Pages : 1,5
C’est le témoignage d’une ancienne musulmane dont la famille s’est également convertie au christianisme après sa guérison. Jamila Darwish raconte l'histoire de sa rencontre avec Jésus alors qu'elle était paralysée dans un hôpital syrien.
« Mon sort était scellé. J'étais sur le point de mourir et je ne pouvais rien y faire. J’allais bientôt quitter ce monde », rapporte Jamila, une musulmane qui vivait dans la ville de Deir ez-Zor, en Syrie.
Comme tant d'autres pendant la guerre de Syrie, la vie de Jamila était sur le point de prendre fin. C’est le docteur Basil Hussein, un des neurologues les plus respectés de Syrie qui a signifié sa fin prochaine. Le médecin a expliqué à la famille qu'un vaisseau sanguin s'était rompu et que Jamila avait eu un grave accident vasculaire cérébral.
« La voix du docteur était triste, il a dit :
- Je sais que le matériel médical et les ordonnances sont rares et très chers pour la plupart des gens ici. Jamila est paralysée sur tout son côté droit et je ne vois tout simplement pas comment elle peut sortir de ce coma. Ses signes vitaux sont extrêmement faibles. Ma meilleure hypothèse est qu'il lui reste peut-être un jour ou deux à moins qu'Allah n'intervienne, bien sûr. Je m'excuse de vous avoir dit cela, mais il est temps de planifier ses funérailles », a déploré le médecin.
Face à cette nouvelle, la famille de Jamila était impuissante. Jamila entendait tout, mais personne ne savait qu'elle entendait distinctement chacun des mots du Dr Basil, mais elle ne pouvait s’exprimer. « Ma mère et mes sœurs ont commencé à pleurer à mon chevet », se souvient-elle.
« Je ne pouvais pas parler, je ne pouvais pas bouger. Seule dans mon esprit, j'ai pleuré devant ma situation désespérée et impuissante. L'isolement m'a écrasé », dit-elle. Soudain, à ce moment-là, quelque chose de très étonnant s'est produit. « La pièce a explosé dans une lumière aveuglante et un homme était au pied de mon lit. Il a souri et m'a dit : « Jamila, je suis Jésus ! J'ai entendu que tu me cherchais » ».
Jamila dit que dans ses rêves les plus fous, elle n'aurait jamais pu imaginer que Jésus pouvait venir jusqu’à sa chambre, alors même qu'elle était une musulmane pratiquante.
« Le Coran parle de Jésus. Et j'ai entendu des témoignages selon lesquels il était miraculeusement apparu aux gens pendant cette guerre en Syrie. En fait, je me souviens avoir pensé à lui la veille, alors que la vie était plus que difficile, je me suis dit que j'aimerais que Jésus me rende visite », dit-elle.
Jamila dit que Jésus savait qu'elle voulait sa présence parce qu'il lui a dit : « Jamila, je sais que tu veux que je te rende visite. J'ai entendu ton cri. Je suis ici ! Je suis venu te guérir pour ma gloire ». « Je me demandais si cela se produisait vraiment, s'il s'agissait d'une hallucination provoquée par mes médicaments ou peut-être était-ce juste un rêve fou », dit-elle. « Ensuite, Jésus a touché ma main – celle qui était paralysée – et une chaleur s'est immédiatement propagée dans tout mon corps ».
Jamila dit avoir entendu sa mère crier : « Dr. Basil ! La main de Jamila vient de bouger ! Avez-vous vu ça ? ».
L’apparition se produisait en présence de tous mais personne ne pouvait voir Jésus parler et toucher Jamila. Elle pouvait entendre sa mère sauter de la chaise à côté du lit. Le Dr Basil s'est approché du lit et s'est tenu devant Jamila, à la recherche de signes de mouvements. Le médecin était sceptique et a demandé : « Je ne l'ai pas vue bouger. En êtes-vous sûre, Mme Darwish ? »
Jamila dit qu'elle pouvait entendre les infirmières vérifier les moniteurs. Le Dr Basil disait aux membres de la famille que les signes vitaux n’indiquaient aucune amélioration, lorsque Jamila a soudainement eu envie de tendre la main à Jésus. « Ma main droite s’est levée en signe d’adoration, et Jésus, qui était toujours au pied de mon lit, m'a souri avec amour ».
« J'ai entendu des cris et un bruit sourd sur le sol, ma mère s'était évanouie. Le Dr Basil a crié au milieu du chaos : Est-ce qu'elle essaie de saisir la main de quelqu'un ? Je l'étais vraiment ! Je voulais désespérément toucher Jésus – comme la femme avec une perte de sang qui a touché l'ourlet de son vêtement », se souvient Jamila.
L'ancienne musulmane dit qu'elle savait que Jésus aurait pu la guérir instantanément, car il a le pouvoir de le faire. « S'il m'avait guéri instantanément, ma famille aurait pensé que je venais de sortir du coma parce que le Dr Basil s'était trompé dans son diagnostic. Jésus m'a progressivement guéri. À chaque fois, il a touché une partie différente de mon corps ». « Après ma main, ma jambe droite était la suivante. Un matin j’ai eu une vision, un seul doigt a touché mon genou. La paralysie est partie instantanément », révèle-t-elle.
Le lendemain, Jamila a pu bouger complètement son cou et ses épaules. Les muscles de son visage ont recommencé à fonctionner, sauf que ses yeux ne s'ouvraient pas et qu'elle ne pouvait pas parler.
« Mais le lendemain encore, mes yeux et ma bouche se sont ouverts sous le regard de toute ma famille. J'ai levé les yeux vers le haut, les yeux fixés sur le plafond, alors que Jésus disparaissait de la pièce », se souvient-elle.
Jamila dit que les premiers mots qu'elle a entendus de son père étaient : « Allahu Akbar ! Allahu Akbar! » ( Allah est grand ! Allah est grand ! ).
Mais les siens étaient différents. « Mes premiers mots furent : Jésus, Jésus, ne me quitte pas ! Je t’aime ! ».
Sa famille était choquée et ne pouvait pas comprendre les mots qu'elle disait jusqu'à ce que la guérison soit complète et qu'elle leur explique tout ce qu'elle a vu et qui l'avait guéri.
« Ma guérison a été la clé. Tout le monde a vu le miracle, et comment pourraient-ils nier la transformation de ma vie ? Avant, j'étais négative, mais aujourd'hui je suis pleine de l'amour de Dieu », témoigne-t-elle.