Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Un lieu de cultes, dont la construction va débuter le 27 mai prochain, réunira une synagogue, une église et une mosquée au sein du même bâtiment, à Berlin, en Allemagne.

Religion unique : La « House of One », un lieu de culte partagé entre chrétiens, musulmans et juifs, à Berlin

À Berlin, le projet « The House of One » a pour but la création d’un nouveau lieu de culte réunissant chrétiens, juifs et musulmans.

La construction du bâtiment doit débuter le 27 mai prochain, tandis que la période de construction est estimée à quatre ans.

 

Bâti sur une ancienne église détruite

« Nous voulions construire une maison de prière et de savoir, dans laquelle ces trois religions pourraient coexister tout en conservant chacune leur propre identité », a indiqué au Guardian , Roland Stolte, théologien chrétien ayant participé au lancement du projet.

L’emplacement du projet « The House of One » se situe sur le site de l’église St Peter à Petriplatz dans le centre de la capitale allemande. L’église a été détruite en 1964 sur décision des dirigeants de la République démocratique allemande.

 

 

Une salle commune de réunion sera construite

À l’intérieur du bâtiment, renommé « churmosquagogue », soit la contraction de church, mosque et synagogue, les croyants pourront pratiquer leur culte séparément. La « House of One » bénéficiera également d’une salle commune de réunion.

Selon les informations du quotidien britannique, croyants, quelle que soit leur foi, et non-croyants pourront s’y retrouver lors de fêtes et célébrations religieuses.

 

Un projet à hauteur de 47 millions d’euros

La conception du bâtiment interconfessionnel a été confiée à l’architecte berlinois Kuehn Malvezzi. Le coût du projet a été estimé à 47 millions d’euros. Pour l’heure, 39 millions ont été récoltés. 30 millions proviennent de contributions du gouvernement fédéral et du Land de Berlin.

9 millions de dons ont également été perçus. Une campagne de dons a été lancée en décembre afin d’atteindre le total de 47 millions d’euros.

 

Source : OuestFrance

 

C'est à cause de ces alliances que l'Antéchrist pourra tranquillement s'assoir dans le "temple de Dieu" se proclamant lui-même Dieu. Car les hommes se seront déjà réunis spirituellement en amalgamant ce qui est saint et ce qui est profane, développant les mêmes points de vue, et croyant naïvement à des fausses paix et unions interreligieuses. J'ai été personnellement invité à une réunion interreligieuse il y a 5 ans dans un très grand diocèse. Je me suis rendu après avoir prié. Il a été question de nous faire travailler sur ce qui dans nos religions respectives (judaïsme, christianisme et islam) peut blesser l'autre "frère abrahamique". Ensuite trouver un moyen d'éliminer de nos croyances (Torah, Bible, Coran) ce qui pouvait offenser l'autre. Les invités étaient relativement jeunes, il y avait même des têtes adolescentes, et engagés dans les associations caritatives. Nous étions tous encadrés dans les débats par un prêtre, un pasteur, le représentant du rabbin et un imam. J'étais présent avec un ami, invité lui aussi. Tous les invités avaient été minutieusement sélectionnés, nous nous sommes rendus compte le jour même, car il fallait donner son identité avant d'entrer et nos noms figuraient sur une liste qu'ils vérifiaient. Personne ne pouvait entrer dans la salle s'il ne figurait sur cette liste.  Nous n'avons pas pris la parole, car dès le début nous avions compris ce qui se passait, mais nous sommes restés pour témoigner aux autres. Nous avons décidé de partir lorsque vers la fin de la réunion et avant le repas partagé, un groupe de personnes s'est présenté devant l'estrade avec le drapeau "COEXIST", exactement comme ce qu'on voit sur internet. Ce qu'on lit dans la Bible, est en train de s'organiser à une vitesse qu'on ne soupçonnerait pas si le Seigneur ne permettait pas que de temps en temps, les choses ne soient cachées.

PointOfView.net

PointOfView.net

2 Thessaloniciens 2:4

l'adversaire qui s'élève au-dessus de tout ce qu'on appelle Dieu ou de ce qu'on adore, jusqu'à s'asseoir dans le temple de Dieu, se proclamant lui-même Dieu.

Ésaïe 30:1

Malheur, dit l'Éternel, aux enfants rebelles, Qui prennent des résolutions sans moi, Et qui font des alliances sans ma volonté, Pour accumuler péché sur péché!

Apocalypse 18:4

Et j'entendis du ciel une autre voix qui disait : Sortez du milieu d'elle, mon peuple, afin que vous ne participiez point à ses péchés, et que vous n'ayez point de part à ses fléaux.

Religion unique : La « House of One », un lieu de culte partagé entre chrétiens, musulmans et juifs, à Berlin
Tag(s) : #SIGNES DES TEMPS APOCALYPTIQUES, #DISCUSSIONS BIBLIQUES

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :