1 page
Emanuel, 24 ans, d'origine musulmane, a vu sa vie transformée par la puissance de la Parole de Dieu. Emanuel, 24 ans, a grandi dans une famille rom d'origine musulmane et a eu une enfance mouvementée.
« Nous étions impuissants dans notre maison. Mon père était alcoolique et joueur. Cela a amené beaucoup de bagarres et de violence à la maison, jusqu'à ce que ma mère perde courage », a-t-il déclaré.
Ayant grandi dans un environnement familial dysfonctionnel, Emanuel voulait connaître Dieu, mais il ne savait pas où le trouver. Sa famille ne pratiquait pas la religion musulmane et ne fréquentait la communauté que lors des fêtes religieuses, attirée par l'abondance de nourriture qu'elle n'avait pas à la maison.
Vivant dans la pauvreté, Emanuel a dû travailler dès son plus jeune âge, collectant des bouteilles en plastique et des canettes dans la rue. L'adolescent a commencé à sortir avec des amis plus âgés et a appris à boire de l'alcool, à fumer et à jouer.
« Ma vie était sans signification et sans espoir. Pensant que personne ne m'aimait, je me sentais seul et je ne savais pas comment trouver la paix », a-t-il déclaré.
Mais, tout a changé lorsqu'un concert chrétien a eu lieu dans leur quartier. Emanuel a entendu parler de l'amour de Dieu pour la première fois à la fin du spectacle, il a été invité à en apprendre davantage sur l'Évangile lors de l'étude biblique internationale de la Ligue biblique dans une église locale.
« Alors j'y suis allé. Le pasteur m'a montré beaucoup d'amour. Cela m'a surpris parce que je pensais que personne ne m'aimait », a déclaré Emanuel. En assistant à des études bibliques, le jeune homme s'est émerveillé de la Bible. « J'ai découvert que Dieu m'aime et a un projet pour moi. Il a sacrifié Jésus pour moi. J'ai réalisé que mon problème était mon cœur pécheur », a-t-il avoué.
Emmanuel a donné sa vie au Christ et a vécu une transformation. « J'ai décidé de lire la Bible tous les jours. Plus je lis, plus je sens la puissance de la Parole de Dieu affecter mon esprit. La Bible a mis fin à toutes mes mauvaises habitudes. Maintenant, je vis une bonne vie avec Dieu », a témoigné le jeune homme.
Son désir est que plus de jeunes connaissent la bonne nouvelle de l'Evangile afin que leur vie puisse être changée également. Emmanuel remercie les missions chrétiennes car il dit qu’il n’était pas en mesure d'acheter sa propre Bible. « Merci pour la Bible et tous les livres que j'ai reçus gratuitement », a-t-il déclaré.
Aujourd'hui, le jeune homme sert à l'église Ray of Light à Koder Kamez, en Albanie.