Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

54% des chrétiens ne se sentiraient pas forcément concernés par les enseignements de Christ pour aller vers les autres.

Il y aurait une grande différence entre ce que les pasteurs et les membres de l’église entendent par engagement missionnaire, selon l’enquête.

illustration

illustration

Le commandement laissé par Jésus à tous les chrétiens n'a pas encore été compris par eux comme étant universel. Le "Allez", qui se trouve dans Matthieu 28:19-20, n’est pas compris avec la même force par tout le monde.

Jésus dit à ses disciples (tous ceux qui suivent ses enseignements encore aujourd'hui) : « Allez donc, faites de toutes les nations des disciples, les baptisant au nom du Père, du Fils et du Saint-Esprit, et enseignez-leur à observer tout ce que je vous ai prescrit ».

illustration

illustration

Une enquête de Barna révèle que 85% des pasteurs pensent que ce commandement s’adresse à tous les chrétiens, alors que seulement 46% des fidèles seulement (ceux qui ont régulièrement fréquentés une église au cours du mois de l’enquête), croient que c’est un commandement universel à tous les chrétiens.

 

« C'est une profonde différence », a analysé Barna. « Les dirigeants et les croyants doivent comprendre pourquoi cet écart d'acceptation existe. Les pasteurs peuvent s'appuyer sur cette enquête pour mieux comprendre et façonner la façon dont les fidèles interprètent les missions. Leur participation signifie-t-elle donner de l'argent, prier, enseigner, évangéliser, déménager ou faire autre chose ? ».

 

Le chrétien dans la Bible est appelé à être à l'image du Christ dans tout ce qu'il fait, ainsi la première mission consiste à faire la différence autour de soi. Lorsque l'entourage familial ou professionnel reconnaît en nous certaines valeurs, même s’ils ont d’autres croyances et même s’ils sont athées, c'est déjà une première mission remplie que d'évangéliser rien que par son comportement. Ce sont d'ailleurs ceux qui nous ont le plus attaqués qui nous respectent le plus après, car ils sont interpellés par la façon dont on a réagi à leurs attaques.

Pour le reste nous sommes tous concernés d'une façon ou d'une autre, même si tous les chrétiens ne sont pas forcément tous appelés à faire exactement les mêmes choses, car la Bible enseigne qu’il y a une diversité de ministères et d’opérations. Tout le monde ne peut pas être prophète, tout le monde ne peut pas parler en langues, tout le monde ne peut guérir, tout le monde ne pas voyager, ...etc. Mais chacun reçoit un don de Dieu, et cela doit être mis à disposition du royaume de Dieu.

illustration

illustration

Matthieu 28:19

Allez, faites de toutes les nations des disciples, les baptisant au nom du Père, du Fils et du Saint Esprit

1 Corinthiens 12:29-30

Tous sont-ils apôtres ?

Tous sont-ils prophètes ?

Tous sont-ils docteurs ?

Tous ont-ils le don des miracles ?

Tous ont-ils le don des guérisons ?

Tous parlent-ils en langues ?

Tous interprètent-ils ?

1 Corinthiens 12:4-11

Il y a diversité de dons, mais le même Esprit; diversité de ministères, mais le même Seigneur; diversité d'opérations, mais le même Dieu qui opère tout en tous.

Or, à chacun la manifestation de l'Esprit est donnée pour l'utilité commune.

En effet, à l'un est donnée par l'Esprit une parole de sagesse;

à un autre, une parole de connaissance, selon le même Esprit;

à un autre, la foi, par le même Esprit;

à un autre, le don des guérisons, par le même Esprit;

à un autre, le don d'opérer des miracles;

à un autre, la prophétie;

à un autre, le discernement des esprits;

à un autre, la diversité des langues;

à un autre, l'interprétation des langues.

Un seul et même Esprit opère toutes ces choses, les distribuant à chacun en particulier comme il veut.

Luc 12:48

... On demandera beaucoup à qui l'on a beaucoup donné, et on exigera davantage de celui à qui l'on a beaucoup confié.

 

Guiame

ChristianHeadlines

Tag(s) : #DISCUSSIONS BIBLIQUES

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :