Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Des chrétiens seront confus et éloignés de Christ, c'est un fait biblique.

@inconnu

@inconnu

1 Jean 2:28

Et maintenant, petits-enfants, demeurez en lui, afin que, lorsqu'il paraîtra, nous ayons de l'assurance, et qu'à son avènement nous ne soyons pas confus et éloignés de lui.

 

La seule chose capable d'éloigner un chrétien de son Seigneur c’est le péché ou plus largement l'iniquité. La confusion viendra du fait que beaucoup de chrétiens réaliseront qu'ils n'avaient pas cru comme il le fallait.

 

  • Le péché c'est enfreindre un des enseignements de Dieu, mentionné dans la Bible, par exemple ne pas voler
  • L'iniquité est le péché dans un cadre plus large car elle englobe le non respect des commandements bibliques, mais aussi le non respect des révélations personnelles. Je reprends l'exemple de cette personne qui voulait s'installer en métropole. Après avoir soumis ce projet à Dieu, elle a reçu qu'il ne voulait pas qu'elle y aille. Cette personne s'est quand même installée en métropole parce que dans ses conclusions, elle ne comprenait pas pourquoi Dieu refuserait. Aujourd'hui c'est cette même personne qui confesse qu'elle comprend maintenant pourquoi Dieu lui avait dit non, car elle n'a eu que des désillusions. La même chose est valable pour un emploi, un mariage, des fréquentations, etc.

 

1 Jean 5:17

Toute iniquité est un péché, et il y a tel péché qui ne mène pas à la mort.

 

L'iniquité est le caractère de tout ce qui est contraire à la volonté et à la justice de Dieu. Or la volonté de Dieu dans la vie de chacun est assez personnalisée. L'une des raisons des prières quotidiennes consiste à chercher LA volonté de Dieu, d'autant plus qu'il enseigne qu'il a déjà formé des projets sur nous. Il existe donc une route particulière pour chacun.

Il n'est pas toujours évident d'entendre ou de comprendre la réponse de Dieu lorsqu'on le consulte, alors même que la Bible nous demande de le faire. (… Un peuple ne consultera-t-il pas son Dieu ? …  Ésaïe 8:19. Confie-toi en l'Éternel de tout ton coeur, Et ne t'appuie pas sur ta sagesse; Reconnais-le dans toutes tes voies, Et il aplanira tes sentiers. Proverbes 3:5-6. en toute chose faites connaître vos besoins à Dieu par des prières et des supplications… Philippiens 4:6).

En l'absence de réponse ou sans réponse claire face à un projet, lorsque le timing ne le permet plus, nous devons prendre une décision basée sur les enseignements de la Parole. Ces enseignements sont un peu partout dans les évangiles et nous permettent de prendre des initiatives dans certains domaines. La chose doit être vraie, honorable, juste, pure, aimable, mériter l'approbation et digne de louange (Philippiens 4:8). Quelque soit notre décision nous devons laisser une ouverture totale à la volonté de Dieu qui peut se manifester même au dernier moment.

 

Psaumes 19:12

Qui connaît ses égarements ? Pardonne-moi ceux que j'ignore.

Psaumes 139:23-24

Sonde-moi, ô Dieu, et connais mon cœur ! Éprouve-moi, et connais mes pensées ! Regarde si je suis sur une mauvaise voie, Et conduis-moi sur la voie de l'éternité !

Psaumes 31:3

Car tu es mon rocher, ma forteresse; Et à cause de ton nom tu me conduiras, tu me dirigeras.

Romains 8:14

car tous ceux qui sont conduits par l'Esprit de Dieu sont fils de Dieu.

Matthieu 26:39

Puis, ayant fait quelques pas en avant, il se jeta sur sa face, et pria ainsi : Mon Père, s'il est possible, que cette coupe s'éloigne de moi! Toutefois, non pas ce que je veux, mais ce que tu veux.

Davide Bonazzi

Davide Bonazzi

Lorsque Jésus donne un aperçu du futur jugement des chrétiens, à aucun moment il ne reproche le manque de foi de ceux qu'il rejettera. Ils ont la foi, mais l'iniquité se trouve dans leur vie. Beaucoup de chrétiens ne vivent pas selon la volonté de Dieu. On peut avoir la foi, mais une foi qui ne sauve pas si elle n'est pas accompagnée d'obéissance.

 

Matthieu 7:22-24

Plusieurs me diront en ce jour-là : Seigneur, Seigneur, n'avons-nous pas prophétisé par ton nom ? n'avons-nous pas chassé des démons par ton nom ? et n'avons-nous pas fait beaucoup de miracles par ton nom ? Alors je leur dirai ouvertement : Je ne vous ai jamais connus, retirez-vous de moi, vous qui commettez l'iniquité.

C'est pourquoi, quiconque entend ces paroles que je dis et les met en pratique, sera semblable à un homme prudent qui a bâti sa maison sur le roc.

Luc 6:46

Pourquoi m'appelez-vous Seigneur, Seigneur ! et ne faites-vous pas ce que je dis ?

Marc 4:19

... les soucis du siècle, la séduction des richesses et l'invasion des autres convoitises, étouffent la parole, et la rendent infructueuse.

 

Des chrétiens ont tellement perdu l'habitude d'inclure Dieu dans leurs choix du quotidien, qu'ils ne soumettent plus leur vie à la volonté Dieu. Josué qui consultait Dieu pour tout, avait une fois oublié de le faire, et Dieu ne l'a pas accompagné dans la décision qu'il a prise. Cela a mal tourné, mais plus que cela, Dieu veut nous montrer que c'est à nous de prendre l'initiative de lui soumettre notre vie entière, et ce, tous les jours. Au début cela peut sembler lourd, mais avec le temps c'est une seconde nature et il faut se forcer car c'est la bonne voie, la voie biblique du fonctionnement humain.

 

Josué 9:14

Les hommes d'Israël prirent de leurs provisions, et ils ne consultèrent point l'Éternel.

 

Actuellement beaucoup de chrétiens se sont réhabitués aux péchés dont certains ne sont même plus considérés comme tels dans leur coeur. C'est souvent signe que l'Esprit a commencé à s'éteindre en eux, et cela est possible, puisque la Bible le dit. L'Esprit peut s'éteindre chez quelqu'un qui a accepté le Christ dans sa vie à force de faire des mauvais choix, des choix éloignés de la volonté de Dieu.

 

Romains 1:32

Et, bien qu'ils connaissent le jugement de Dieu, déclarant dignes de mort ceux qui commettent de telles choses, non seulement ils les font, mais ils approuvent ceux qui les font.

1 Thessaloniciens 5:19

N'éteignez pas l'Esprit.

2 Pierre 2:20-21

En effet, si, après s'être retirés des souillures du monde, par la connaissance du Seigneur et Sauveur Jésus Christ, ils s'y engagent de nouveau et sont vaincus, leur dernière condition est pire que la première.

Car mieux valait pour eux n'avoir pas connu la voie de la justice, que de se détourner, après l'avoir connue, du saint commandement qui leur avait été donné.

@inconnu

@inconnu

Tout ne sera pas fini pour les chrétiens qui resteront, des élus se distingueront, plusieurs sauveront leur âme en s’accrochant à Dieu. Seulement le temps de la grâce sera terminé. A l’image de ce que le peuple a vécu à l’époque de Moïse, ils devront chercher Dieu au milieu des tribulations.

Adobestock

Adobestock

Deutéronome 28:47-48

Pour n'avoir pas, au milieu de l'abondance de toutes choses, servi l'Éternel, ton Dieu, avec joie et de bon coeur, tu serviras, au milieu de la faim, de la soif, de la nudité et de la disette de toutes choses, tes ennemis que l'Éternel enverra contre toi. Il mettra un joug de fer sur ton cou, jusqu'à ce qu'il t'ait détruit.

 

Ce sera à peu près le même schéma, mais dans une ampleur inégalée. Être dans l’incapacité d’acheter ou de vendre, conduira à la famine et à beaucoup d'autres situations terribles (Apocalypse 13:17). La Bible telle qu’on la connait sera illégale dans le monde entier puisqu’il y aura une grande haine contre le christianisme. L'écrasante puissance de Satan dominera le monde avec ses valeurs et selon sa volonté, rien ne le retiendra durant 7 ans.

@inconnu

@inconnu

Le monde ressemblera à ce qu’il aura toujours voulu avec une majorité de personnes hypnotisées et acquises à sa cause. 7 années durant lesquelles ceux qui lui résisteront seront en cavale, puisqu’ils seront traqués pour être mis à mort.

 

Apocalypse 13:15

Et il lui fut donné d'animer l'image de la bête, afin que l'image de la bête parlât, et qu'elle fît que tous ceux qui n'adoreraient pas l'image de la bête fussent tués.

 

Plusieurs versets concernent ces personnes, on leur demande de tenir bon, de résister jusqu’à la mort, en acceptant de mourir plutôt que de faire allégeance à la Bête.

 

Matthieu 10:28

Ne craignez pas ceux qui tuent le corps et qui ne peuvent tuer l'âme; craignez plutôt celui qui peut faire périr l'âme et le corps dans la géhenne.

Matthieu 10:22

Vous serez haïs de tous, à cause de mon nom; mais celui qui persévérera jusqu'à la fin sera sauvé.

@inconnu

@inconnu

Il y en a qui pensent que tous les chrétiens vivront ces 7 années de tribulations et que c’est après ces 7 ans que l’Enlèvement aura lieu.

A l’heure actuelle je ne fais toujours pas partie de ceux qui croient que l'Enlèvement aura lieu après les 7 années de tribulations. Ce n’est pas une révélation mais une conclusion personnelle. Je crois que l’Enlèvement aura lieu avant et que les tribulations débuteront aussitôt que Satan verra que Jésus a ôté de la Terre ceux qui l’empêchent encore de totalement dominer.

 

En outre l'ennemi connaît les Ecritures, et c'est d'ailleurs par elles qu'il  a essayé de défier Jésus dans le désert. Il a donc déjà préparé des explications mensongères à ceux qui resteront pour qu'ils ne se convertissent pas. Lorsque le monde entier constatera la disparation de plusieurs personnes, seuls ceux qui en auront entendu parler auparavant, auront une idée de ce qui s'est réellement produit, les autres croiront comme ils sont habitués, à la version "officielle" des Gouvernements.

D'ailleurs c'est par rapport à l'adhésion aux versions officielles, qu'ils ne se repentiront toujours pas, même lorsque Dieu commencera à détruire la Terre par le feu et diverses catastrophes, ils auront d'autres explications sur ces fléaux, probablement de type "écologique" - "réchauffement climatique". Ils seront, à ce moment là encore, incapables de faire le lien avec leurs péchés et Dieu.

 

Apocalypse 9:20

Les autres hommes qui ne furent pas tués par ces fléaux ne se repentirent pas des oeuvres de leurs mains, de manière à ne point adorer les démons, et les idoles d'or, d'argent, d'airain, de pierre et de bois, qui ne peuvent ni voir, ni entendre, ni marcher

@inconnu

@inconnu

Tag(s) : #ENLEVEMENT DE L'EGLISE

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :