C’était un très beau bébé. Dès sa naissance il avait enchanté les infirmiers à l’hôpital. Tout le voisinage voulait le tenir dans les bras. Il était agité, souriant, aimant, il ne refusait les bras de personne.
Une voisine en particulier faisait tout pour garder l’enfant. Elle se proposait de le garder lorsque la maman était occupée, mais cette dernière refusait toujours. Mais il est arrivé une petite urgence un jour, elle a dû se rendre quelque part. Elle a laissé son bébé tout l’après-midi avec sa voisine. Lorsqu’elle a pu le reprendre, l’enfant semblait dormir. Mais après quelques heures, l’enfant était toujours dans le même état, entre éveil et somnolence. La maman demande à la voisine ce qui s’est passé dans l’après-midi, la voisine rétorque qu’il ne s’est rien passé de spécial. Pourtant l’enfant n’est jamais sorti de cet état, il était amorphe, il ne souriait plus, il semblait ailleurs. Les examens médicaux n’ont relevé aucun traumatisme physique mais une forme d’AVC a été trouvé dans le scanner. L’enfant est handicapé à vie. Les médecins sont pessimistes sur sa capacité plus tard à marcher ou à parler. Cet AVC est peut-être une coïncidence, mais tout le monde croit que la voisine a fait quelque chose.
Lorsque j’étais plus jeune j’avais de très beaux cheveux. Ils étaient légèrement roux, longs et vigoureux. J’étais cette cliente dans le salon de coiffure à qui on faisait voir les cheveux aux autres coiffeurs, le patron en personne insistait pour me coiffer lui-même. Une dame qu’on connaissait vaguement, regardait mes cheveux avec une certaine jalousie. J’avais 12 ans, elle en avait plus de 40, pourtant elle semblait m’envier, cette impression était claire.
Un jour elle semblait m’attendre à la sortie de la maison, car elle m’a rapidement abordé. Je ne sais pas pourquoi, elle voulait mettre ses mains dans mes cheveux pendant qu'elle me parlait, mais je me suis esquivée à plusieurs reprises. Elle a quand même réussi à mettre la main sur ma tête en m’appelant « chérie ». Cette même nuit en me brossant les cheveux, ils tombaient par touffes. J’ai pris peur, je me suis dis que je rêvais, j’ai dormi comme ça. Le lendemain mes cheveux tombaient encore et le crâne me démangeaient beaucoup. J’ai fait des soins, j’ai acheté toutes sortes de produits, mais rien à faire, mes cheveux tombaient toute la semaine. J’ai appelé quelques sœurs de l’église pour prier, mais rien n’y a fait, mes cheveux tombaient toujours. Ma mère m’a conduite chez des spécialistes, mais ça nous coûtait beaucoup trop cher, ils devaient envoyer des échantillons de mes cheveux aux Etats-Unis. Nous avons longtemps prié pour cette histoire de cheveux, car j’avais des espaces vides au niveau du cuir chevelu. Aujourd’hui les espaces sont comblés pour la plupart, mais j’ai des cheveux d’une poule mouillée. Ils ont perdu leur éclat. Non seulement, ils ne poussent plus, mais ils sont fins et cassants. Ceux qui ne me connaissent pas, me demandent toujours si j’ai une maladie.
Ma fille était très intelligente à l’école. Cela ne semblait pas plaire à tout le monde, je ne me rendais pas compte à quel point.
Un jour une voisine qui faisait cour commune avec nous, a offert un jouet en bois à ma fille. A partir de là et sur plusieurs jours, ma fille était devenue rebelle, elle ne m’écoutait plus, l’école m’a appelé pour me dire que ma fille était très différente durant cette semaine en question. Ils m’ont demandé s’il y avait un problème familial qui avait affecté son comportement. Je suis allée à l’église pour consulter le pasteur de permanence. Il m’a demandé si j’avais introduit quelque chose de différent à la maison avant que ma fille change aussi rapidement. La seule chose à laquelle j’ai pensé c’était le jouet de la voisine. Le pasteur m’a encouragé à prier et à chasser les démons qui pourraient se trouver dans le jouet. Une fois à la maison, j’ai pris le jouet dans la cour et j’ai prié. J’ai dit que s’il y avait quelque chose dans ce jouet qu’il retourner à celui qui l’avait envoyé au nom de Jésus. Lorsque j’ai ouvert les yeux, le jouet avait disparu. Alors que je regardais encore autour de moi pour voir si quelqu’un était passé le prendre pendant que je priais, j’ai entendu la voisine crier très fort. Un gros serpent était entré chez elle. Durant plusieurs heures il ne semblait pas vouloir quitter les lieux. Il a fini par partir lorsque quelqu’un a appelé un « clairvoyant » local. Coïncidence ou pas, ma fille est redevenue comme avant.
Définition mauvais oeil Larousse : (familier) Influence maléfique
Définitions mauvais oeil Wikipedia : Le mauvais œil est le pouvoir supposé que possède le regard d'une personne. Il symbolise le regard envieux ou jaloux des autres. La croyance populaire veut que ce regard provoque divers malheurs.
Galates 5:21
l'envie, l'ivrognerie, les excès de table, et les choses semblables. Je vous dis d'avance, comme je l'ai déjà dit, que ceux qui commettent de telles choses n'hériteront point le royaume de Dieu.
1 Pierre 2:1
Rejetant donc toute malice et toute ruse, la dissimulation, l'envie, et toute médisance