Les radicaux hindous sont déchaînés plus que jamais contre les chrétiens cette année. Des appels à la violence ont été lancés pour empêcher les conversions et faire reculer l'avancée du christianisme en Inde.
Un rapport de l'organisation International Christian Concern (ICC) a indiqué qu’un groupe réunissant au moins 500 personnes et dirigé par des membres éminents du parti ultranationaliste hindou Bharatiya Janata (BJP), appelait à la chasse aux chrétiens.
« Nous allons traîner les membres de l'Église et cesser les conversions à tout prix », a déclaré à la foule Amit Sahu, président de l'unité d'État du BJP, mettant au défi de faire de la région de Bastar de l'État de Chhattisgarh, une « zone exempte de conversions ».
« Nous allons effrayer les chrétiens impliqués dans les conversions dans la région », a déclaré Roop Singh Mandavi, un autre chef d'État du BJP, lors de la réunion. « Nous ne permettrons pas que le travail missionnaire soit effectué à Bastar et nous protégerons la religion hindoue en empêchant les conversions », a ajouté l'extrémiste.
Actuellement, les chrétiens représentent 2,5% de la population indienne, et les hindous 79,5%, selon les informations du Christian Post.
La manifestation a semé la peur parmi les chrétiens locaux : « Nous avons pris une profonde respiration après avoir vu leur spectacle public », a déclaré un leader chrétien du Chhattisgarh.