Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

La célébration a eu lieu samedi dernier pour commémorer le changement d'identité d'un homme de 49 ans.

Une église en Norvège organise une cérémonie de changement de nom pour les trans

Pour la première fois, selon des responsables, un lieu de culte en Norvège célèbre le changement de nom d'une personne transgenre. Une église luthérienne du pays nordique a organisé une cérémonie pour une personne transgenre de 49 ans.

Elin Stillingen a vécu 40 ans de vie d'homme, à présent il a légalement changé de nom et de sexe depuis l'année dernière. La célébration s’est tenue à l'église médiévale Hoff, au nord de la capitale norvégienne, Oslo. Stillingen a insisté pour que sa célébration se déroule dans une église.

"Je suis membre de l'église norvégienne et je suis également sur le point de sortir du placard en tant que chrétien, donc cette cérémonie est importante pour moi", a déclaré le diffuseur norvégien TV2 avant la cérémonie.

"En plus de dieu et jésus donc on a le Fantôme de notre coté" Elin Stillingen (Facebook/ Elin Stillingen)

"En plus de dieu et jésus donc on a le Fantôme de notre coté" Elin Stillingen (Facebook/ Elin Stillingen)

Le pasteur Stein Ovesen, ainsi que la Fondation Stensveen, une organisation non gouvernementale qui s'occupe des questions d'identité de genre et d'orientation sexuelle, ont dirigé la célébration.

Ovesen a dit qu'il remercie tout le monde pour l'événement et sait qu'il aura un impact sur la vie des gens. Cependant, il reconnaît qu'une telle célébration dans une église ne plaira pas à tout le monde.

« Dans l'aile conservatrice, vous trouverez des pasteurs profondément préoccupés par ce que nous faisons aujourd'hui. Mais pour moi, c'est un acte important qui exprime la grâce et l'ouverture que Dieu me montre », a-t-il déclaré à TV2.

Des séquences vidéo ont montré Stillingen agenouillé devant le pasteur à l'église, avec ses amis et sa famille. À la fin de la cérémonie, il a dit qu'il était très heureuse et que ce qu'il avait fait était bien, selon AP News.

 

apnews.com

gospelprime

Tag(s) : #SIGNES DES TEMPS APOCALYPTIQUES

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :