Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

illustration @inconnu

illustration @inconnu

Les versets de la Bible ne sont pas des mantras. La foi chrétienne ne consiste pas à développer des pensées positives. Car là où il est dit :

Psaumes 34:7

L'ange de l'Éternel campe autour de ceux qui le craignent, Et il les arrache au danger.

Il est aussi dit :

Matthieu 10:16

... Soyez donc prudents comme les serpents, et simples comme les colombes.

illustration @inconnu

illustration @inconnu

Autrement dit, nous avons un devoir de prudence et de vigilance, à moins que Dieu nous envoie véritablement quelque part, nous devons faire attention. La prudence on la retrouve depuis l'Ancien Testament, on interrogeait Dieu si on devait aller en bataille, ou lorsqu'on devait se rendre dans un territoire hostile ... Ceci n’est pas un texte pour critiquer ni juger, mais pour exhorter.

1 Samuel 23:2

David consulta l'Éternel, en disant :

- Irai-je, et battrai-je ces Philistins ?

Et l'Éternel lui répondit :

- Va, tu battras les Philistins, et tu délivreras Keïla.

 

On constate que prendre des décisions ne suffit pas, il faut se demander si Dieu approuve.

"L'ange de l'Éternel campe autour de ceux qui le craignent, Et il les arrache au danger"

Il y a quelques années circulaient sur YouTube une vidéo d’un gardien de but qui s’était mis à prier juste après que l’arbitre ait sifflé le début du match. Il encaisse un but durant sa courte prière, et semble alors très confus en ouvrant les yeux lorsque la foule crie … La Parole ne dit-elle pas qu’il y a un temps pour tout ?!

 

Ceci est la partie un peu taboue du christianisme actuel. Il existe un nombre non négligeable de personnes qui font des gros malaises et qui meurent durant le jeûne religieux chrétien. 20 jours sans boire ni manger, d’autres vont jusqu’à 40 jours pour imiter Jésus. Il y a pas longtemps c'était un homme qu'on a retrouvé mort dans un hôtel, l'autopsie a révélé que ses entrailles étaient vides, or il y avait des aliments dans le frigo mis à disposition dans sa chambre. Encore une fois, ce qui se passe entre Dieu et le croyant, reste entre les deux, mais soyons prudents.

Il y a des chrétiens qui sont entraînés à l’exercice du jeûne depuis leur enfance. Ils ont développé une certaine résistance, mais surtout ils ont appris à connaître leur corps. Traiter durement son corps du jour au lendemain mérite une attention particulière. Jésus n’a pas choisi de s’isoler dans le désert, il a été enlevé, la durée du jeûne lui a été imposée par une force majeure. Ceux qui ont réalisé des jeûnes volontaires dans la Bible ont effectué 3 jours et 3 nuits sans manger et sans boire pour l'un par exemple (Esther 4:16), et 21 jours pour l'autre durant lesquels il mangeait, mais il avait retiré la viande, l’alcool et les gourmandises de son alimentation (Daniel 10:3). La Bible n’exige ni durée, ni type de jeûne, seulement il s'agit d'éliminer partiellement ou totalement la nourriture de son alimentation sur une période déterminée par la personne qui jeûne ou par Dieu, si elle a reçu une révélation. Une prière sincère est mieux qu'un jeûne raté (Esaïe 58:1-6). Soyons vigilants

 

Une femme s’était rendue à une réunion de prière en pleine nuit, dans un quartier plus que dangereux parce qu’il s'y trouvait une sorte de colline. Beaucoup de chrétiens actuels cherchent à imiter les personnages de la Bible, ils cherchent des monts, des collines ou des montagnes pour prier, persuadés que Dieu les entend peut-être mieux depuis un endroit surélevé. Cette nuit en particulier, en descendant de la colline avec son groupe, ils avaient tous des torches mais les sentinelles du quartier ont cru à une attaque d’un gang rival qui s'approchait, ils ont mitraillé le groupe de chrétiens, tous ont été gravement blessés, la femme est décédée.

 

 

 

Proverbes 11:14

Quand la prudence fait défaut, le peuple tombe (…).

Tag(s) : #DISCUSSIONS BIBLIQUES

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :