Une foule d'hindous radicaux a détruit la maison de la famille et a menacé de les tuer.
Selon International Christian Concern (ICC), qui surveille les persécutions dans le monde, l'homme, dont l'identité n'a pas été divulguée pour des raisons de sécurité, a dû fuir avec sa femme et ses enfants fin septembre 2025. Ce chrétien est menacé par les habitants hindous du village depuis qu'il a accepté le Christ après la guérison de sa femme il y a 3 ans.
« Un ami m'a présenté à l'église lorsque ma femme était gravement malade, elle était au bord de la mort. Je l'ai emmenée dans de nombreux hôpitaux, j'ai dépensé tout mon argent, mais rien n'y faisait. Elle ne pouvait même pas se déplacer sans mon aide », a-t-il déclaré à l'ICC. « Grâce aux prières d'un pasteur et à notre foi en Jésus, elle a été miraculeusement guérie. Ce jour-là, nous avons connu l'amour et la puissance de Dieu et avons donné notre vie à Christ. Dès lors, la persécution a commencé. Dès le jour où j'ai accepté Jésus, j'ai rencontré de l'opposition. »
Le mois dernier, la persécution s'est intensifiée et il a été condamné à mort par les radicaux. Le 27 septembre, sa mère s'est rendue chez lui pour l'avertir que les hindous préparaient son assassinat. « Tu dois quitter le village ! Je l'ai entendu de mes propres oreilles : les villageois projettent de te tuer et d'attaquer ta famille. Tu dois partir maintenant pour sauver ta vie ! » a dit sa mère.
Quelques minutes plus tard, le frère cadet du chrétien est également arrivé désespéré à la maison : « S'il te plaît, pars. Si tu restes, nous ne te reverrons peut-être jamais. Ils projettent de te tuer. Si tu pars, au moins nous saurons que tu es en sécurité quelque part », a-t-il supplié, en larmes.
Il est resté calme et a décidé de quitter le village pour quelques jours. « J'ai parlé de la situation à ma femme. Je lui ai dit que je partirais pour l'instant et que je reviendrais dès que la situation se calmerait. Cette nuit-là, j'ai quitté mon village en silence », se souvient-il. Mais le lendemain, il reçut un appel de son frère annonçant une mauvaise nouvelle.
« Tout le village est chez toi. Ils veulent savoir : vas-tu renier Jésus ou laisser ta maison être détruite ? » dit-il. Il a répondit : « Alors que ma femme était à l'agonie et que nous étions désespérés, Jésus l'a guérie. Il nous a donné la vie. Comment puis-je le renier maintenant ? Même si je dois donner ma vie, je ne renierai pas le Christ et son règne sur moi. »
La foule hindoue se moqua de la femme et la chassa de chez elle, ainsi que ses enfants. « Quitte ce village et ne te retourne pas. Va vers ton Dieu, qu'il te protège ! » dirent-ils. Courageusement, la femme a répondu à ses persécuteurs : « Il a guéri ma maladie mortelle. Mon Dieu nous sauvera, moi et ma famille. » « Peu après, la foule a détruit notre maison. Ils ont endommagé tout ce que nous possédions et m’ont déclarée excommuniée du village. Tout cela parce que je suis Jésus et que je vais à l’église », a déploré la femme.
La famille a dû fuir le village et parcourir environ 80 kilomètres pour trouver un endroit sûr. Aujourd'hui, ils sont hébergés chez d'autres chrétiens. « Dieu a guéri ma femme de sa maladie et il nous a donné la paix et l'espoir. Personne ne peut m'ôter la vie sans sa volonté », a-t-il déclaré. Il a insisté : « Malgré tout ce qui est arrivé, le Seigneur a été fidèle. Je continuerai à suivre Jésus, quoi qu'il arrive. »
« Il sera peut-être difficile de retourner dans mon village, car les habitants ont promis de débarrasser tout le village des chrétiens. Mais je sais que Dieu est avec moi. Je dois repartir de zéro. Je sais que Dieu m'aidera si je fais confiance à son amour et à sa sollicitude », a-t-il conclu.
