Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

AFP

La synagogue d'Ouman, à 200 km au sud de Kiev, est plongée dans le froid et l'obscurité. Deux fidèles y font des ablutions et posent ensuite les téfilines, les petits phylactères sacrés, avant de rejoindre la salle de prière pour l'office du matin, leur voix couvrant le bruit des sirènes d'alerte aux bombardements. 

© Daphne ROUSSEAU Les maisons des derniers juifs kabbalistes vivant près de la synagogue d'Ouman, dans le centre de l'Ukraine, le 9 mars 2022

© Daphne ROUSSEAU Les maisons des derniers juifs kabbalistes vivant près de la synagogue d'Ouman, dans le centre de l'Ukraine, le 9 mars 2022

"On passe toute la journée dans la synagogue à prier, à étudier la Torah", dit à l'AFP Odele, 46 ans, qui a quitté Israël il y a un an pour s'installer ici, au plus proche de la tombe du révéré rabbin Nahman de Breslev, figure de la kabbale juive.

© Daphne ROUSSEAU Des chaussures de kabbalistes juifs à l'entrée de la synagogue d'Ouman, au centre de l'Ukraine, le 9 mars 2022

© Daphne ROUSSEAU Des chaussures de kabbalistes juifs à l'entrée de la synagogue d'Ouman, au centre de l'Ukraine, le 9 mars 2022

Penchée sur son livre de prière qu'elle éclaire avec une lampe de poche, Odele, la tête recouverte d'un foulard et son fils collé à elle, voit dans cette guerre qui secoue le reste du pays, un "signe annonciateur". De quoi ? "Du messie", poursuit-elle. 

"C'était écrit, ça commencera par la guerre, puis l'apocalypse", abonde cette mère de neuf enfants, l'une des deux seules femmes de la communauté juive encore à Ouman.  

La ville n'a pas connu jusqu'ici de combats majeurs, et les forces russes sont encore très loin. 

Mais le déclenchement plusieurs fois par jour des sirènes d'alerte ont poussé sur la route menant à la Moldavie - à quelque 130 km au sud-ouest - la quasi-totalité des quelques 500 fidèles juifs, et en premier lieu les familles qui vivent à l'année dans cette "petite Jérusalem" au cœur de l'Ukraine. MSN

gettyimages

gettyimages

Bibliquement parlant, Jésus a situé les guerres et les bruits de guerres dans les débuts de la fin, sans être la fin. Ce sont des signes destinés à nous faire comprendre quand et comment, le monde aura commencé à prendre une tournure annoncée par la Bible. La fin du monde ne se produira pas à cause des guerres, les guerres sont un des symptômes de la fin .

Matthieu 24:6

Vous entendrez parler de guerres et de bruits de guerres : gardez-vous d'être troublés, car il faut que ces choses arrivent. Mais ce ne sera pas encore la fin.

 

Odele a sa croyance, elle croit que la guerre est signe annonciateur du Messie. La Bible nous enseigne que c’est annonciateur de l’Antéchrist qui gagnera beaucoup de coeurs par des séductions diverses, et principalement les coeurs de ceux qui attendent un messie parce qu'ils ne croient pas qu'il est déjà venu. Beaucoup de religions dans le monde ont rejeté Christ comme Fils de Dieu, elles attendent donc leur propre messie à la place.

L'avènement de Christ doit se faire après l'arrivée de l'impie que beaucoup prendront pour le Messie durant le temps qu'il restera sur Terre avant que Jésus revienne le détruire.

2 Thessaloniciens 2:4

l'adversaire qui s'élève au-dessus de tout ce qu'on appelle Dieu ou de ce qu'on adore, jusqu'à s'asseoir dans le temple de Dieu, se proclamant lui-même Dieu.

2 Thessaloniciens 2:8-10

Et alors paraîtra l'impie, que le Seigneur Jésus détruira par le souffle de sa bouche, et qu'il anéantira par l'éclat de son avènement.

L'apparition de cet impie se fera, par la puissance de Satan, avec toutes sortes de miracles, de signes et de prodiges mensongers, et avec toutes les séductions de l'iniquité pour ceux qui périssent parce qu'ils n'ont pas reçu l'amour de la vérité pour être sauvés.

 

L'avènement de Christ, ce n'est pas l'enlèvement de l'église, qui est encore un autre évènement qui se sera produit avant son retour. La Bible enseigne que des personnes seront enlevées au ciel et elles rejoindront Jésus dans les nuages. Jésus ne descendra pas plus bas que les nuées durant l'Enlèvement.

1 Thessaloniciens 4:17

Ensuite, nous les vivants, qui seront restés, nous serons tous ensemble enlevés avec eux sur des nuées, à la rencontre du Seigneur dans les airs, et ainsi nous serons toujours avec le Seigneur.

 

Soyons donc vigilants, car un Antéchrist vient, et beaucoup le prendront à tort pour le Messie. Christ signifie Messie, c'est un titre qu'on peut donner à n'importe qui, car beaucoup attendent un messie. De même le mot Messie (Christ) ne définit pas la même personne selon les religions. Pour nous le Christ c'est Jésus, mais pour d'autres, le Christ sera incarné par un autre, c'est la raison pour laquelle Jésus nous a dit, lorsque vous entendrez dire que le Christ est ici ou là, il ne s'agira pas de lui.

Christ [kʁist] (du grec χριστός / christós) est la traduction du terme hébreu מָשִׁיחַ (mashia'h, dont dérive le nom français « Messie »), signifiant « l'oint [du Seigneur] », c'est-à-dire une personne consacrée par une onction divine. Wikipedia

 

La prochaine grande figure spirituelle qui se présentera au monde n'aura rien à voir avec Jésus, c'est l'exact contraire.

Marc 13:21

Si quelqu'un vous dit alors : "Le Christ est ici", ou: "Il est là", ne le croyez pas.

Jean 14:30

Je ne parlerai plus guère avec vous; car le prince du monde vient. Il n'a rien en moi

Tag(s) : #SIGNES DES TEMPS APOCALYPTIQUES

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :