Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Alors que les Jeux olympiques d'hiver démarrent cette semaine, les religieux chrétiens de Pékin disent qu'ils se préparent à rester discrets pour éviter de se heurter aux autorités chinoises, selon l'ONG Open Doors (PortesOuvertes).

 

Selon Zhang Wei*, un contact local d'Open Doors, lors d'événements majeurs comme celui-ci, les responsables religieux chrétiens sont avertis de « se comporter correctement », de « se taire » et de « rester invisibles dans le domaine public ». Si les églises ne respectent pas ces règles, elles risquent d'être encore plus persécutées. « Jusqu'à présent, les églises de Pékin savent à quoi s’en tenir », dit-il.

La Chine s'attend à ce que les chrétiens chinois "soient discrets" durant les Jeux Olympiques

« Nous savons que nous ne devrions pas être 'actifs' lors de ce genre d'événements », déclare le pasteur Huang* de Pékin. « Nous savons comment nous devons nous comporter pendant cette période. Cela signifie, se taire », explique le pasteur partenaire local d'Open Doors.

Les activités des chrétiens locaux se limitent aux cultes de maisons considérés comme clandestins parce qu'ils ne sont pas effectués par des églises enregistrées et contrôlées par le Gouvernement.

Lors des célébrations de la fête nationale de la République populaire de Chine l'année dernière, les autorités locales appelaient régulièrement les pasteurs des églises de maison pour réitérer leurs «limites». « Fondamentalement, on s'attendait à ce qu'ils soient silencieux ... », explique Zhang Wei. « Les réunions en petits groupes peuvent être tolérées, mais les grands événements religieux sont mal vus », conclut-il.

Tag(s) : #NOS FRERES SONT PERSECUTES

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :