Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

«Nul doute» que le pape démissionnera après Noël alors que François a promis de «suivre Benoît»

 

 

Le PAPE FRANÇOIS démissionnera avant la fin de l'année, selon une source proche du Vatican, qui a déclaré qu'il n'y avait "aucun doute" que le Pontife "démissionnera en 2020".

A 83 ans, il est le chef de l'Église catholique à la suite de la démission du pape Benoît XVI,  une décision controversée et la première du genre depuis plus de 500 ans.

Cependant, une source proche du pape François a affirmé qu'il ne servirait que pendant sept ans, déclarant qu'il suivrait les traces de son prédécesseur. Austen Ivereigh est l'ancien directeur des affaires publiques de l'ancien archevêque de Westminster, le cardinal Cormac Murphy-O'Connor et continue de travailler en étroite collaboration avec le Vatican.

 

Il a déclaré :

«Je ne pense pas qu’il y ait jamais eu le moindre doute qu’il démissionnera en 2020 ».

«Il a clairement indiqué dès le début qu’il considérait l’acte du pape Benoît XVI comme un acte prophétique de grande modestie et qu’il n’aurait absolument aucun problème à faire de même. »

«Ce qui était intéressant, c'est qu'il a dit à la télévision mexicaine en 2014 qu'il pensait qu'il aurait une courte papauté d'environ cinq ans ».

«Ce que j'entends maintenant de la part de ses proches, c'est qu'il va lui falloir sept ans pour réaliser son plan quinquennal et que, bien sûr, cela signifierait rester jusqu'en 2020.»

 (Image: GETTY)

(Image: GETTY)

Si M. Ivereigh a raison, cela suggère que François pourrait démissionner après Noël. On verra bien ...

 

 

express.co.uk

Tag(s) : #SUR LES PAS DU 8e ROI

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :