Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

L’Eglise catholique et l’Eglise luthérienne néo-zélandaises se sont engagées à une liturgie commune pour célébrer les baptêmes. La déclaration conjointe pour cette nouvelle disposition a été publiée le 19 octobre et s’inscrit dans une volonté d’unité.

© HollyGirl18/Pixabay

© HollyGirl18/Pixabay

L’Eglise catholique et l’Eglise luthérienne néo-zélandaises ont décidé de procéder aux baptêmes en suivant les mêmes cérémonies rituelles dans leurs Eglises respectives. La déclaration conjointe, élaborée dans une volonté d’unité, a été rendue publique le 19 octobre. «Les rites baptismaux catholique et luthérien ont beaucoup en commun, et ce travail est une occasion bienvenue d’apprendre de nos pratiques respectives», a déclaré l’évêque luthérien Mark Whitfield. 

Les deux ecclésiastiques néo-zélandais, l’évêque Mark Whitfield et le cardinal John Dew, ont fondé dans une volonté de dialogue et d’unité la Commission de dialogue catholique-luthérienne en 2017. La mise en place d’une liturgie commune lors des baptêmes constitue leur premier grand arrangement après de nombreuses rencontres dans les dernières années

 

«Baptisés ensemble dans le Christ»

La déclaration ouvrant la voie à cette nouvelle disposition est intitulée «Baptisés ensemble dans le Christ». Les Eglises catholiques et luthériennes ont en effet noté de grandes ressemblances dans leur façon de procéder à ce sacrement. Les doctrines essentielles en jeu, notamment l’accueil de l’enfant dans l’Eglise, sont également similaires.

D’après le Joshua Project, la moitié des Néo-zélandais s’identifient comme chrétiens. Le pays compte 34% de protestants et 25% de catholiques.

 

Evangeliques.info

Tag(s) : #SIGNES DES TEMPS APOCALYPTIQUES

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :