Ça vous dirait d'aller voir des sorciers en Amérique du Sud qui vont vous droguer dans le but de communiquer avec des esprits ?
Aussi curieux que cela puisse paraître, cette étrange proposition a reçu un accueil favorable de la part de jeunes occidentaux en mal de sensations fortes. L'un d'entre eux témoigne.
Mon blog est un témoignage de ce que j'ai vécu au Pérou, dans un « camp chamanique » où je suis resté une assez longue période.
Je le mets en ligne pour alerter. J'ai frôlé la mort à cause de cette « expérience spirituelle ». J'ai risqué ma vie bêtement car en réalité, avec la lucidité et les connaissances que j'ai aujourd'hui, je peux le dire : l'ayahuasca et le chamanisme sont un piège! C'est un ATTRAPE-NIGAUD, un business juteux pour des prétendus guérisseurs.
Les gens semblent y aller délibérément....ayuhuasca ou liane de la mort (le nom est déjà explicite), tout est secret, opaque, caché...ténébreux...pourtant les gens (dont j'ai fait partie) foncent dedans!
Ne mettez pas votre vie en jeu pour rien, évitez l'ayahuasca !
Voici le nom de quelques victimes: (mis-à-jour Dec 2011)
Fabrice Epiene Pierre Champion, français mort durant une session d'ayahuasca. Celine Rene Margarite Briset transportée à Lima dans un état grave. Aux dernière nouvelles, Céline nous a malheureusement quitté.
Kevin Furnas mort, il s'est pendu après avoir pris de l'ayahuasca.
- http://terresacree.org/mort2.htm Deux italiens ont trouvé la mort.
D'après quelques recherches sur Internet, j'ai lu que beaucoup d'autres sont restés « perchés », laissés seuls par les pseudo guérisseurs dans la forêt, d'autres ont encore des séquelles mentales. Qui aidera ces personnes ?
(je reçois des messages qui minimisent ce mensonge qu'est l'ayahuasca ou mettent en doute des risques pour la santé, ceci est irresponsable. Les deux dernières victimes françaises de Novembre 2011 aurait pu être sauvées si elles avaient lu mon témoignage. Pour ces personnes qui postent ce genre de messages, ne soyez pas complice du mensonge)
Il faut être lucides car le jour de la catastrophe, il est trop tard pour faire marche arrière et la situation vous dépassera.
J'ai vécu personnellement cela, ça fait quelques années. J'ai perdu 5 années de ma vie où je n'étais pas en mesure quasiment de faire quoique ce soit. Je vais vous raconter ce qu'il s'est passé et comment ca s'est passé.
Mon périple dans le camp d'Iquitos (Pérou)
Qu'est ce qu'il m'a fait faire un voyage de plus de 10.000 Km pour aller au Pérou?
J'étais dans une phase un peu houleuse de ma vie où je me posais pas mal de questions. A la recherche de solutions, je me suis tourné vers une recherche spirituelle, qui j'en étais sur me donnerait des réponses.
Suite à la lecture d'un post sur un forum, je me suis intéressé au chamanisme et plus particulièrement à l'ayahuasca. J'ai lu un reportage d'un passionné. Je lui ai demandé des informations sur le camp qu'il fréquentait (qui est d'ailleurs réputé aujourd'hui même) et j'y suis allé.
Après de longues heures d'avion, j'arrive dans la ville d'Iquitos au Pérou.
Je rencontre le chaman, il a l'air plutôt tranquille.
Dès l'arrivée au camp, celui-ci me fait patienter 3 jours dans une sorte de chambre d'hôte. Pendant ce temps, je ne vois que peu de fois le chaman et je commence à m'immerger dans l'environnement de la forêt. Après ces jours d'attente passés, il me donne le programme et me fait descendre plus profondément dans la forêt dans ce qu'ils appellent un tambot (sorte de hutte en bois équipé d'un lit, d'un hamac et de wc vétuste).
Son programme est le suivant: tous les jours, diète (régime alimentaire sans viande, ni sucre, ni sel) pour une « purification » et pour que la puissance de l'absorption soit plus fortes; 3 fois par semaine, cérémonie chamanique de prise d'ayahuasca.
Jusqu'à là, rien de rebutant. Le passionné m'a même dit: « de toutes façons, tu ne risques rien ». Ce qui est faux et je l'ai appris à mes dépens.
Le début du programme a été le début de l'entrée en enfer.
La cérémonie se déroule comme suit:
Le chaman se tient sur une sorte d'autel où il semble tenir la présidence; Sur sa table, des pierres noires, blanches, des ustensiles. Dans l'assemblée, il y a toutes les personnes désireuses de prendre de l'ayahuasca.
Quand j'y suis allé, il y a avait aussi bien des occidentaux que des péruviens locaux.
Chacun passe tour à tour, vers le chaman qui lui donne une coupe du "breuvage magique". La suite de la cérémonie se passe en écoutant des chants (les icaros) qui sont censés appelé les esprits.
Le calvaire pour moi a commencé lors des première prises. L'AYAHUASCA est un psychotrope très puissant (peut-être plus fort que des LSD suivant le dosage). J'ai perdu le contrôle de tout ce qui se passait dans ma tête.
En réalité, toutes les images, toutes les pensées qui arrivent, vous ne les contrôlez pas et vous ne pouvez pas les contrôler. Vous n'êtes plus le maître de vos pensées, vous ne maîtrisez plus ce qu'il va se passer.
Dans l'assemblée, toutes les personnes se mettent à vomir et sont dans un état de délabrement. Certains n'arrivent plus à marcher ou à parler.
Le danger avec l'ayahuasca est double d'une part, il est physique et d'autre part, spirituel.
Car en dehors du risque physique, l'ayahuasca ouvre des portes dans l'âme.
Ces portes ouvertes permettent l' « évasion spirituelle » que beaucoup de gens recherchent, c'est en fait un voyage astral. C'est extrêmement dangereux car on peut rester « perché ». Ce voyage ne se fait que dans un monde imaginaire où cauchemar, ténèbres, rêves et fantaisie se mêlent. Tout est irréel et on nage dans l'imaginaire.
Je confirme d'après ma propre expérience et le témoignage des gens qui étaient avec moi.
Les icaros sont des chants pour attirer des esprits que personne ne peut connaître, même pas le chaman.
La vérité, c'est que ces esprits sont des esprits impurs d'en bas. Celui qui prend de l'ayahuasca a des portes ouvertes dans son âme. Ces esprits peuvent entrer en lui. Ils peuvent aussi créer des malédictions ou des malheurs.
Il y avait plusieurs occidentaux dans le camp. D'autres que moi avaient des problèmes de portes ouvertes même après que la fin de la cérémonie. CES PORTES NE SE REFERMAIENT PAS. Je vous raconte pas l'atrocité. J'ai même fait un tour à l'hôpital d'Iquitos.
Un américain qui était là depuis plusieurs mois me disait qu'il entendait des OVNI tous les soirs qui venaient le rendre visite dans son tambot.
En réalité, après quelques semaines de « programme chamanique », nous nous sommes réunis et nous nous sommes rendu compte du piège dont lequel nous sommes tombés. Le chaman n'est rien d'autre qu'un sorcier, une sorte de marabout qui parle et négocie avec des esprit d'en bas et rien n'est gratuit avec ces esprits.
Plusieurs choses nous ont mis la puce à l'oreille, déjà notre piteux état qui ne s'améliorait pas.
Les agissements des chamans nous ont donné beaucoup d'indications. Nous avons eu écho de plaintes dans les environs. Les chamans étant de personnes issu de milieu pauvre, la tentation est grande d'escroquer sans scrupules les gens.
Quand la situation les dépassent, ils n'hésitent pas à laisser les "patients" dans la forêt ou alors ils les renvoient en ville pour s'en débarrasser.
Je vous en prie: réfléchissez à bien avant d'entamer un tel voyage: le risque encouru est inutile ! Gardez votre temps et votre argent.
Des pratiques d'en bas ne peuvent pas vous tirer vers le haut. Ça n'est pas possible!
http://ayuhuasca.canalblog.com/archives/2010/04/16/17595856.html
http://leschroniquesderorschach.blogspot.fr/2014/11/les-dangers-de-layahuasca.html#more