Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Une vidéo de défense du mariage traditionnel publiée sur YouTube par une influenceuse colombienne a été la cible de la censure des tribunaux.

 

Erika «Kika» Nieto a décidé de faire appel auprès de la plus haute cour du pays pour faire annuler la décision. La vidéo en question présentait ses croyances personnelles sur le mariage traditionnel. Un différend entre un activiste LGBT sur la plate-forme de streaming s'est transformé en un différend juridique, qui s'est terminé devant le tribunal national ordonnant l'interdiction du contenu.

Kika Nieto a déclaré dans la vidéo qu'elle comprenait que le mariage ne devrait être qu'entre un homme et une femme, en expliquant qu'elle respecte les unions civiles entre personnes de même sexe. Ce qui n’a pas été suffisant aux yeux des juges.

Colombie : La vidéo d’une youtubeuse supprimée parce qu’elle évoque le mariage traditionnel

« Chacun devrait être libre de partager ses convictions en public. Je veux être authentique avec mes followers, sans être censurée ni craindre des sanctions pénales simplement pour avoir publié une vidéo », a déclaré Nieto dans un communiqué partagé par l'organisation à but non lucratif Alliance Defending Freedom International (ADF).

« Je ne veux pas que les autres aient peur d'exprimer leurs convictions. En parlant ouvertement, j'espère inspirer plus de tolérance envers les différentes opinions », a-t-il ajouté, selon les informations du Christian Post.

«Chacun doit être libre d'exprimer ses croyances et ses croyances religieuses sans craindre la censure. Le droit de Nieto d'exprimer librement ses opinions et de les partager publiquement est protégé par la Constitution colombienne », a déclaré Tomás Henríquez, directeur de l'ADF pour l'Amérique latine et les Caraïbes.

«La liberté d'expression et la liberté religieuse sont des droits humains fondamentaux garantis par tous les principaux traités relatifs aux droits humains. Si quelqu'un est offensé, la meilleure réponse est le débat, pas la censure. En fin de compte, c'est chacun de nous, et la démocratie elle-même, qui souffrons lorsque les gens ne peuvent pas parler librement », a ajouté Henríquez.

 

La Cour constitutionnelle colombienne avait déjà statué dans un autre procès que les propos de Nieto dans cette même vidéo étaient protégés par la Constitution. Cependant, un autre activiste a intenté une nouvelle action en justice, arguant que son discours était discriminatoire.

Colombie : La vidéo d’une youtubeuse supprimée parce qu’elle évoque le mariage traditionnel
Tag(s) : #SIGNES DES TEMPS APOCALYPTIQUES

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :