Ils ont vendu leurs biens et tout abandonné pour attendre LE jour de l’Enlèvement.
Le chef spirituel de ce groupe nommé « Cuerpo Mistico de Jesus » (Corps Mystique de Jésus), Francisco Javier Sanchez, a convaincu cette multitude qu’il avait reçu des instructions de Dieu. A savoir attendre l’Enlèvement dans un lieu bien précis.
Selon les enquêtes de police, ceux qui vivaient déjà depuis 4 mois dans ce campement de la commune de Mechapa, à 75 km de Chinandega, venaient de ces pays : le Nicaragua, le Honduras, le Salvador et le Guatemala.
Ces hommes et ces femmes sont trompés par des émotions purement charnelles et terrestres, persuadés qu'il s'agit du Saint-Esprit, un énorme manque de connaissance biblique et des lacunes infinies en ce qui concerne le discernement des esprits. Je sais d'avance que cela n'aura pas lieu, car cela ne correspond pas au calendrier biblique. Jésus n'a jamais dit qu'il donnera une date à un être humain et que cette personne devra réunir des gens dans un camp pour l'attendre. Ils nous a demandé d'aller vers des gens pour évangéliser, pas de nous isoler entre nous.
« Nous sommes ici réunis dans l’attente de l’accomplissement de ce que Dieu nous a révélé à travers son Esprit-Saint. Nous attendons notre glorieux Enlèvement » Yerald Loza.
« J’attends la révélation de la Parole de Dieu qui nous dit dans Matthieu 24 :28 « C’est la fin ». Nous persévérons dans la prière jusqu’à l’Enlèvement qui nous mènera vers une autre vie » Monserrat Orellana
Le pasteur, Javier Sachez, et 17 autres personnes parmi lesquelles, les pasteurs Samuel Funez, Carlos Antunez, Eliazar Funez et Justo Reyes, ont été arrêtés par la police.
5 pasteurs et aucun ne connait la Bible !!!
Le pasteur Francisco Rivas, du ministère « Rios de Agua Viva Internacional » s’est désolé en constatant qu’il existe des personnes qui ne savent pas interpréter la Parole de Dieu. Il a cité le passage de Matthieu qui explique qu’il y aura des faux christs et des faux prophètes qui tromperont beaucoup de gens.
« Je crois en l’Enlèvement. Mais mêmes les anges ne savent ni le jour ni l’heure. L’Eglise doit demeurer dans la prière et dans la lecture de la Parole, car c’est là que se trouve la Vérité ». Pasteur Francisco Rivas.
La Bible n'a jamais prophétisé que quelqu'un recevra la révélation du jour et de l'heure de l'Enlèvement, si quelqu'un vous le dit fuyez !
N'entrez pas des communautés nourries pas des esprits de mensonges. Fuyez ces communautés qui vivent à coups de "révélations pour ta vie", tous les 4 matins, ce sont des sectes pernicieuses qui ne disent pas leurs noms. La Vérité se trouve dans la Bible comme le dit le pasteur Rivas.
Jésus nous a demandé de faire un travail d'examen à partir des prophéties afin que nous estimions les temps. Il ne s'agit pas de révélation, mais de discernement résultats d'analyses factuelles.
Matthieu 16:3
Vous savez discerner l'aspect du ciel, et vous ne pouvez discerner les signes des temps.
1 Thessaloniciens 5:20-21
Ne méprisez pas les prophéties. Mais examinez toutes choses; retenez ce qui est bon.
Quelqu'un qui dit que l'Enlèvement aura lieu à telle période parce qu'il peut donner des éléments bibliques est déjà plus crédible que quelqu'un qui se lève pour dire des choses comme :
- Dieu m'a dit !
- Le Seigneur vient de me révéler que !
Ce type de langage devrait vous faire fuir et vous éloigner de la personne qui parle. Beaucoup de chrétiens ont des plis psychologiques et sont animés par le mensonge qu'ils ne voient même plus.
Il y a des chrétiens qui passent toute la journée à blasphémer contre le Saint-Esprit et c'est extrêmement grave. Avez-vous connu quelqu'un dans la Bible à qui Dieu parlait tous les jours ? Toutes les semaines ? Tous les mois ?
Non, parce que c'est exceptionnel ! Le reste du temps, Dieu nous guide, il nous conduit, mais il ne parle pas nécessairement.
Il suffit de constater comment Dieu a fait par le passé biblique dans l'Ancien et dans le Nouveau Testament. Même depuis Adam et Eve on constate que Dieu venait leur rendre visite, il ne leur parlait pas tout le temps alors qu'il n y avait que deux personnes sur Terre !!!
Dans la Bible encore on peut constater que les hommes de Dieu disaient des choses comme : Telle année à telle période, Dieu m'a révélé que.
Dieu ne parle même pas forcément tous les ans à certaines personnes proches de Lui ! Et les croyants d'aujourd'hui ont des révélations sur tout et n'importe quoi toutes les heures ?
Quand Dieu parle, cela n'arrive pas à la légère, c'est vraiment exceptionnel. Analysez les patriarches et les apôtres et vous saurez fuir toutes ces personnes qui prennent leurs délires et voix intérieures pour la voix de Dieu. Au mieux ces personnes sont devenues folles, au pire, elles savent qu'elles mentent.
Jérémie 23:2
Je n'ai point envoyé ces prophètes, et ils ont couru; Je ne leur ai point parlé, et ils ont prophétisé.
Ézéchiel 13:6
Leurs visions sont vaines, et leurs oracles menteurs;
Ils disent :
- L'Éternel a dit !
Et l'Éternel ne les a point envoyés;
Et ils font espérer que leur parole s'accomplira.