Sous les projecteurs depuis son enfance, l’ancien artiste gospel Jotta A. (José Antônio de Hollanda), vient de révéler qu’il est finalement une femme et à 24 ans, il/elle est sur le point d’adopter un autre prénom.
« Je vais à la mairie pour faire la première demande de rectification de mon nom de naissance. Le processus prend un peu de temps, en raison des détails et des protocoles. »
Jotta explique sur ses réseaux sociaux qu'il lui a fallu un certain temps pour choisir un nouveau prénom, finalement il pense garder Jotta A, et ajouter un autre prénom, pour ne pas trop perturber ses petits neveux, habitués à l’appeler Jotta A.
Jotta A qui a déjà choisi son prénom additionnel, explique qu’il le partagera plus tard avec ses fans, à la fin du processus légal.
« Recommencer n'est pas facile, mais je suis heureuse de vivre tout ce processus. Heureux d'avoir autant de personnes qui me soutiennent et croient en moi dans cette nouvelle étape. »
En 2020, l'artiste avait révélé son homosexualité, avant de déclarer plus tard qu’il prenait ses distances avec l’Évangile pour poursuivre sa carrière musicale dans le monde.