Comment peut-on avoir des sensations en dehors du corps ? Claude.
Lorsque tu rêves en dormant, ne t’arrive-t- il pas d’avoir faim, de manger, de boire et même de pleurer dans tes rêves ?
Personnellement ça m’est arrivé de pleurer ou de rire dans mes rêves de façon si intense que je me suis réveillé soit en pleurant, soit en riant.
Tu vois bien qu’on n’a pas besoin du corps pour ressentir certaines choses, tu n’as pas besoin de vivre une expérience surnaturelle pour le savoir, prend exemple sur tes rêves.
Lorsque nous serons hors de ce corps, nous aurons un corps spirituel et parce que nous serons éternellement humain, nous aurons toujours ces choses : manger et boire.
Lorsque Jésus parle du riche qui s’est trouvé dans le séjour des morts, il nous explique que le riche avait soif. Sauf que là où il se trouve il aura éternellement soif et faim sans jamais plus pouvoir manger ni boire, sans compter toutes ses douleurs et autres tortures.
Luc 16:24
La Bible nous dit que c’est un lieu de tourments et de souffrances et que des vers de terre rongent ces nouveaux corps, qu’on a après la mort.
Luc 16:23
Ésaïe 66:24
Auprès de Jésus c’est l’inverse, ceux qui ont soif et faim mangent et boivent. D’ailleurs c’est à un grand festin que les enfants de Dieu sont appelés à participer lors des noces de l’Agneau c'est-à-dire lorsque Jésus viendra prendre les siens.
Matthieu 8:11
Apocalypse 19:9
Cela n’est pas étonnant en soi, puisque Jésus a expliqué que l’homme sera comme un ange mais pas un anges. Ainsi notre humanité est éternelle. Simplement au Paradis, les humains ne gardent que les bons côtés. Même physiquement tout le monde sera changé, tous les défauts corporels et handicaps n’existent plus. Puisque la Bible nous apprend que nous renaitrons « glorieux ».
1 Corinthiens 15:42-44
42 Ainsi en est-il de la résurrection des morts. Le corps est semé corruptible; il ressuscite incorruptible;
43 il est semé méprisable, il ressuscite glorieux; il est semé infirme, il ressuscite plein de force;
44 il est semé corps animal, il ressuscite corps spirituel. S'il y a un corps animal, il y a aussi un corps spirituel.
Jésus lui-même a changé physiquement lorsqu’il est ressuscité. Nous savons qu’il était plutôt laid sur Terre, mais qu’une fois monté au Ciel il a revêtu sa gloire. Plusieurs ne l'ont pas reconnu :
Jean 20:14,19-20,
14 En disant cela, elle se retourna, et elle vit Jésus debout; mais elle ne savait pas que c'était Jésus.
19 Le soir de ce jour, qui était le premier de la semaine, les portes du lieu où se trouvaient les disciples étant fermées, à cause de la crainte qu'ils avaient des Juifs, Jésus vint, se présenta au milieu d'eux, et leur dit: La paix soit avec vous!
20 Et quand il eut dit cela, il leur montra ses mains et son côté. Les disciples furent dans la joie en voyant le Seigneur.
Jean 21
Le matin étant venu, Jésus se trouva sur le rivage; mais les disciples ne savaient pas que c'était Jésus.