Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

L'Organisation du Traité de l'Atlantique Nord (OTAN) a lancé le 18 octobre l'exercice annuel Steadfast Noon, avec la participation de 14 pays européens, dont l'Allemagne, au cours duquel un scénario de guerre nucléaire est répété.

 

L'exercice implique des démonstrations de plus en plus audacieuses de chaque nation sur son arsenal militaire avec des dizaines d'avions, dont des chasseurs à capacité nucléaire, des avions de combat, de ravitaillement et de reconnaissance, selon les informations de l'agence suisse STA.

OTAN : Les pays effectuent des manœuvres secrètes pour s'entraîner à un scénario de guerre nucléaire

Les détails des manœuvres sont tops secrets, mais une analyse des informations de vol menée par Hans Kristensen, un expert nucléaire de la Fédération des scientifiques américains à Washington, aux États-Unis, a conclu que l'exercice de cette année est mené dans l'espace aérien au-dessus de la zone sud de l'Alliance.

Cela signifie qu'il pourrait, entre autres, être formé à l'utilisation des bombes nucléaires américaines B61, qui seraient stockées sur la base de l'armée de l'air italienne à Ghedi. Il est informé que les vols d'entraînement seront effectués sans armes.

Les armes nucléaires, également connues sous le nom de bombes atomiques, sont des armes d'une grande puissance destructrice. Sa force vient des réactions nucléaires qui ont lieu dans les noyaux des atomes. Il s'agit de « pouvoir explosif ».

Ce type d'arme a été utilisé à la fin de la Seconde Guerre mondiale, par les États-Unis, contre deux villes japonaises : Hiroshima et Nagasaki. Dans le premier, l'uranium a été utilisé et, dans le second, le plutonium.

On estime qu'environ 200 000 personnes sont mortes à la suite de son utilisation, à la fois au moment de l'explosion et par le rayonnement libéré

 

https://natowatch.org/newsbriefs/2020/natos-nuclear-exercise-steadfast-noon-taking-place-europe

https://natowatch.org/newsbriefs/2020/natos-nuclear-exercise-steadfast-noon-taking-place-europe

 

Les nations sont entraînées à la guerre nucléaire

Les armes nucléaires font partie des conflits politiques. Pendant la guerre froide, par exemple, l'URSS et les États-Unis se sont lancés dans une course aux armements, cherchant à étendre autant que possible leur puissance militaire pour faire preuve de force.

Dans cette manifestation, il y a la perspective d'une destruction mutuelle et les pays traitent d'abord les menaces dans la sphère psychologique, pour tenter d'éviter une véritable guerre. Mais ces derniers temps, les menaces d'attentats semblent plus fréquentes et les manifestations plus audacieuses.

En plus des 29 pays qui font partie de l'OTAN – qui a été créée dans le but principal de défendre les pays membres contre les menaces communistes – il y a d'autres nations qui se préparent à un scénario de guerre.

 

https://www.bresciatoday.it/social/nato-steadfast-noon.html

https://www.bresciatoday.it/social/nato-steadfast-noon.html

https://www.nato.int/cps/en/natohq/news_187041.htm

https://www.nato.int/cps/en/natohq/news_187041.htm

 

La Chine, par exemple, a testé quelques jours, un missile hypersonique doté d'une capacité nucléaire qui a fait le tour de la Terre, attirant ainsi l'attention des responsables américains. Le planeur était armé d'une tête nucléaire et a été lancé par une fusée de type Longue Marche.

Des images satellites ont déjà montré que les Chinois construisent plus de 100 silos de missiles, étendent leurs forces nucléaires et montrent qu'ils se préparent à une véritable guerre.

Israël a pointé du doigt l'Iran et averti au niveau international que le pays est sur le point d'obtenir une arme nucléaire et, par conséquent, envisage déjà la possibilité d'attaquer les installations iraniennes.

La Corée du Nord est une autre nation qui a fait preuve de diversification dans son arsenal nucléaire. Une série de tests de missiles a attiré l'attention du monde entier. L'ONU a même convoqué une réunion d'urgence, mercredi dernier (20), pour discuter de la question.

La presse a rapporté que le missile balistique coréen lancé au-dessus de la mer du Japon depuis un sous-marin mardi (19) était équipé de « nombreuses technologies avancées de contrôle et de guidage ».

Tag(s) : #SIGNES DES TEMPS APOCALYPTIQUES

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :