Claude S.
Athée
Un enfant qui meure et qui se retrouve au paradis, est-il condamné à être un enfant pour toujours ? Est-ce juste qu'il se retrouve là bas face à des adultes ?!
C'est le type de question que je ne me suis jamais posée.
C'est vrai que la foi balaye certaines "détails" techniques. Mais je comprends que cela puisse naître dans un esprit cartésien. Je me serais posé cette question si je n'avais pas la foi.
En effet je ne me souviens pas avoir lu dans la Bible que les enfants qui mourraient continuaient à grandir au delà. C'est peut-être le cas, je n'en sais pas plus.
Il faut donc prendre le problème dans l'autre sens, puisque la bible nous dresse le portrait de ceux qui iront au Paradis. Je ne vais pas mettre la liste de toutes les caractéristiques, mais l'une des plus grandes caractéristiques a été répété par Jésus lui même. Il a affirmé qu'il fallait être comme un enfant pour entrer au Paradis.
Dans cette optique, ce ne sont pas les enfants qui grandissent, mais ce sont les adultes qui redeviennent enfants. Car il faut garder cette innocence d'enfant à l'égard de Dieu.
Matthieu 18:3
Matthieu 19:14