Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le président des Philippines traite Dieu d’"idiot" et révolte les chrétiens du pays

« Quel genre de religion est-ce ? Je ne peux l'accepter », déclare Rodrigo Duterte.

 

 

Le président philippin Rodrigo Duterte a de nouveau fait des déclarations controversées qui ont provoqué un soulèvement parmi la population de son pays, où plus de 80% sont catholiques. Il a qualifié Dieu d’"idiot" lors d'un sommet dans la ville de Davao, où il a critiqué le concept biblique du péché originel.

 

 

« Adam a mangé [le fruit défendu] et le mal est né. Qui est cet idiot de Dieu ? »

« C'est un fils de ***** si c'est ce qui s'est passé. Est-ce que vous créez quelque chose de parfait et ensuite vous pensez à un événement qui détruirait la qualité de votre travail ? »

 

Il a ajouté :

« Vous n'êtes même pas encore né, mais vous avez déjà le péché originel. Quel genre de religion est-ce ? Je ne peux pas l'accepter », a crié le dirigeant philippin.

 

 

Il a ensuite affirmé sa croyance en un « esprit universel ».

« Je crois qu'il y a un esprit universel. [...] Je ne le vois pas comme un être humain. [...] Mais je crois vraiment, j'ai cette foi en quelque chose de permanent - mais je ne fais pas confiance à la religion », a-t-il assuré.

 

Duterte a fait des déclarations similaires au début du mois lors de sa rencontre avec une communauté philippine en Corée du Sud :

« Si c'est le Dieu des catholiques, c'est un mensonge. Cherchez un bon Dieu » insista-t-il.

 

 

Avec des informations de :

RussiaToday

Tag(s) : #SIGNES DES TEMPS APOCALYPTIQUES