Penses-tu que le purgatoire serait encore une supercherie du malin, sachant que lorsque qu'on prie pour les âmes du purgatoire pour qu'elles montent vers le Seigneur Dieu justement ? MISSGABAO241
En effet chère soeur tu as raison de t'interroger sur l'existence du purgatoire.
Lorsque la Bible ne mentionne pas quelque chose, il faut chercher d'où cela provient.
Si un lieu de seconde chance existait après la mort physique, pourquoi Jésus serait-il venu sur Terre ?
Quelle serait l'utilité de la crucifixion de Jésus ?
Jean 5:43
Ensuite dans la Bible, il n'est fait mention à AUCUN MOMENT, d'un lieu où on se purifierait après la mort. Il n'a jamais été dit qu'il fallait prier pour les âmes qui y sont.
Mais dans la Bible, on parle du séjour des morts et du sein d'Abraham, des lieux où vont ceux qui sont admis sans possibilité de recours, soit à la Nouvelle Jérusalem (le Paradis final) soit à l'Etang de feu (l'Enfer).
Dans aucune parabole, aucun récit, aucune anecdote biblique, on a entendu dire que quelqu'un était allé dans un lieu où il s'est amélioré pour être admis au Paradis par la suite.
Qui, quand et pourquoi cette doctrine ?
En l'an 593 après la mort de Jésus-Christ, l'Eglise Catholique Romaine a inventé la doctrine du purgatoire, en 1439, elle l'a proclamée !
D'où ça vient, de Dieu ?
Avant cela, l'église n'avait jamais enseigné une telle chose. Les premiers catholiques ne priaient pas Marie et ne croyaient pas au Purgatoire.
Pourquoi l'église catholique romaine a-t-elle ajouté cette doctrine dans ses croyances ?
Apocalypse 19:2
Tout simplement parce qu'elle est la Grande Prostituée dont parle l'Apocalypse. Celle qui détourne et séduit les fidèles et les élus de Jésus. Celle de qui il est dit "sortez du milieu d'elle"
Apocalypse 18:4
Quel est le but de la Bête ?
Son but est double :
1. Condamner les fidèles
Si l'homme croit qu'une seconde chance existe, il ne se presse pas avec la même ferveur pour mettre de l'ordre dans sa vie. Ainsi les chrétiens peuvent vivre tranquillement dans la tiédeur. Nous savons ce que Jésus a dit à l'église qui n'était ni chaude ni froide ?
"Je te vomirai de ma bouche"
et non pas : je t'expédie au purgatoire !
Apocalypse 3:16
2. Conserver les fidèles dans l'abomination
Dieu a formellement interdit tout contact avec des êtres décédés. Nous n'avons pas le droit de leur parler et encore moins d'adresser des prières en leur faveur, c'est une abomination.
Psaumes 88:11
Pour finir, souviens-toi de l'histoire du riche et du pauvre que racontait Jésus. Le riche est allé directement dans le séjour des morts. Lorsqu'il voulait une chance, une toute petite chance, Abraham ne lui a pas parlé du purgatoire. C'était fini pour lui.
Paul a dit dans sa lettre aux hébreux, que l'homme ne meurt qu'une fois et après vient le jugement. Il n'a pas dit, l'homme meurt une fois, puis il a une autre chance, puis il sera jugé.
Non chère soeur, c'est la mort et le jugement. Toutes les chances nous les avons de notre vivant sur Terre, après c'est trop tard !
Hébreux 9:27
Dans la révélation de Jean, il est dit que la mort et le séjour des morts rendra les morts qui sont en elle. C'est à dire que ce sont les endroits où se trouvent ceux qui sont morts. Tous seront ramenés de ces endroits pour être jugés. Encore une fois il n'est pas fait mention du purgatoire.
Apocalypse 20:13
Il faut faire confiance à la Parole de Dieu, tout ce que nous devons savoir sur la vie après la mort est écrit dans la Bible, car Dieu ne fait rien sans nous avertir.
Dans la Bible l'Eternel nous a expliqué le passé de l'humanité, son présent, son futur et surtout ce que devient chaque âme après sa mort physique. Dieu ne nous a rien caché.
Amos 3:7
7 Car le Seigneur, l'Éternel, ne fait rien Sans avoir révélé son secret à ses serviteurs les prophètes.
Revoir les inventions de la Grande Prostituée
La chronologie des pratiques introduites par l'église catholique romaine et enseignées aux fidèles.
L'oeuvre des hommes inspirés par Satan ...