Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Au cours des dernières semaines, les djihadistes ont brûlé 230 maisons et ont décapité 23 chrétiens, y compris des enfants.

Les missionnaires Rolland et Heidi Baker, connus pour le travail du ministère Iris Global en Afrique, appellent les chrétiens du monde entier à prier pour la situation au Mozambique.

 

 

Mike Bickle, de la Maison internationale de prière (IHOP), appelle également le monde à réagir  à cette grande crise non médiatisée.

À travers les réseaux sociaux, ces dirigeants chrétiens et d'autres rapportent que le massacre des chrétiens dans la région est « hors de contrôle ». Une vidéo de Heidi Baker sur le sujet a circulé samedi, mais a été retirée de Facebook.

 

 

Leurs informations montrent que les djihadistes attaquent les chrétiens dans l'arrière-pays du Mozambique, « décapitant des gens et incendiant des villages », depuis le mois dernier, une vague de terreur causée par les islamistes.

Le quartier général du ministère Iris Global à Pemba craint que ce soit la prochaine cible pour les terroristes, car certains villages de la région ont été attaqués ces derniers jours et « beaucoup de gens ont été tués ».

Le massacre des chrétiens au Mozambique est "hors de contrôle"

Son désir est d'évacuer quelques personnes et de les emmener tous à Johannesburg, en Afrique du Sud, dans les prochains jours. Mais les routes ont été fermées par l'armée par « mesure de sécurité » pour empêcher les terroristes d'entrer, les chrétiens sont donc pris au piège.

 

Le problème est que personne ne sait combien de ces djihadistes sont dans les bois et les villageois ne peuvent pas quitter la zone.

Selon la chaîne d'information locale News24, au cours des trois dernières semaines, les soldats du groupe extrémiste connu sous le nom d'Al-Shabbab ont brûlé 230 maisons et décapité 23 chrétiens, y compris des enfants.

 

Sur sa page Facebook, Heidi Baker a posté samedi (9) :

« Même au milieu des difficultés, nous continuons à nous efforcer de prêcher l'Evangile. Hier, nous sommes allés encourager une de nos églises locales et finalisé l'achat de terrain pour construire une nouvelle église / école et un point de captage d'eau ! Nous avons passé la journée à adorer et à pleurer pour voir l'action de Dieu dans le nord du Mozambique. Merci à tous ceux qui peuvent prier avec nous ! »

 

 

2 Corinthiens 1:8-11

Nous ne voulons pas, en effet, vous laisser ignorer, frères, au sujet de la tribulation qui nous est survenue en Asie, que nous avons été excessivement accablés, au delà de nos forces, de telle sorte que nous désespérions même de conserver la vie.

Et nous regardions comme certain notre arrêt de mort, afin de ne pas placer notre confiance en nous-mêmes, mais de la placer en Dieu, qui ressuscite les morts.

C'est lui qui nous a délivrés et qui nous délivrera d'une telle mort, lui de qui nous espérons qu'il nous délivrera encore, vous-mêmes aussi nous assistant de vos prières, afin que la grâce obtenue pour nous par plusieurs soit pour plusieurs une occasion de rendre grâces à notre sujet.

 

 

 

Avec des informations :

Charisma News

Tag(s) : #NOS FRERES SONT PERSECUTES