Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Illustration Traveler

Illustration Traveler

J'ai connu un bénévole dans une association où j'étais également bénévole. Lors d'une pause, il m'a raconté comment par le passé, il avait tenu un restaurant. Comme la clientèle ne remplissait pas le restaurant, il s'est confié à un ancien du métier. Ce dernier lui a conseillé de verser du gros sel tous les jours devant le restaurant ainsi que dans le tiroir-caisse. Il a d'abord ri, mais il a essayé et sa clientèle a considérablement augmenté. Je pense qu'il a dû faire autre chose que du gros sel, et qu'il n'a pas osé me l'avouer comme il savait que j'étais chrétien, je le voyais bien à son regard, qu'il me disait ce qu'il pensait suffisant pour moi. Toujours est-il qu'il a connu un tel succès qu'il a perdu pied. C'était au fond, une personne simple non préparée à la vie de luxe, que l'argent a rendu fou. Il avait ce grand restaurant dans le sud de la France, très vite dans sa vie dissolue, il a eu des maîtresses. Cela a été la fin de son mariage. Il a alors initié une descente aux enfers avec l'alcool pour pilote. Il a réellement tout perdu pour finir dans la rue, sans domicile fixe durant 2 ans. C'est une personne qui ne fait pas le lien avec ces rituels auxquels il avait été initié. Pour lui, il existe des "forces naturelles", il n'associe pas ce qu'il a fait, aux forces spirituelles. Il croit en Dieu, sans plus. Son parcours il l'attribue simplement à de la malchance. 

(Témoignage d'un des modérateurs de chretiens2000)

Illustration

Illustration

Mon oncle avait accepté un emploi dans une grande boulangerie où il n'est pas resté longtemps. Tous les mardis soirs, les patrons et quelques employés fermaient le magasin pour s'adonner à une pratique hors du commun. Ils invoquaient un esprit. Mon oncle qui restait en retrait en cuisine, commençait alors à voir les portes des fours s'ouvrir toutes seules, il pouvait voir des ombres. C'est après cette manifestation surnaturelle, que le personnel se mettait à manger tout ce qu'il y avait dans la boulangerie comme s'ils étaient possédés.

(Un internaute)

Illustration

Illustration

De la même façon que les chrétiens remplis de l'Esprit, expriment l'amour de Christ en aimant tout le monde et en faisant du bien à tous sans raison, moi lorsque j'étais sorcier, j'étais remplis de Satan et je voulais le mal de tous, sans raison. Régulièrement, je me rendais dans les supers et hypers marchés, pour maudire la nourriture y compris les boîtes de conserve. Je passais entre les rayons alimentaires et je maudissais la nourriture en jetant des sorts qui accompagnaient ceux qui ramenaient ces aliments chez eux.

(Témoignage de Tio Chico, Francisco Vieira, ancien sorcier devenu chrétien)

Tio Chico, Francisco Vieira

Tio Chico, Francisco Vieira

Que dit la Bible ?

 

Pour que l'on comprenne ces malédictions, la Bible prend pour exemple les oiseaux qui volent constamment au dessus de nos têtes ou de nos maisons. Nous ne pouvons pas les empêcher de voler, mais nous pouvons éviter que les oiseaux construisent des nids sur nos têtes.

La Bible enseigne que la malédiction sans cause n'a point d'effet. Elle ne fonctionne que si elle trouve un terrain favorable (péchés).

 

Proverbes 26:2

Comme l'oiseau s'échappe, comme l'hirondelle s'envole, Ainsi la malédiction sans cause n'a point d'effet.

courtneyoquist

courtneyoquist

 

Or de nos jours, ces "oiseaux" sont partout. Quelqu'un qui fait appel à des "forces" pour son commerce, souille aussi ce qu'il vend. Presque tout ce qu'on achète de nos jours est lié. Que ces malédictions ne nous trouvent donc jamais éloignés de Dieu (1 Jean  2:28). Puisque nous sommes tous pécheurs, la Bible nous demande de prier sans cesse, en tout temps, en tout lieu. Il y a une raison à toutes ces exhortations, et en ce qui concerne les aliments ...

 

1 Corinthiens 10:25

Mangez de tout ce qui se vend au marché, sans vous enquérir de rien par motif de conscience

1 Timothée 4:5

parce que tout est sanctifié par la parole de Dieu et par la prière.

Tag(s) : #TEMOIGNAGES, #DISCUSSIONS BIBLIQUES

Partager cet article

Repost1
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :