Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

1 page

 

Mon grand père était un homme d’un caractère très difficile. Nous ignorons tous comment il est parvenu à épouser ma grand-mère, tant il était insupportable.

Il n’était jamais content, il se plaignait de tout. Il insultait tout le monde, et ma pauvre grand-mère a supporté son caractère jusqu’à son décès. Mon grand-père s’est retrouvé seul, tous ses enfants avaient pris leurs distances

Lorsqu’il a commencé à s’affaiblir, un de ses beau-fils s’est rapproché de lui pour l’aider. Malgré les injures et les attaques même pendant qu’il s’appuyait sur lui pour marcher, ce dernier l’aidait autant qu'il le pouvait.

 

J’étais adolescente lorsque la santé de mon grand-père a commencé à se fragiliser, je l’évitais car tout ce qu’on disait de lui était vrai et même encore pire. Avec l’âge son caractère est devenu encore plus difficile, il était devenu aigri et acariâtre. J'étais persuadée qu’il avait une maladie mentale non diagnostiquée depuis sa naissance.

Il a commencé à perdre l’usage de ses jambes, puis à passer du temps à l'hôpital, dans tout ça il ne semblait jamais s’adoucir.

Un jour nous avons appris son décès. L’hôpital possédait un funérarium et nous avons récupéré le corps de notre grand-père déjà dans un cercueil fermé et clouté. Lorsque nous avons interrogé les médecins, ils nous ont expliqué que les causes de la mort étant incertaines, pour éviter les contaminations il était légal de rendre le corps dans un cercueil clouté. Devant notre air ébahi, un des médecins a changé de ton pour nous convaincre vivement de n’ouvrir le cercueil sous aucun prétexte.

La veillée funèbre s’est déroulée avec ce cercueil fermé, mais le jour de l’enterrement, les membres de la famille ont décidé de l’ouvrir. Ils voulaient s’assurer qu’il s’agissait bien de mon grand-père et pour un dernier au revoir visuel.

Ils ont donc tout fait pour ouvrir le cercueil et tout le monde a été extrêmement choqué par la vision du corps. J’ai moi-même vu mon grand-père dans une position inhumaine et improbable. Son corps était tout contorsionné, puis de la poitrine jusqu’à la bouche, tout semblait "éclaté". Exactement comme si quelque chose de vraiment très grand était sorti de lui par sa bouche. Il semblait être la carcasse de quelque chose qui avait vécu dans lui. C’est la nette impression qu’on avait tous eue en regardant cette triste scène d’horreur absolue. Nous étions si choqués, que le cercueil a sitôt été refermé.

 

La veillée funèbre s’est déroulée avec ce cercueil fermé, mais le jour de l’enterrement, les membres de la famille ont décidé de l’ouvrir. Ils voulaient s’assurer qu’il s’agissait bien de mon grand-père et pour un dernier au revoir visuel.

Ils ont donc tout fait pour ouvrir le cercueil et tout le monde a été extrêmement choqué par la vision du corps. J’ai moi-même vu mon grand-père dans une position inhumaine et improbable. Son corps était tout contorsionné, puis de la poitrine jusqu’à la bouche, tout semblait "éclaté". Exactement comme si quelque chose de vraiment très grand était sorti de lui par sa bouche. Il semblait être la carcasse de quelque chose qui avait vécu dans lui. C’est la nette impression qu’on avait tous eue en regardant cette triste scène d’horreur absolue. Nous étions si choqués, que le cercueil a été refermé de sitôt.

 

Nous ne savons pas ce qui est sorti de cet homme mais dans deux localités proches de la nôtre, il existe deux cercueils distincts qui sont scellés et enchainés par des prêtres exorcistes, dans leurs monastères. Personne ne sait pourquoi ces cercueils ont été scellés et enchaînés depuis plusieurs années et pourquoi ces corps n’ont jamais été enterrés.

Illustration depositphotos
Illustration depositphotos

Illustration depositphotos

Tag(s) : #TEMOIGNAGES

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :