Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

PAKISTAN - Sept chrétiens ont été blessés après avoir été attaqués par un groupe de musulmans extrémistes qui ont jeté des briques contre les fidèles alors qu'ils quittaient l'église.

 

L'attaque a eu lieu à l'église du Roi Jésus, située à Burewala, province du Punjab, vers 13 heures, lorsqu'une quinzaine d'hommes sont arrivés au temple et ont commencé à attaquer la congrégation, selon le pasteur Haleem Feroze Masih au Morning Star News.

Sept chrétiens blessés à la sortie du culte

Haleem a déclaré que l'attaque est survenue après qu'ils aient placé une pancarte à l'extérieur de l'église pour annoncer les activités de Pâques.

« Un de nos anciens de l'église a dit aux musulmans qu'ils avaient profané les versets bibliques écrits sur l'affiche, à laquelle ils ont répondu : Nous sommes plus grands que votre Jésus », a déclaré Haleem.

 

Un membre de l'église a dit que l'attaque s'est produite exactement au moment où le service de l'église était terminé.

« Le culte était terminé et quand nous avons commencé à partir, les musulmans sont venus nous attaquer », a expliqué Bhatti.

 

 

Les hommes ont battu les fidèles avec des bâtons et des briques, jusqu'à ce qu'ils prennent des armes et commencent à tirer.

« Certains d'entre eux ont sorti leurs armes et ont ouvert le feu sur les membres de l'église, qui ont couru pour se sauver », a déclaré le pasteur.

 

« J'ai immédiatement appelé la police et je suis sorti pour essayer de neutraliser la situation, mais ils m'ont aussi battu et déchiré mes vêtements, je pense que nous avons eu de la chance qu'aucun d'entre nous n'ait été tué pendant l'affrontement. »

 

Le pasteur a également dit que les hommes ont attaqué la police arrivée sur le site, leur jetant des pierres. La police a arrêté Sharif, ses enfants et un autre musulman. Cependant, d'autres émeutiers se sont échappés avec leurs armes.

 

 

Avec les informations de :

AcontecerCristiano

Tag(s) : #NOS FRERES SONT PERSECUTES

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :