Le Déluge biblique livre de plus en plus de preuves que les scientifiques soulignent comme la possibilité d'une catastrophe mondiale en cohésion avec ce que dit la Bible.
Plusieurs récits bibliques sont sujets à des polémiques, y compris par certains chrétiens eux-mêmes qui manquent de foi. Mais comme dit Jésus, si on n’accepte pas les choses de Dieu comme un enfant, on ne peut pas entrer dans le Royaume. Les enfants croient en ce qu’on leur dit sans avoir besoin de preuves. Or là il ne s’agit pas de contes imaginaires, il s’agit de la Parole de Dieu.
Le grand déluge est l'un des récits les plus célèbres de la Bible. Bien que le sujet soit assez controversé et, considéré par beaucoup comme une légende religieuse, les scientifiques mettent en garde contre des preuves importantes que les récits bibliques indiquent des faits et non des mythes.
Les fossiles marins trouvés au sommet du mont Everest peuvent être la preuve que l'inondation s'est réellement produite à l'échelle mondiale.
Le récit du déluge se trouve dans les chapitres 6 à 9 du livre de la Genèse, et narre la décision divine d'exterminer sa création au travers de l’eau, noyant les humains et animaux, à l’exception de ceux qui se sont réfugiés dans l'arche de Noé. La Bible explique en effet que l’eau s’est élevée au-dessus des montagnes, ne laissant aucune chance de vie à ceux qui n’étaient pas dans l’arche. Cela est arrivé parce que l’être humain s’enfonçait de plus en plus dans le mal, et cela avec l’aide et l’existence des créatures mi-hommes, mi-anges, car les anges déchus, autrement dit des démons, avaient décidé de se reproduire avec des êtres humains.
Genèse 6:1-8
Lorsque les hommes eurent commencé à se multiplier sur la face de la terre, et que des filles leur furent nées, les fils de Dieu virent que les filles des hommes étaient belles, et ils en prirent pour femmes parmi toutes celles qu'ils choisirent. Alors l'Éternel dit :
- Mon esprit ne restera pas à toujours dans l'homme, car l'homme n'est que chair, et ses jours seront de cent vingt ans.
Les géants étaient sur la terre en ces temps-là, après que les fils de Dieu furent venus vers les filles des hommes, et qu'elles leur eurent donné des enfants : ce sont ces héros qui furent fameux dans l'antiquité. L'Éternel vit que la méchanceté des hommes était grande sur la terre, et que toutes les pensées de leur coeur se portaient chaque jour uniquement vers le mal. L'Éternel se repentit d'avoir fait l'homme sur la terre, et il fut affligé en son coeur. Et l'Éternel dit :
- J'exterminerai de la face de la terre l'homme que j'ai créé, depuis l'homme jusqu'au bétail, aux reptiles, et aux oiseaux du ciel; car je me repens de les avoir faits.
Mais Noé trouva grâce aux yeux de l'Éternel.
Récit difficile à croire en ces temps modernes, car il faudrait admettre plusieurs choses dans sa foi :
- admettre que les démons existent (fils de Dieu devenus anges déchus)
- que ces démons peuvent se reproduire avec des être humains et avoir des enfants
- admettre que Dieu a pu noyer tous les pécheurs et n’a trouvé qu’une seule et unique famille digne et non corrompue sur toute la face de la Terre
Beaucoup remettent en question et critiquent la viabilité de l'Histoire biblique. Malgré les critiques, la NASA a dû admettre et confirmé la présence de calcaire et de « fossiles marins de l'océan » au sommet du mont Everest. Watch Jerusalem, un site Web géré par des analystes qui cherchent à montrer comment les événements actuels sont l'accomplissement de ce qui a été prophétisé dans la Bible, a déclaré que les fossiles prouvent qu'à un moment donné dans l'Histoire, la Terre était recouverte d'eau.
Les analystes ont déclaré :
« Si vous lissez complètement tout sur Terre, si vous nivelez les montagnes et remplissez les vallées et les tranchées marines, la mer ne couvrirait pas seulement tout, mais la terre ferme serait submergée à environ 2,4 kilomètres de profondeur. »
« Donc, oui, il y a suffisamment d'eau sur Terre pour couvrir la masse continentale existante, indépendamment du récit biblique selon lequel l'inondation a prévalu au-dessus du plus haut sommet de l'époque », ont convenu les analystes.
A présent, ils se posent la question suivante :
« Que font les poissons anciens au sommet du mont Everest ? » Pour eux, c'est une preuve physique de la réalité du déluge. « La présence de calcaire et de fossiles marins provenant de l'océan au sommet de ces montagnes est l'une des principales preuves citées qui a avancé à l'idée de la tectonique des plaques », ont déclaré des experts de la NASA.
Cette théorie scientifique décrit les gros morceaux de la surface de la Terre se déplaçant sur la roche fondue en son noyau. L'analyste de Watch Jérusalem Christopher Eames a noté : « Le territoire de l'Inde faisait autrefois partie d'un supercontinent appelé Gondwana ».
Cette idée explique que les continents se déplacent en chevauchant les plaques de la lithosphère terrestre. Certains pensent que cela prouve que les zones qui sont maintenant sèches ont peut-être été recouvertes d'eau.
Selon Eames, la dérive des continents a été utilisée pour expliquer la nature des fonds marins himalayens et, au lieu de rejeter le récit biblique, la mécanique ne sert qu'à le soutenir. « La dérive des continents démontre non seulement comment des inondations catastrophiques peuvent survenir sur la Terre, mais aussi celles qui se sont produites », a-t-il déclaré.
Aux premiers stades du développement de la science géologique, les fossiles ont été interprétés comme des preuves d'inondations antérieures. Au fur et à mesure que la géologie moderne se développait, les géologues ont trouvé des preuves d'une Terre ancienne incompatible avec l'idée qu'elle se développait dans une série de cataclysmes, tels que l'inondation de la Genèse.
En 1830, les géologues ont de plus en plus découvert que les preuves étayaient une série d'inondations locales. Les partisans de la "géologie des inondations" soutiennent une lecture littérale de Genèse 6 à 9 et considèrent que leurs passages sont historiquement exacts.
Ils utilisent la chronologie de la Bible pour situer le déluge de la Genèse et l'Histoire de l'arche de Noé au cours des 5000 dernières années. Mais la « datation scientifique » fossile a réfuté cet argument narratif clé. Il existe des controverses entre la géologie du déluge et le consensus scientifique en géologie, en plus du manque d'harmonie entre ceux qui défendent le texte biblique et ceux qui se concentrent uniquement sur la géophysique, la paléontologie, la biologie et l'archéologie.
Avec quelques informations de :