Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

illustration

illustration

J'étais fiancé et j'avais résolu de me marier, mais je n’en avais pas réellement les moyens. Je priais pour que la volonté de Dieu soit faite, comme j’étais un peu gros, je n’avais même pas les moyens de m’acheter un costume sur mesure.

Après cette période de prières, j’ai obtenu progressivement tout ce qui était nécessaire pour franchir le pas, sans avoir à demander à qui que ce soit. Les gens sont natuellement venus à moi, on m’a même offert le costume.

Le jour du mariage il pleuvait beaucoup, et comme j’habite dans un village, il y avait de la boue partout. Je ne pouvais pas retarder ni annuler le mariage, je devais me rendre à l’église avec ma petite voiture. Sur la route, elle a calé. J’ai regardé tout autour et il n’y avait personne. A cette époque les téléphones portables n’existaient pas, et j’étais seul, très loin de l’église.

J’ai baissé la tête sur le volant et je me suis à prier fortement. J’ai demandé à Dieu qu’il m’aide, si c’était lui qui avait envoyé des gens vers moi pour me donner de quoi me marier, il ne pouvait pas me laisser à mi chemin, je sais qu'il termine toujours ce qu'il commence.

Je suppliais quand j’ai senti deux hommes s’approcher de mon véhicule. Je n’ai pas eu le temps de leur parler qu’ils se sont mis à pousser la voiture. J’ai compris et je me suis mis à faire le nécessaire pour qu’elle démarre. Au bout de quelques minutes la voiture a démarré. J’ai voulu sortir pour remercier et leur expliquer que j'allais me marier, mais ils avaient disparu. Aucune trace d’eux. Le village est petit, je n'avais jamais vu ces hommes auparavant. J'ai remercié Dieu, puis j’ai roulé vers l’église et tout s’est passé comme prévu, je me suis marié, je suis toujours avec cette femme.

illustration

illustration

Je devais avoir 8 ans quand mon père nous a demandé ma mère et moi d’aller voir un membre de la famille. Nous ne voulions pas aller, mais il a beaucoup insisté. Nous n’avions pas de téléphone portable, mais mon père nous a mis un GPS dans la voiture. Le GPS nous a conduit dans un coin perdu, inconnu et désert. Il faisait déjà nuit et le véhicule ne démarrait plus.

Ma mère est devenue très nerveuse et elle s’est mise à prier à haute voix. A peine prononcé l'amen, elle s’est mise à maudire mon père :

- Ton père s’est moqué de nous, il nous oblige à rendre visite à ce parent et il nous met ce faux GPS !

Immédiatement je lui ai rappelé que ses prières étaient annulées par ses malédictions. On a prié à nouveau toutes les deux cette fois, en suppliant Dieu d’intervenir. Un homme est arrivé en voiture, il a fait signe à ma mère de ne pas descendre du véhicule avant d'ajouter simplement :

- Madame, démarrez et suivez-moi !

Ma mère n’a pas eu le temps de lui expliquer que le véhicule ne démarrait plus, mais elle n’a pas cherché à réfléchir longtemps, elle a fait comme il a dit. La voiture a démarré du premier coup, elle a suivi celle de l’homme. Lorsque nous sommes arrivés près de la maison du parent, le monsieur a poursuivi sa route nous laissant suivre la nôtre, sans nous adresser la parole. Comment savait-il que nous étions perdues et où nous allions ?

Tag(s) : #TEMOIGNAGES