Pages : 3
Jeffrey Johnston a eu une enfance très difficile, faite de rejets, notamment pour être né garçon et, à l'adolescence, il a adopté le mode de vie transgenre.
La confusion liée à son genre sexuel a commencé dans l'enfance, lorsque sa mère lui disait qu’elle aurait préféré avoir mis une fille au monde. «Quand quelqu'un vous dit cela, vous vivez simplement avec le rejet», dit l'homme dans une vidéo de NHCornerstone. Jeffrey a entendu sa mère répéter ce refrain au fil des années et a fini par l'accepter.
À l'âge de neuf ans, il a été violé par un des employés de son père, qui a menacé de le tuer s'il en parlait à qui que ce soit. Deux ans plus tard, ses parents ont divorcé et il a déménagé à Portland, dans le Maine. Un jour, à Deering Oaks Park, il a rencontré des homosexuels qui l'ont invité à prendre un verre. Après avoir accepté, Jeffrey s’en rendu avec eux dans un appartement, où il a été victime d’un viol collectif.
À l'âge de 18 ans, Jeffrey a rencontré des transsexuels dans ce même bar gay qui ont flirté avec lui et semé plus de doutes en lui, par rapport à son identité sexuelle. «Tu es trop beau pour être un garçon», lui disaient-ils. « Tu devrais prendre des hormones féminines. »
Jeffrey a commencé à méditer sur cette proposition, qui coïncidait avec ce que sa mère lui répétait durant sa petite enfance. « J'étais tellement malade et fatigué des troubles dans mes pensées, lorsque j’ai entendu ces dernières suggestions, mon esprit a fini par me répondre que j’étais vraiment une fille : tu es une fille, tu aurais dû naître fille. », se souvient-il. « J'en avais tellement marre que j'ai fini par trouver un accord avec cela ». « Pourquoi est-ce que je me sens comme une fille piégée dans le corps d'un homme ? », A-t-il demandé. « Cela a été une torture pendant 41 ans. »
Dès lors, Jeffrey a commencé à consommer de la drogue, il s'est prostitué et s’est mis aux hormones féminines pour changer son corps, il s’appelait dorénavant : Janelle. Cependant, le bonheur promis par la transition ne s'est jamais concrétisé. Au lieu de cela, il a eu une dépression nerveuse.
Alors qu’il vivait à Boston, à l'âge de 20 ans, Jeffrey était déjà transgenre. C'est à la recherche d'un emploi qu'il a rencontré un autre transgenre dans une boîte de nuit de Boston, qui lui a dit : « Je travaille dans un club de strip-tease. Je pense que je peux te trouver un emploi ».
Jeffrey a travaillé pendant près de 20 ans dans ce club. Un jour, alors qu’il se droguait avec une femme dans un appartement, ils ont fini par se battre. En bluffant, il lui a dit qu'il appellerait la police en s'est dirigeant vers les escaliers.
« Elle a couru à pleine puissance et m'a poussée. Mon visage s’est écrasé sur la rampe d’escaliers », se souvient Jeffrey. « Mais alors que j'étais allongé au pied des escaliers, quelque chose est venu miraculeusement sur moi et j'ai entendu une voix me dire : " Dieu devait être avec toi " », a-t-il dit. « Eh bien, tu as raison. Dieu devait être avec moi » répondit Jeffrey intérieurement sans prendre cela au sérieux.
Une fois aux urgences, son visage avait déjà beaucoup enflé et il commencé à affronter des douleurs insupportables. Il était seul dans la salle d’attente, il a réalisé que lorsque le médecin l’appellerait, il ne pourrait même pas se déplacer pour y aller. Il a alors regardé autour de lui, il a aperçu un fauteuil roulant. Jeffrey a dû ramper vers le fauteuil roulant et a pu s’asseoir.
« Quand je me suis retourné et que j'ai regardé la salle d'attente où j'étais, soudain, un couple de personnes âgées est apparu. » se souvient-il. A cette époque il était en énorme carence affective. « Je voulais juste que quelqu'un m'aime ». « Quand je les ai vus, je savais qu'ils avaient beaucoup d'amour et qu’ils se faisaient du souci pour moi. Je ne sais pas comment j'ai su, mais je l'ai senti », se souvient-il.
La dame lui a posé une main sur l'épaule et lui dit gentiment : « Mon cher, connais-tu Jésus ? »
Jeffrey a menti en disant qu'il savait de quoi elle parlait. A sa sortie de l'hôpital, il est retourné dans son appartement, où il entendait la voix de la dame revenir « Connais-tu Jésus ? ». « J'ai couru dans la cuisine pour échapper à cette voix. Puis j'ai entendu une voix dans la cuisine qui me demandait : « Connais-tu Jésus ?» ». « J'ai couru dans l’autre pièce en pensant échapper à cette voix. Mais je l'ai entendu à nouveau. Connais-tu Jésus ? ».
Pendant une semaine entière, Jeffrey n'a pas pu échapper à la voix. Mais il n'y a pas répondu. Une certaine agitation grandissait en lui. La voix interférait avec sa vie, partout où il allait et même lorsqu’il se droguait. « Je voulais m'éloigner de cette voix parce que je ne pouvais pas faire vaquer à mes activités quotidiennes à cause de cette voix que j'entendais sans cesse », dit-il.
Fortement irrité, Jeffrey a finalement crié : «Vous me faites c*****! Je ne peux rien faire parce que vous continuez à me poser cette question : "Est-ce que je connais Jésus ?" »
Agacé, Jeffrey a décidé d'allumer la télévision pour regarder un programme chrétien et en apprendre davantage sur « ce Jésus ». Puis, « Un jour, j'étais assis sur mon lit, tout à coup une main s'est posée sur mon épaule droite et elle a fait toute ma vie devant ma face », se souvient-il. « Il y avait 41 photos de ma vie, c'était comme un film pris à partir d'une caméra et puis il a dit : Ce n'est pas toi. C'est ce que le diable a fait de toi ».
Dieu a montré à Jeffrey l’époque où il a changé de nez, lorsqu’il s’est débarrassé de sa barbe, lorsqu’il a fait ôter sa pomme d’Adam. « Je me suis souvenu qu’à la base, je ne voulais pas du style de vie homosexuel. Je ne voulais pas consommer de drogue. Je ne voulais pas de la confusion de l'identité transgenre dans mon esprit », se souvient-il. « J'étais très en colère parce que j'ai entendu à la télévision que ce Jésus vous change de l'intérieur. Pourquoi est-ce que je ne me sentais pas différent ? Je voulais me sentir différent ».
Le lendemain, Jeffrey s'est levé et a fait son lit. Lorsqu'il s’est redressé, Dieu parla à son cœur : « Voici, je fais toutes choses nouvelles. Les vieilles choses ont disparu. Vous êtes une nouvelle créature ».
Dieu s'est penché souverainement et l'a touché. Là, à ce moment, Jeffrey était né de nouveau.
À partir de ce moment, il a bénéficié d’un miracle, son besoin de drogue a disparu. Il a abandonné la prostitution et le mode de vie transgenre. Quatorze ans plus tard, il marche toujours avec Jésus. Dieu lui a donné envie de lire la Bible, il s'est étonné que Dieu l'ait vu et ait entendu son cri de miséricorde de l’époque.
« Voulez-vous me dire que le Dieu qui a créé des milliards et des milliards de personnes prendrait du temps pour parler à quelqu'un comme moi ? Je suis si mauvais. Vivre dans le monde de la prostitution et de toutes les mauvaises choses que j'avais faites toutes ces années. Je pensais que Dieu ne voulait rien avoir à faire avec moi », pensa Jeffrey.
Jeffrey a expérimenté le pardon de Dieu. Mais il a dû faire face aux conséquences de la modification de son corps. « Essayer de vivre et de faire face, c’est difficile », dit-il.
Mais la gratitude envers Dieu lui a fait penser à tant d'autres vies qui traversaient la même situation qu'il a vécue pendant des années.
« Cela m'a donné de la compassion pour les personnes qui se prostituent ou qui souffrent de confusion d'identité sexuelle. Je peux pleurer avec ces gens. Des garçons, des filles. J'ai vraiment de la compassion dans mon cœur, car je sais. Si je pouvais le dire à quelqu'un, veuillez connaître Dieu. Vous savez qu'Il vous aime. Il te connaissait depuis le ventre de ta mère. »
« Car Dieu a tant aimé les transgenres, il a donné son fils unique, afin que quiconque croit en lui ne périsse pas, mais ait la vie éternelle », déclare-t-il.