Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Les avis sur l'importance des événements astronomiques divisent les opinions

 

Entre le vendredi 27 et le samedi 27 juillet, il y aura la plus grande éclipse lunaire totale du siècle. Il durera 103 minutes et sera visible, totalement ou partiellement en Australie, en Asie, en Afrique, en Europe et en Amérique du Sud à divers stades du phénomène.

 

 

 

Cependant, dans la région comprenant le Moyen-Orient et l'Afrique du Nord, il coïncide avec un phénomène connu sous le nom de « Lune de sang », où la lune deviendra rougeâtre, parce que la lumière du Soleil atteindra la Lune pendant l'éclipse, la traversée de l'atmosphère terrestre, provoquant le rougissement.

En dehors de l'astronomie, qui explique le phénomène, pour certains pasteurs et érudits, c'est une question théologique. Le sujet divise les opinions, mais plusieurs d'entre elles prétendent être un « signe » lié aux prophéties sur la fin des temps.

image United with Israel

image United with Israel

En 2008, le sujet a commencé à gagner en popularité à cause du pasteur Mark Biltz,  descendant juif qui a prétendu avoir eu une révélation quand il étudiait les prophéties sur le Soleil et la Lune de la Genèse, où la Bible déclare que les lumières dans le ciel serviraient de signes & saisons.

 

« Le terme en hébreu implique que ce n'est pas seulement un signe, mais un signe de Sa venue », précise-t-il. Biltz dit aussi que le mot traduit par « saisons » a le sens de « temps déterminé », ce qui implique dans la commémoration des fêtes établies par Dieu dans l'Ancien Testament et qui suivent le calendrier lunaire adopté par les Juifs.

 

 

Il se souvient de textes tels que :

Le soleil se changera en ténèbres, Et la lune en sang, Avant l'arrivée du jour de l'Éternel, De ce jour grand et terrible. Joël 2:31, répété dans Actes 2:20. Il indique également Matthieu 24: 29-30, quand Jésus dit : «Le soleil sera obscurci, et la lune ne donnera pas sa lumière. ... Et alors le signe du Fils de l'homme apparaîtra dans le ciel » et Luc 21:11 : « Il y aura aussi des choses étonnantes, et de grands signes du ciel. »

Daily Express

Daily Express

Cependant, une série de quatre lunes de sang - entre 2014 et 2015 - qui a coïncidé avec les festivals du calendrier biblique a passé, et aucun grand changement n'a été observé en Israël.

 

A présent, le pasteur Paul Begley a abordé le sujet en parlant de vidéos sur la lune de sang et l'éclipse du jour suivant sur Youtube, et il a affirmé que l'événement astronomique était prévu comme un signe de la fin dans les textes de Joël, Actes et Apocalypse

Dans un sermon d'une heure et demie, Begley a souligné que la lune de sang, en conjonction avec des éruptions volcaniques continues, des ouragans et des tremblements de terre sont un avertissement divin. Surtout parce que cette année Israël a achevé 70 ans de renaissance, ce qui aurait un aspect prophétique.

Selon le pasteur américain, la combinaison des « événements catastrophiques » qui se produisent dans le monde entier est liée au Jour du Jugement, mais explique qu'il ne marque pas le 27 juillet comme «la date de la fin du monde».

google images

google images

Dans le même temps, l'apologiste Jeff Zweerink soutient que les chrétiens devraient considérer ces événements célestes comme une occasion de partager l'Évangile.

 

« Dieu a fait une création spectaculaire pour nous de contempler », a déclaré Zweerink, qui est également astrophysicien et chercheur à l'UCLA.

Ces événements, insiste-t-il, donnent aux chrétiens « l'occasion de converser avec des non-chrétiens au sujet de l'Évangile et de la création de Dieu. Après tout, la création est un grand témoignage », a-t-il ajouté.

Il dit qu'il n'ignore pas les prophéties, mais soutient que les phénomènes naturels peuvent être prédits et expliqués. « C'est un principe biblique », souligne Zweerink.

« La fiabilité que Dieu accomplira Ses promesses peut être comparée à la façon dont la Création se comporte. »

 

Avec des informations combinées de

Express

GospelPrime

Christian Today

Tag(s) : #SIGNES DANS LE CIEL

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :