presse que j'accompagne. Je me suis mis à prêter plus attention à son parcours et à ses livres. J'ai commencé à publier des articles sur lui en août 2024 et si vous avez suivi, on remarque qu'il avait commencé timidement et il s'est ouvert au fil du temps. Il n'a jamais été pasteur après sa conversation, il n'a jamais prétendu en être un.
Je ne crois pas qu'on puisse devenir pasteur après avoir tué, ce que Daniel a fait lorsqu'il était sataniste. Il n'était pas que Sataniste, il était sur le point de devenir un Grand-Maître lorsqu'il s'est converti au christianisme. Il y a eu des sacrifices humains durant son parcours. Il en a parlé.
Si on prend le cas de David dans la Bible, Dieu a refusé qu'il lui construise une maison pour l'unique raison qu'il avait "versé du sang". On peut se dire que c'était l'époque où Dieu lui-même conduisait les siens à la guerre, mais je crois qu'on ne peut pas entièrement comprendre toutes ses voies, il a dit ce qu'il a dit, ça ne se discute pas. La Bible dit qu'il n y a ni intelligence ni conseil en face de l'Eternel.
Il y a quand même une logique, quelqu'un qui a un jour tué un autre être humain (foetus, adulte, ennemi, etc), aura toujours cela en lui d'avoir versé du sang humain. Si une personne comme le roi David a été limité à cause de cela par Dieu, je ne crois pas que quelqu'un aujourd'hui puisse surpasser le roi David.
Mais Dieu m'a dit :
- Tu ne bâtiras pas une maison à mon nom, car tu es un homme de guerre et tu as versé du sang. 1 Chroniques 28:3.
Ainsi, pour moi, les gens qui ont tué et qui annoncent qu'ils sont devenus "pasteurs", cela me reste un peu en travers de la gorge. Mais, c'est une opinion personnelle, même si elle est basée sur ce que j'ai compris de la Bible, cela reste une interprétation personnelle qui ne gêne peut-être que moi.
Ce n'est pas moi qui distribue les ministères, c'est Dieu par son Esprit. Je ne prétends pas savoir ce qu'il se passe entre Dieu et une de ses créatures, surtout qu'il a annoncé que dans les temps de la fin, il mobilisera exceptionnellement plusieurs profils : femmes, hommes, enfants et vieillards. lls partageront ce que Dieu leur dira et ils feront ce que Dieu leur demandera. (Joel 2:28-29, Actes 2:17-18).
Je reste donc ouvert sur le fait qu'on ne peut pas tout savoir. Dans les temps de la fin, Dieu emploiera des mesures uniques auprès de ceux qui le craignent véritablement, la Bible parle de "racheter le temps" quand "les jours sont mauvais".
Daniel Mastral avait un ministère qui existe toujours et où les membres s'autogeraient, un peu comme ces églises qui n'ont pas de pasteurs et qui fonctionnent grâce aux anciens de l'église, ou, les églises de maison. Il était le référent principal mais pas le pasteur. Après sa conversion il a fait de nombreuses études de théologie et d'Histoire, plus que certains pasteurs, mais il ne s'est pas présenté comme tel.
Quant à Daniel Lopez, il n'a jamais été sataniste. C'est un pasteur curieux de tous les sujets y compris l'ufologie. Il étudie les nouvelles technologies, analyse des médias et le contexte mondial.
Daniel Lopez est journaliste (UFRJ), théologien (UMESP), diplômé en lettres, titulaire d'un master en linguistique (UERJ) et d'un doctorat en linguistique (UFF). Il est spécialisé en théorie de l'art, critique d'art, philosophie, sociologie et anthropologie. Il a été professeur de philosophie de l'éducation à l'Université fédérale de Rio de Janeiro (UFRJ) et de linguistique à l'Université d'État de Rio de Janeiro (UERJ). Il a été chercheur à la Fondation Trompowski et chargé de cours avancé d'opérations psychologiques (CEP - Armée brésilienne). Il est écrivain, traducteur et professeur d'université.
Il est plus jeune que Daniel Mastral, il est né en 1982, il a 43 ans. J'ai pris connaissance de Daniel Lopez avant Daniel Mastral. La première fois que je l'ai évoqué je crois, c'était par rapport à son intervention qui figure dans l'article de mai 2024 : Les aliens et la fin des temps, qui est à ce jour le 2e article le plus lu depuis l'existence de ce site. D'ailleurs, tous les articles qui sont en tête, sont à 99% des articles que j'ai hésité à publier ...
Revenons à la suite de notre série. Ce n'est pas parce que des hommes sont bardés de diplômes qu'ils ont forcément raison sur les choses spirituelles, gardons toujours notre discernement. Si nous n'avons pas de discernement, il faut garder un recul.
Le discernement envoyé par l'Esprit de Dieu est de loin plus grand que les connaissances humaines. Paul par exemple a dit que tout ce qu'il a appris du Seigneur, venait directement du Seigneur, il n'a pas été "enseigné" par des êtres humains. Quelque part aussi c'est ce que nous devons chercher lorsque la Bible nous demande d'éprouver les esprits et d'examiner toutes choses. C'est pour qu'au final nos convictions soient clairement spirituelles et que nous nous laissions enseigner en priorité par l'Esprit Saint.
Mais le consolateur, l'Esprit Saint, que le Père enverra en mon nom, vous enseignera toutes choses, et vous rappellera tout ce que je vous ai dit. Jean 14:26. Considérez, frères, que parmi vous qui avez été appelés il n'y a ni beaucoup de sages selon la chair, ni beaucoup de puissants, ni beaucoup de nobles. 1 Corinthiens 1:26. Mais, lorsqu'il plut à celui qui m'avait mis à part dès le sein de ma mère, et qui m'a appelé par sa grâce, de révéler en moi son Fils, afin que je l'annonçasse parmi les païens, aussitôt, je ne consultai ni la chair ni le sang Galates 1:15-16. Paul, apôtre, non de la part des hommes, ni par un homme, mais par Jésus Christ et Dieu le Père ... Galates 1:1.
De la même manière que Jésus annonce qu’il arrive dans le monde une détresse et de l'angoisse jamais connues auparavant (Matthieu 24:21), je crois personnellement qu'il y aura en parallèle, une onction spéciale versée sur le petit reste des fidèles. Je suis vraiment persuadé que des croyants ont commencé à le recevoir en eux, comme une semence. Je ne crois pas que ce soit quelque chose qu'on puisse toujours ressentir, mais certaines personnes le ressentent. Jésus évoque les ouvriers qu'il a recruté en premier et ceux qu'il a recruté en dernier. Le passage de Matthieu 20:1-16, c'est un code pour nous aujourd'hui. Daniel Mastral
Tu as raison, tu as raison. Daniel Lopez
Ceux que Jésus a appelé en premier, ce sont : Paul, Jean, etc. Nous sommes ceux de la dernière heure. Nous sommes la fin, la fin de la journée. Daniel Mastral
Tu as très bien vu, nous sommes les ouvriers de la dernière heure, nous en sommes exactement à cela actuellement. Daniel Lopez
Car le royaume des cieux est semblable à un maître de maison qui sortit dès le matin, afin de louer des ouvriers pour sa vigne. Il convint avec eux d'un denier par jour, et il les envoya à sa vigne. Il sortit vers la troisième heure, et il en vit d'autres qui étaient sur la place sans rien faire. Il leur dit : Allez aussi à ma vigne, et je vous donnerai ce qui sera raisonnable. Et ils y allèrent. Il sortit de nouveau vers la sixième heure et vers la neuvième, et il fit de même. Étant sorti vers la onzième heure, il en trouva d'autres qui étaient sur la place, et il leur dit : Pourquoi vous tenez-vous ici toute la journée sans rien faire ?
Ils lui répondirent : C'est que personne ne nous a loués. Allez aussi à ma vigne, leur dit-il. Quand le soir fut venu, le maître de la vigne dit à son intendant : Appelle les ouvriers, et paie-leur le salaire, en allant des derniers aux premiers. Ceux de la onzième heure vinrent, et reçurent chacun un denier. Les premiers vinrent ensuite, croyant recevoir davantage; mais ils reçurent aussi chacun un denier. En le recevant, ils murmurèrent contre le maître de la maison, et dirent : Ces derniers n'ont travaillé qu'une heure, et tu les traites à l'égal de nous, qui avons supporté la fatigue du jour et la chaleur.
Il répondit à l'un d'eux : Mon ami, je ne te fais pas tort; n'es-tu pas convenu avec moi d'un denier ? Prends ce qui te revient, et va-t'en. Je veux donner à ce dernier autant qu'à toi. Ne m'est-il pas permis de faire de mon bien ce que je veux ? Ou vois-tu de mauvais oeil que je sois bon ? Ainsi les derniers seront les premiers, et les premiers seront les derniers. Matthieu 20:1-16.
Il y a des gens qui me demandent si on a commencé les tribulations, je leur réponds que nous sommes dans le commencement des douleurs. La tribulation commencera après la fausse paix, qu’en penses-tu ? Daniel Lopez
C’est une façon de le voir, mais dans les détails, avant la fausse paix il doit d’abord y avoir un chaos. Tout cela tournera autour de Trump et de son retour. Trump reviendra et il fera un accord de paix. Daniel Mastral
Selon toi, qu'est-ce qui marque le signe de l'horloge, le début de tout cela ? Daniel Lopez
Avec la vision que j'ai des choses de l'élite spirituelle, je crois que l'horloge a commencé à tourner maintenant (2024). Parce qu'ils ont fait leur méga rituel en octobre 2023 et qu'ils dont décidé d'agir à partir de pâques 2024 (31 mars 2024). Les luttes ont commencé. On verra de plus en plus de disputes et de bagarres entre frères et des oppressions spirituelles. Daniel Mastral
Je vois ce que tu veux dire, par exemple, j'ai de plus en plus de mal avec le sommeil, j'ai des troubles. Penses-tu que cela a un lien avec le fait que des démons aient été relâchés en 2023 ? Daniel Lopez
Ahhh oui ! Je connais les oppressions spirituelles. Daniel Mastral
Je t'avoue que depuis quelques temps, j'ai des grosses fatigues et beaucoup de mal avec le sommeil. Je me sens constamment drainé. Daniel Lopez
Moi aussi, j'ai commencé à avoir des cauchemars bizarres que je n'avais pas avant. Je n'avais pas de problèmes de sommeil auparavant. C'est bizarre non ?! Vilela
Cela peut être dû à autre chose, mais, il est vrai que la Bible parle de l'oppression venant de l'ennemi. S'ils ont libéré la circulation des démons, ce n'est pas étonnant que l'on ressente leur présence de diverses manières. La Bible atteste que les démons lancent des flèches sur nous quand ils ne peuvent s'approcher directement. La Parole nous encourage à repousser cela. Daniel Mastral
Note : Dans les combats antiques, des flèches étaient lancées au loin par l'ennemi dans le premier but d'affaiblir. Après cette étape d'affaiblissement, le combat se faisait avec des épées. C'est dans cette optique que Dieu nous demande d'utiliser un bouclier pour bloquer les flèches et d'utiliser son épée pour combattre l'ennemi.
Tu ne craindras ni les terreurs de la nuit, Ni la flèche qui vole de jour Psaumes 91:5. Mon coeur est troublé, La terreur s'empare de moi; La nuit de mes plaisirs devient une nuit d'épouvante. Ésaïe 21:4. prenez par-dessus tout cela le bouclier de la foi, avec lequel vous pourrez éteindre tous les traits enflammés du malin Éphésiens 6:16.
Il n'y a pas que la présence des démons qui perturbent notre fonctionnement, mais il y a aussi des ondes. Il y a des ondes à basses fréquences qui peuvent causer le même type de fatigue et de trouble du sommeil. Daniel Mastral
Je vois. Daniel Lopez
Là tu parles des appareils qu'on connait déjà, comme les ordinateurs, le téléphone, ou tu parles d'autres choses ? Daniel Lopez
Je parle des appareils qu'on a chez soi, mais aussi des ondes destinées à vraiment nous perturber à dessein. Ils utilisent des ondes pour provoquer la dépression et même le suicide, j'en avais parlé dans une autre vidéo. C'est la somme des deux qui fait qu'on se trouve à avoir des pensées étranges, à avoir un sommeil de mauvaise qualité, etc. Daniel Mastral
Un extrait tiré du témoignage de Daniel Mastral lorsqu'il était sataniste :
On t'apprend aussi la technologie. Vous serez surpris, mais la technologie est utilisée depuis le Moyen-Age dans le satanisme. Aujourd'hui, cela se présente sous la forme des neurosciences. On peut attaquer quelqu'un par la technologie, dans ces cas ce ne sont pas les sorciers ni les féticheurs ni les satanistes qui agissent directement, ce sont des appareils, des machines qui ont des fréquences et des ondes.
Ces fréquences et ces ondes peuvent manipuler l'esprit de quelqu'un. Cela existe depuis très longtemps. Vous savez ? quand la Bible déclare que les prodiges et les miracles de Satan sont "mensongers", une partie n'a rien de mystiques, c'est de la technologie.
On se sert de la technologie pour produire la dépression, la peur, l'anxiété, le désespoir, pour promouvoir la haine.
- Sincèrement je ne comprends pas, comment cela se passe ? Comment faisiez-vous cela ?
- Ce sont des faits, aujourd'hui petit à petit on le fait savoir au monde, il y a des machines qui sont capables de provoquer ce que je viens de citer, seulement les satanistes utilisent ces machines depuis extrêmement longtemps. Dans plusieurs cas, ce ne sont pas des démons, mais l'utilisation de machines, qui provoquent des suicides, la dépression, la folie, etc.
Dans ces cas, les exorcismes ne servent à rien, c'est de la technologie. Je sais que cela paraît étrange, mais ces machines existent vraiment depuis le Moyen-Âge, on s'en sert depuis des siècles.
Les adorateurs de Satan ont été longtemps détenteurs de cette technologie. Elle a été très perfectionnée au fil des ans. Aujourd'hui, vous ne pouvez même pas imaginer ce qu'on peut faire avec ces machines.
© Témoignage : Daniel Mastral, ancien sataniste - C2000
Source: https://www.chretiens2000.com/2024/08/temoignage-daniel-mastral.html
/image%2F0551142%2F20251022%2Fob_163548_daniel-mastral-galeria059-455x300.jpg)
/image%2F0551142%2F20251022%2Fob_245ee0_daniel-mastral-galeria101.jpg)
/image%2F0551142%2F20251022%2Fob_4eefce_capture-d-e-cran-2025-10-22-a-14.png)
/image%2F0551142%2F20251022%2Fob_23ab03_capture-d-e-cran-2025-10-22-a-14.png)
/image%2F0551142%2F20251022%2Fob_2244fd_capture-d-e-cran-2025-10-22-a-14.png)
/image%2F0551142%2F20251022%2Fob_fdad1d_capture-d-e-cran-2025-10-22-a-14.png)
/image%2F0551142%2F20251022%2Fob_2a23d8_capture-d-e-cran-2025-10-22-a-14.png)
/image%2F0551142%2F20251022%2Fob_dc1b71_capture-d-e-cran-2025-10-22-a-15.png)
/image%2F0551142%2F20251022%2Fob_e6e5d2_image-0551142-20241029-ob-9a87b0-ob-55.jpg)
/image%2F0551142%2F20251022%2Fob_888c56_capture-d-e-cran-2025-10-22-a-18.png)
/image%2F0551142%2F20251023%2Fob_446e00_image-0551142-20251022-ob-7956be-captu.png)
/image%2F0551142%2F20251022%2Fob_8b7866_capture-d-e-cran-2025-10-22-a-15.png)
/image%2F0551142%2F20251022%2Fob_67856f_capture-d-e-cran-2025-10-22-a-16.png)
/image%2F0551142%2F20251022%2Fob_b6cbd4_capture-d-e-cran-2025-10-22-a-16.png)
/image%2F0551142%2F20251022%2Fob_1d19e4_capture-d-e-cran-2025-10-22-a-16.png)