Les dirigeants de l'église baptiste ont décidé de former des comités spéciaux pour traiter les problèmes d'abus sexuels.
Les dirigeants baptistes de plusieurs États ont formé des comités spéciaux pour traiter les problèmes d'abus sexuels au sein de la dénomination et examiner les réponses à leurs conventions d'État concernant les allégations, la prévention et les soins aux victimes.
Le Conseil des missions de l'État de Floride, lors de sa réunion annuelle de lundi, a approuvé une recommandation visant à créer un comité spécial. S'il est approuvé, le comité sera composé de neuf personnes, toutes nommées par le président de la FBSC.
En novembre, la commission fournira un rapport sur « les travaux de la commission et les recommandations d'amélioration des comités » aux messagers du FBSC réunis en session annuelle.
La motion ordonne à Todd Unzicker, directeur exécutif-trésorier de la North Carolina Baptist State Convention (BSC), de procéder à un examen des politiques, procédures et documents liés à la sensibilisation, à la prévention et au signalement des abus sexuels. Selon Micheal Pardue, président de la convention de l'État et auteur de la motion, l'examen est une étape proactive pour démontrer l'engagement du BSC à prendre au sérieux les problèmes d'abus sexuels.
« Nous voulons être très ouverts à notre convention et nous assurer que nous faisons de notre mieux pour protéger les individus dans nos églises et tenir les gens responsables », a déclaré Pardue dans un communiqué.
Selon The Christian Post, la Floride et la Caroline du Nord se joignent à d'autres conventions d'État, notamment le Texas, la Géorgie, le Kentucky, l'Arkansas et la Californie pour aborder la question des abus sexuels lors de leurs réunions annuelles.