Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Päivi Räsänen, ancienne ministre de l'Intérieur, a été officiellement inculpé par le procureur général. Räsänen a été ministre de l'Intérieur de la Finlande entre 2011 et 2015 et président du Parti chrétien-démocrate de 2004 à 2015.

 

Le passage en question se trouve dans le Nouveau Testament :

Romains 1:24-27

C'est pourquoi Dieu les a livrés à l'impureté, selon les convoitises de leurs coeurs; en sorte qu'ils déshonorent eux-mêmes leurs propres corps; eux qui ont changé la vérité de Dieu en mensonge, et qui ont adoré et servi la créature au lieu du Créateur, qui est béni éternellement. Amen !

C'est pourquoi Dieu les a livrés à des passions infâmes: car leurs femmes ont changé l'usage naturel en celui qui est contre nature; et de même les hommes, abandonnant l'usage naturel de la femme, se sont enflammés dans leurs désirs les uns pour les autres, commettant homme avec homme des choses infâmes, et recevant en eux-mêmes le salaire que méritait leur égarement.

Une parlementaire finlandaise accusée de « crime de haine » contre les homosexuels pour avoir cité la Bible

Le procureur général de la Finlande a déposé des accusations formelles de discours de haine contre Mme Päivi Räsänen jeudi 29 avril 2021, parce qu’elle a exprimé son point de vue sur les homosexuels et qu’elle a cité la Bible, ce qui est illégal.

Trois chefs d’accusation sont retenus. L'un concerne des textes écrits par Räsänen sur les sites Web de la Fondation luthérienne finlandaise et de la Mission évangélique luthérienne finlandaise, un mouvement conservateur et réformateur de la dénomination. Les deux autres chefs d'accusation sont liés aux publications de Räsänen sur les réseaux sociaux et aux déclarations sur la radio finlandaise «Yle Puhe».

 

La parlementaire devra se défendre devant le tribunal pour avoir cité Romains 1: 24-27 sur les réseaux sociaux pour critiquer la participation de l'Église luthérienne finlandaise (dont elle est membre) à la Gay Pride de 2019, pour le contenu d'un livret sur la Bible et la sexualité intitulée L'homme et la femme qu’elle a publié en 2004, et ses paroles dans une émission de radio, où elle a été invitée à s'exprimer sur le sujet « Que penserait Jésus des homosexuels ? ».

 

Selon le procureur général de la Finlande, les déclarations de Räsänen sont «désobligeantes» et «discriminatoires» à l'égard des homosexuels, violant leur égalité et leur dignité. Par conséquent, « ils dépassent les limites de la liberté d'expression et de religion et peuvent alimenter l'intolérance, le mépris et la haine ».

Une autre enquête préliminaire sur d'anciennes déclarations de Räsänen sur la chaîne MTV a été abandonnée par le bureau du procureur général en tant qu'infraction mineure.

 

Räsänen a déclaré que la décision du procureur général était surprenante et choquante. « Je ne me considère pas coupable d'avoir menacé, calomnié ou insulté un groupe de personnes. Tout cela est basé sur les enseignements de la Bible à propos du mariage et la sexualité », a-t-elle déclaré jeudi à la chaîne finlandaise Yle.

Selon Räsänen, il s'agit essentiellement de savoir s'il est permis d'exprimer en Finlande une croyance basée sur les enseignements traditionnels de la Bible et des églises chrétiennes. Elle a également souligné qu'elle soutenait la dignité et les droits civils des homosexuels en tant qu’individus.

 

Guiame

Une parlementaire finlandaise accusée de « crime de haine » contre les homosexuels pour avoir cité la Bible
Tag(s) : #SIGNES DES TEMPS APOCALYPTIQUES, #DISCUSSIONS BIBLIQUES

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :