Le plan du gouvernement américain vise à traquer les employés qui refusent pour des motifs religieux de se faire vacciner contre le Covid-19.
Mardi, l'Agence des services préalables au procès du district de Columbia, chargée de superviser les accusés en attente de procès et de formuler des recommandations de libération, a annoncé la création du "Système d'information sur les demandes d'exemption religieuse des employés".
Selon l'agence fédérale, le système d'enregistrement aidera l'agence dans la collecte, le stockage, la divulgation et l'élimination des informations sur les demandes d'exemption religieuse des employés collectées et conservées par l'agence.
Selon Sarah Parshall Perry et GianCarlo Canaparo, collègues juristes du Centre d'études juridiques et judiciaires Edwin Meese III d'Heritage, le nouveau système servira probablement de modèle à l'échelle du Gouvernement, visant à rassembler des listes d'Américains qui sont religieusement opposés à Covid- 19 vaccin.
Au cours des derniers mois, alors que le gouvernement fédéral a décidé de rendre de diverses manières le vaccin obligatoire, un certain nombre de personnes et de groupes ont exprimé des inquiétudes au sujet de la liberté religieuse.
Le plan annoncé par l'agence gouvernementale fédérale pour accompagner les salariés ayant refusé pour des raisons religieuses de se faire vacciner contre le Covid-19 a suscité l'inquiétude des conservateurs.