Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Deux athées finissent par trouver Jésus après avoir tenté de le nier par la science. J. Warner Wallace et Josh McDowell, deux athées convaincus, avaient prévu de réfuter les preuves de la résurrection, mais c'est la Vérité qu'ils ont trouvé dans leurs coeurs.

empty grave (photo: Jonny Gios/Unsplash).
empty grave (photo: Jonny Gios/Unsplash).

empty grave (photo: Jonny Gios/Unsplash).

Warner Wallace, un détective athée, et Josh McDowell, un écrivain devenu incroyant dans sa jeunesse, ont partagé les preuves de la résurrection qu'ils ont trouvées dans leurs études lors de la conférence « Truth for a New Generation » aux États-Unis.

 

Célèbre pour avoir résolu de vieilles affaires de meurtres, Wallace a déclaré qu'il voulait enquêter sur l'une des théories qui réfutent la résurrection de Jésus, avec ses talents de détective. La théorie affirme que le Christ n'est pas mort sur la croix, mais qu'il était presque mort et plus tard il se serait réveillé. Le Coran par exemple nie aussi que Jésus a été crucifié à la Croix.

Au cours de son enquête, Wallace a trouvé le passage de l'Évangile de Jean, qui déclare que du sang et de l'eau sont sortis du corps de Jésus, la preuve qu'il est vraiment mort et qu'il n'était pas seulement inconscient ou simulant sa mort. La lecture de la Bible a été son premier révélateur.

« L'eau s'est accumulée dans ses poumons. Si vous percez cette cavité, vous verrez une séparation de sang et d'eau », a-t-il déclaré dans une interview à CBN News.

Selon lui, ce détail reporté par l'apôtre Jean est très significatif pour prouver la mort du Christ sur la croix. « Il était si intelligent qu'il a inclus un fait biologique peu connu, que personne ne découvrirait pendant 1800 ans alors qu’il n’a reporté que ce qu'il avait vu », a noté Wallace.

Il a ajouté : « En conséquence, la science confirme que Jésus est bien mort d'un arrêt cardiaque et qu'il était forcément mort au moment où le corps a été descendu de la croix. »

https://www.fullofeyes.com/project/not-my-will-but-yours-be-done/

https://www.fullofeyes.com/project/not-my-will-but-yours-be-done/

Josh McDowell, pour sa part, voulait montrer que les preuves de la résurrection de Jésus étaient faibles, il a lui aussi été convaincu du contraire, au point d’écrire le livre "Evidence Demanding a Verdict", un classique de l'apologétique chrétienne.

L'écrivain a découvert des preuves que Jésus était vraiment mort lorsqu'il a été placé dans la tombe.

« Il y avait 50 kg d'emballages d'épices aromatiques et de gomme ressemblant à du ciment autour de son corps, étroitement enveloppés dans trois toiles de lin séparées, pesant environ 53 kg. Le Christ y était enveloppé et il a durci », a déclaré McDowell.

Il ajoute :

« Deuxièmement, comment a-t-il pu se déplacer dans un tel état, avec cette pierre de deux tonnes, loin de l'entrée ? ».

Wallace et McDowell ont également réfuté d'autres théories sceptiques sur la résurrection du Christ, comme celle qui prétend que les 500 personnes qui ont été témoins de la résurrection du Seigneur, n'avaient eu qu'une simple hallucination collective.

Josh McDowell a révélé qu'il a interviewé des experts dans le domaine qui ont attesté que deux personnes ne peuvent pas avoir les mêmes hallucinations. « Il n'y a pas d'antécédents d'hallucinations de groupe avec le genre de détails que nous voyons dans les évangiles », a ajouté Wallace.

Celui qui est devenu l'un des plus grands apologistes chrétiens a souligné que le cœur de la foi chrétienne est la véritable Histoire de la résurrection de Jésus. « Dans mes recherches pour réfuter le christianisme, je suis devenu convaincu que l'Église n'aurait jamais été fondée sans la résurrection. Tout ce qu'ils ont fait indiquait cela », a-t-il déclaré.

https://www.fullofeyes.com/project/matthew-219/

https://www.fullofeyes.com/project/matthew-219/

Plus de 50 ans après avoir découvert que Jésus était bien le Fils de Dieu ressuscité et lui avoir donné sa vie, McDowell a déclaré que le sacrifice sur la croix le touchait toujours beaucoup.

« Cela me donne l'espoir que, tout comme le Christ est ressuscité d'entre les morts, je le serai aussi », a déclaré le théologien.

 Pâques 2022, des chrétiens se réunissent devant le tombeau vide de Jésus à Jérusalem ( Garden Tomb)

Pâques 2022, des chrétiens se réunissent devant le tombeau vide de Jésus à Jérusalem ( Garden Tomb)

Matthieu 27:50-52

Jésus poussa de nouveau un grand cri, et rendit l'esprit. Et voici, le voile du temple se déchira en deux, depuis le haut jusqu'en bas, la terre trembla, les rochers se fendirent, les sépulcres s'ouvrirent, et plusieurs corps des saints qui étaient morts ressuscitèrent.

Jean 19:34

mais un des soldats lui perça le côté avec une lance, et aussitôt il sortit du sang et de l'eau.

Matthieu 27:54-55

Le centenier et ceux qui étaient avec lui pour garder Jésus, ayant vu le tremblement de terre et ce qui venait d'arriver, furent saisis d'une grande frayeur, et dirent : Assurément, cet homme était Fils de Dieu.

Il y avait là plusieurs femmes qui regardaient de loin; qui avaient accompagné Jésus depuis la Galilée, pour le servir.

Après avoir nié la résurrection du Christ, ils font des recherches et se convertissent
Tag(s) : #TEMOIGNAGES DE CONVERSION

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :