J’avais un ami que je commençais vraiment à beaucoup estimer. Comme c’était une nouvelle connaissance et que je prie toujours pour demander à Dieu de m’éloigner de mauvaises fréquentations, j’ai naturellement prié pour cette amitié fraternelle. Je sais aussi que Dieu peut permettre qu’on croise des mauvaises personnes pour qu’on apprenne certaines leçons qui nous éviterons de tomber dans des plus grands pièges plus tard, mais dans ce cas, ce serait contrôlé par Lui. Je priais pour qu’il éloigne de moi ce qui n’était pas de lui, comme je le fais à peu près pour tout. Un soir j’ai rêvé que je me rendais chez cette personne et que je découvrais un monstre, méchant et très sournois.
Le lendemain lorsque je me suis effectivement rendu chez lui, avant de sonner, j’ai entendu sa voix à travers la porte, il disait des choses vraiment terribles, il méprisait certaines personnes, il était très jaloux d’autres. Il ne semblait absolument pas être la personne que je croyais. J’ai gardé un certain lien avec lui mais je n’ai jamais approfondi cette amitié pour me préserver.
J’étais brouillée avec une amie depuis plusieurs années. On ne se parlait plus mais je n’étais plus fâchée contre elle. Un soir j’ai rêvé qu’elle venait chez moi et qu’elle me disait : « Je suis désolée, tu me manques » en tendant les bras. Le lendemain quelqu’un sonne chez moi, c’était elle à ma grande surprise, elle me dit « Je suis désolée, tu me manques » en tendant les bras vers moi. Après tant d’années, notre amitié ne pouvait plus être la même, mais nous nous sommes réconciliées.
Il y a des phases dans ma vie où je peux voir par avance des petits épisodes de la journée. Cela se produit la plupart du temps, à quelques minutes du réveil. C’est ainsi que j’ai rêvé qu’en me rendant à mon poste de travail, je trouvais le contenu d’un verre de café versé sur les marches d’escaliers.
Quelques heures après, alors que j’avais l’habitude de prendre l’ascenseur qui était bizarrement en panne ce jour-là, j’ai pris les escaliers et j’ai trouvé le verre de café versé, dans la même position et la même tâche que dans mon rêve.
Une autre fois j’ai fait ce rêve où je me rendais dans une rue et je croisais un monsieur qui pestait en espagnol car il ne comprenait pas le fonctionnement de l’horodateur français.
Ce jour en question j’avais besoin de quelque chose dans un magasin bio proche de chez moi. Ils n’en avaient plus et ils m’ont indiqué un autre magasin bio plus loin que je ne connaissais pas. Sur le chemin en essayant de m’y rendre, j’ai pris une rue que je ne connaissais pas et j’ai vu la scène de mon rêve : un monsieur qui s’énervait seul en parlant en espagnol devant l’horodateur.
Une autre fois encore, j’étais étudiant, j’ai rêvé que je voyais une femme qui s’appelait Christelle et qui était vêtue de rouge.
Le lendemain je me suis rendu à l’université mais les cours avaient été annulés à cause d’un bug informatique, un camarade m’a demandé de l’accompagner à un entretien d’embauche une heure plus tard, j’ai accepté. C’était un fast food, une fois sur place, je vois la jeune femme habillée en rouge qui avance et je dis à mon ami « Elle s’appelle Christelle », lorsqu’elle s’approche, elle a un badge marqué « Christelle – Manager ». Au grand étonnement de mon ami qui me demande encore aujourd'hui comment j'avais pu le savoir.
Au début tout cela m’amusait car j’étais le premier étonné même très enchanté par l’exactitude et de la précision des scènes. C'était presque quotidien et cela a commencé à me déranger car je ne voyais pas le but et l'utilité, cela ne changeait rien à ma vie. J’avais prié à plusieurs reprises pour demander à Dieu de faire cesser cela ou de l’approfondir si c’était de lui. Lors d’une maraude* avec un pasteur, j’avais vaguement évoqué ces choses parce qu'on avait croisé quelqu’un et que j’avais dit qu’il était albanais ce que le monsieur a confirmé lorsqu’on lui a parlé. Le pasteur m’a conseillé de ne pas m’énerver contre ce que j’estimais « inutile » car Dieu m’entrainait à entendre sa voix parce qu’il avait certainement le projet de me montrer des choses importantes plus tard, Dieu ne fait jamais rien pour rien.