Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Il voulait découvrir les « erreurs » du christianisme, mais il a découvert le pouvoir transformateur de l'Écriture.

Canada : Athée, il lit la Bible pour démonter la foi de son père, mais c’est lui qui se convertit

Un canadien nommé Scott, s'est lancé dans une mission qu'il s'est lui-même assignée : démonter la foi chrétienne de son père. Son intention en commençant à lire la Bible, était d'exposer les incohérences supposées du christianisme.

Il a téléchargé l'application de la Bible, pour prouver qu’il savait de quoi il parlait. Mais quelque chose d'inattendu s'est produit, plus il avançait dans sa lecture, plus il lisait dans une autre perspective.  « Il a reconnu la voix de Dieu dans les Écritures », a-t-il souligné.

 

Au lieu d'utiliser des versets pour réfuter la foi de son père, Scott s'est retrouvé attiré par ce qu'il lisait. Et, en peu de temps, il se convertit.

« Dieu a littéralement utilisé cette situation pour le mettre en relation avec Jésus », a noté Bobby Gruenewald, créateur de YouVersion. « Cela montre simplement le pouvoir de transformation des Écritures », a-t-il poursuivi. « Nous nous sentons vraiment bénis de faire partie de quelque chose que Dieu a fait, quelque chose que nous ne serions pas en mesure de faire par nous-mêmes », a-t-il reconnu.

 

Alors que beaucoup prétendent que la foi biblique est en train de mourir ou se dirige vers l'extinction, Bobby et son équipe disent qu'ils voient exactement le contraire. Ils rapportent qu'il y a une croissance radicale et un intérêt pour les Écritures comme jamais auparavant. La lecture de la Bible a augmenté de 21 % en 2021 par rapport à 2020 et de 56 % par rapport à 2019. C'est une tendance qui ne montre aucun signe de ralentissement.

« Les gens se sont tournés vers la Bible pendant cette période d'incertitude. Notre application fournit non seulement les Écritures, mais les utilisateurs peuvent également s'immerger dans des plans de lecture, se connecter avec des amis et des proches en utilisant YouVersion et s'impliquer d'autres manières significatives », a-t-il expliqué.

« Nous avons vu une réalité complètement différente. Quand on dit que plus personne ne lit la Bible, ce n'est tout simplement pas vrai », a-t-il révélé. « Nous avons des générations qui sont vraiment attirées par la Parole de Dieu », a-t-il conclu.

Tag(s) : #DISCUSSIONS BIBLIQUES

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :