Page : 1
Je suis née en 1982 dans une famille déstructurée et aux croyances diverses et variées. Mon père était médecin, mais à un moment donné il a aussi été pasteur d’une église qu’on qualifie de secte. J’ai donc grandi avec cette idée que lorsqu’on a un problème, on prie Dieu, si cela ne fonctionne pas on va ailleurs, chez des clairvoyants et autres sciences. Pour moi, tout cela a toujours été complémentaire. Le but étant la quête de la solution à tout prix.
Lorsque tout a commencé, j’étais mariée, je vivais dans le sud de la France. J’ai soudain eu beaucoup de problèmes. Des problèmes de santé, administratifs, financiers, familiaux et même amicaux. Tout est tombé d’un seul coup, comme un château de cartes, et cela m’a fait paniquer. J’ai eu la sensation que le monde entier était contre moi et j’en ai parlé à mon père. Il m’a demandé de le rejoindre.
J’ai fait ma valise pour passer un séjour chez lui et il a commencé par prier pour moi. Chaque seconde de ma vie semblait longue, je n’avais pas de patience dans ces souffrances. Respirer même me faisait mal, tout en moi n’était que douleur. Je voulais que tout s’arrête très vite.
Au bout de quelques jours, lorsque je n’ai observé aucun changement, j’ai dit à mon père qu’il fallait qu’on essaye autre chose, je ne voulais pas attendre. Mon père m’a conduite chez un « sage » dans un village, le genre de coin sans eau courante ni électricité, mais cela n’a servi à rien. Puis mon père a contacté des « gens » que je ne connaissais pas, des personnes d’une secte, une sombre secte catholique.
Ils ont creusé la terre, ils m’ont enterré là-dedans durant trois jours. Tout cela était accompagné de rituels divers. Lorsque j’ai été enterrée, je n’étais pas consciente, j’étais comme sortie de mon corps, je ne sentais pas le besoin de respirer ni de manger, je n’étais pas là. Si vous avez vu le film Black Panthers, à un moment donné quelqu’un est enterré, pour revenir après, je peux vous dire que cela est réel, on me l’a fait il y a une quinzaine d’années.
Au bout de trois jours j’ai été déterrée et réveillée. Mon corps était guéri, je suis rentrée chez moi. Mes autres problèmes avaient commencé à se résoudre. Je n’ai pas cherché à en savoir plus, je ne sais pas même si mon père leur a versé de l'argent.
Quelques années après, à partir de 2015, j’ai commencé à avoir des angoisses inexpliquées, mais je n’ai rien laissé paraître. Mon mari et ma fille sont athées, je n’ai jamais discuté de ces choses avec eux, même pas de mon enterrement.
Malheureusement ma fille a commencé à voir des ombres et des silhouettes dans la maison. Affolée, elle m’a demandé d’appeler un prêtre malgré son athéisme. J'ai compris que c'était très grave, j’ai contacté un diocèse trouvé dans les pages jaunes (annuaire téléphonique), mais visiblement ces gens ne se déplacent pas aussi facilement surtout si on n’appartient pas à leur paroisse. J’ai demandé à mon entourage si quelqu’un connaissait un pasteur, on m'a donné le numéro d'un pasteur évangélique, il m’a donné rendez-vous le jour-même.
Il s’est mis à vouloir disséquer toute ma vie, il m’a parlé d’un processus et m’a donné un agenda de plusieurs rendez-vous car il voulait d’abord aborder toute ma vie depuis ma naissance. Je ne comprenais pas, j’avais besoin d’une intervention urgente chez moi, qu’il vienne chez moi chasser les esprits, je ne sais pas ... faire quelque chose, n'importe quoi .... après on pourrait discuter de ce qu'il voulait. Mais personne ne semblait me comprendre, c’est comme si ma maison brûle et les pompiers veulent d’abord me connaître en profondeur sur plusieurs semaines avant d’intervenir ?!
Déçue par les chrétiens, j’ai décidé de déménager, j’ai même quitté la France pour fuir les mauvais esprits. Ma fille est pourtant toujours un peu tourmentée par des visions, elle a fait un séjour en hôpital psychiatrique, quant à moi, je suis très malade. Chaque fois que je me rends à l’hôpital on me découvre une nouvelle tumeur. Mon corps semble totalement me lâcher, mon mari pleure quelques fois lorsqu’il me regarde, mon médecin dit avoir pitié de moi, elle ne comprend pas cet acharnement. Je me suis rendue en Suisse et un peu partout en Europe pour des consultations médicales, mais les spécialistes ne comprennent pas, je n'ai pas 40 ans mais j'ai la santé de quelqu'un qui en a plus de 90.
Mon père n’est plus vivant, c'est lui qui me donnait des réponses et qui me guidait.
Je suis désespérée, je ne sais pas s’il y a un lien avec mon enterrement ? Qu'a-t-on fait de mon corps durant ces trois jours d'enterrement alors que je n'étais même pas dans un cercueil ? Comment est-ce possible ? Pourquoi des choses se sont mises à apparaître chez moi pour tourmenter ma fille ? Je ne comprends plus rien, je suis désorientée, j’ai besoin de toutes sortes de prières.