Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Moins d'une page

 

 

« Jésus pourrait-il encore faire un miracle aujourd’hui ? », la question de cet imam à un évangéliste a eu un grand impact.

 

Ethiopie : Un village musulman entier ouvre son cœur à Jésus

 

Classée sur la liste mondiale des persécutions faites aux chrétiens selon Portes Ouvertes, l'Éthiopie représente le 38e endroit le plus dangereux au monde pour un chrétien.

La Bible nous demande de saisir toutes les occasions pour évangéliser. Mais quelques fois, les occasions ne se présentent pas, et nous ne devons pas aller plus loin, car au lieu de servir, nous desservons la cause. Comme dit le proverbe biblique, l'insensé même passe pour sage lorsqu'il se tait (Proverbes 17:28). Dieu lui-même crée les occasions afin que nous les saisissions. A nous d'être toujours au garde-à-vous pour répondre et agir avec sagesse, cela peut demander un peu d'expérience selon le public et selon les cas.

 

L'enfant, est la fille d'un imam local, elle avait disparu depuis quelques jours. Lorsque le père a appris qu’un évangéliste était dans le village, il lui a demandé :

« Issa (Jésus) peut-il encore faire des miracles aujourd'hui ? »

Ce récit est rapporté par Living Water International qui est spécialisé dans l'habilitation des missionnaires chrétiens à travailler dans des régions hostiles à l'évangile du Christ.

L'évangéliste a répondu très simplement au papa désespéré : « Oui, il le peut »

Les deux ont ensuite prié ensemble pour que Jésus ramène sa fille portée disparue. Le lendemain, la fillette de 10 ans est tout simplement apparue dans le village. L’imam était si étonné et content, qu’il s’est abandonné à Christ. Il a été suivi non seulement par sa propre famille, mais aussi par tout le village, selon les informations de God Reports.

 

Tout comme Living Water International, Portes Ouvertes mènent des actions missionnaires dans le monde entier, pour apporter le message du Christ dans les régions les plus difficiles de la planète. Ils dépendent aussi de nos prières.

  • Prions pour cette famille et ce village tout entier, car ils ont accepté de montrer leurs visages et d'annoncer publiquement leur nouvelle foi en Christ. Les attaques ne vont pas tarder. Prions afin que le Seigneur leur donne la force, jusqu'au terme prévu. Récemment c'est en Ouganda qu'un imam a été lapidé. Il avait depuis quelques temps, secrètement, accepté Jésus. Mais comme il était au milieu de musulmans fanatiques, il poursuivait sa vie comme imam tout en dissimulant sa foi chrétienne, dans l'attente d'une occasion quelconque d'échapper à cette situation peut-être. Mais, quelqu'un l'a surpris en train de prier en parlant à Jésus ... Prions pour ces personnes, ce n'est pas à nous de déterminer pourquoi le Seigneur semble aider certains chrétiens et pas d'autres, si nous revenons à plusieurs récits de l'Evangile, beaucoup comme Etienne, sont morts à cause de leur foi et le Seigneur a laissé faire, pour des raisons que lui même connaît. Cela continue et continuera encore, on ne nous a pas promis l'inverse. Seulement que chacun puisse aller  bout de son séjour terrestre, sans renier Jésus.
Le chef et sa famille

Le chef et sa famille

Romains 10:13-15

Car quiconque invoquera le nom du Seigneur sera sauvé.

Comment donc invoqueront-ils celui en qui ils n'ont pas cru ?

Et comment croiront-ils en celui dont ils n'ont pas entendu parler ?

Et comment en entendront-ils parler, s'il n'y a personne qui prêche ?

Et comment y aura-t-il des prédicateurs, s'ils ne sont pas envoyés ?

selon qu'il est écrit : Qu'ils sont beaux Les pieds de ceux qui annoncent la paix, De ceux qui annoncent de bonnes nouvelles !

Ésaïe 52:7

Qu'ils sont beaux sur les montagnes,

Les pieds de celui qui apporte de bonnes nouvelles,

Qui publie la paix !

De celui qui apporte de bonnes nouvelles,

Qui publie le salut !

De celui qui dit à Sion : ton Dieu règne !

 

Gospel+

Godreports

 

 

 

Tag(s) : #TEMOIGNAGES DE CONVERSION, #DISCUSSIONS BIBLIQUES

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :