Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

3 pages

Alors même qu’une bonne partie des êtres humains, y compris des non croyants, s’accordent à reconnaître Satan et les religions assimilées comme étant plutôt mauvaises ou obscures, un jour nous nous sommes réveillés et ces religions était devenues légales et autorisées dans certains pays.

 

Le livre de Daniel dévoile que l’ennemi installera aussi sa domination par le moyen légal (Daniel 7:25). Car à partir du moment où la loi intervient, les contrevenants à la loi sont sanctionnés. Cela n’a pas tardé, régulièrement aux Etats-Unis, l’église de Satan par exemple, intente des procès pour revendiquer sa liberté et ses droits afin de s’ériger au niveau des religions monothéistes historiquement acceptées et reconnues. Une religion n’a plus le droit d’offenser volontairement ou involontairement, une autre.

Pasteurs : Miquéias Oliveira et Rodrigo Mocellin

Pasteurs : Miquéias Oliveira et Rodrigo Mocellin

Deux pasteurs au Brésil seront en procès pour avoir associé un Exu (prononcer échou), à un démon.

Un Exu est une divinité faisant le lien entre le monde des esprits et les êtres humains. Ce ne sont qu’une catégorie des innombrables entités d’origine africaine importées par les esclaves issus principalement du Sud-Est Nigérian, du Nord du Togo et du Bénin. Ces entités sont constamment sollicitées par des adeptes de ces cultes, notamment pour officier en tant que protecteurs. Il n’est pas rare en Amérique du Sud, que les adeptes de ces cultes , affirment qu’ils ont le « corps fermé », c’est-à-dire que rien ne peut les atteindre.

Deux pasteurs, Miquéias Oliveira et Rodrigo Mocellin, ont tous deux publié des vidéos via YouTube, où ils commentaient le dernier défilé des écoles de samba (carnaval 2022). Durant ce carnaval, un Exu, y était exalté et célébré. Les pasteurs ont expliqué que, sur la base de la doctrine chrétienne et les enseignements de la Sainte Bible, un Exu est lié à la figure d'un démon, ainsi qu'à toutes les entités spirituelles invoquées par les religions qui croient en la communication et l'incorporation des morts.

 

Cependant, un babalorixá (prononcer babaloricha), sorte de prêtre d’une de ces religions afro-brésiliennes, nommé Sidney Nogueira et l'avocat et ancien secrétaire à la justice et à la défense de la citoyenneté de São Paulo, Hédio Silva Júnior, ont décidé de poursuivre les pasteurs évangéliques pour avoir associé un Exu à une figure démoniaque.

Ils exigent le retrait de ces vidéos par Youtube, comme cela a déjà été le cas de plusieurs témoignages d’anciens sorciers devenus chrétiens, mais ils attaquent aussi les deux pasteurs pour crime d’intolérance et discrimination religieuse.

 

https://www1.folha.uol.com.br/colunas/monicabergamo/2022/05/ataque-de-pastor-e-youtubers-contra-enredo-de-exu-da-grande-rio-sera-alvo-de-acao.shtml

https://www1.folha.uol.com.br/colunas/monicabergamo/2022/05/ataque-de-pastor-e-youtubers-contra-enredo-de-exu-da-grande-rio-sera-alvo-de-acao.shtml

Deux pasteurs au tribunal pour avoir dit qu'un exu est un démon (Màj)
Deux pasteurs au tribunal pour avoir dit qu'un exu est un démon (Màj)
Deux pasteurs au tribunal pour avoir dit qu'un exu est un démon (Màj)
Deux pasteurs au tribunal pour avoir dit qu'un exu est un démon (Màj)
Deux pasteurs au tribunal pour avoir dit qu'un exu est un démon (Màj)

 

La définition même de cette entité, à la lumière de la Bible, ne peut qu’être celle d'un démon. Mais ceux qui n’ont pas cette croyance chrétienne et biblique, pensent réellement qu’il existe des forces en dehors de Dieu et du Diable, certains pensent aussi véritablement que des êtres décédés s’occupent d’eux, comme ceux qui sont adeptes des cultes aux ancêtres. Les sorciers eux mêmes ne savent pas toujours que les esprits qu'ils canalisent sont en réalité des démons. Manque de connaissances, il existe également des chrétiens qui n’ont pas encore accepté la réalité selon laquelle ce qui ne vient pas de Dieu vient du Diable, POINT BARRE.

Tout ce qui ne glorifie pas Dieu, glorifie le Diable.

Soit donc que vous mangiez, soit que vous buviez, soit que vous fassiez quelque autre chose, faites tout pour la gloire de Dieu. 1 Corinthiens 10:31

 

Ce que la Bible enseigne aussi, c'est que Dieu est "un" mais que le Diable lui, est plusieurs. Ses anges et lui savent se déguiser. Cela signifie aussi, être derrière une multitude de croyances et religions.

… tandis que Dieu est un seul. Galates 3:20. … Satan lui-même se déguise en ange de lumière. Il n'est donc pas étrange que ses ministres aussi se déguisent en ministres de justice. …2 Corinthiens 11:14-15

 

A la lumière de la Bible, l’idée même d’une autre divinité n’est pas compatible avec le christianisme, car Dieu est le seul Dieu, responsable de la création de tout tandis que les autres, sont des démons qui essayent de prendre l'adoration, le temps et la crainte des hommes à la place de Dieu.

Je suis l'Éternel, et il n'y en a point d'autre, Hors moi il n'y a point de Dieu … Ésaïe 45:5. Car tous les dieux des peuples sont des idoles, Et l'Éternel a fait les cieux. 1 Chroniques 16:26.

 

Ceci ce n'est pas de la discrimination ni de l'intolérance, c'est la Vérité, et la vérité n'a pas besoin de négociations. Dieu a fait la nature, les plantes et toute la biodiversité, ce n'est pas une quelconque Gaia, ni cette malheureuse expression "mère-nature", c'est Dieu ! Même dans le langage courant, tout est fait pour éclipser Dieu de ses propres oeuvres afin de les attribuer encore une fois à des idoles.

En effet, les perfections invisibles de Dieu, sa puissance éternelle et sa divinité, se voient comme à l'oeil, depuis la création du monde, quand on les considère dans ses ouvrages. Ils sont donc inexcusables, puisque ayant connu Dieu, ils ne l'ont point glorifié comme Dieu, et ne lui ont point rendu grâces; mais ils se sont égarés dans leurs pensées, et leur coeur sans intelligence a été plongé dans les ténèbres. Romains 1:20-21

 

En outre, tout ce qui fait soi-disant le lien entre les morts et les vivants ne peut être biblique, puisque Dieu a condamné à des multiples reprises, les gens qui parlent aux morts ou qui font des cultes aux morts, comme cela se trouve même parmi les chrétiens.

Saül mourut, parce qu'il se rendit coupable d'infidélité envers l'Éternel, dont il n'observa point la parole, et parce qu'il interrogea et consulta ceux qui évoquent les morts. 1 Chroniques 10:13
 

La logique même voudrait que quelqu’un qui est mort sans jamais avoir produit le moindre miracle de son vivant, ne puisse en faire après sa mort. Aucun être humain fait de chair et d'os, c'est à dire né dans le péché, n'a de pouvoir spirituel sur la terre après sa mort. Cela va à l'exact opposé de ce que Dieu enseigne dans la Bible. Après la mort, conformément à ce que dit l'Ecclésiaste, les morts ne savent plus rien, c'est à dire rien de ce qui se passe sur la terre après leur départ. Dans l’Évangile de Luc, celui qui meurt et qui se retrouve dans l'endroit où il fait très chaud, sait que ses frères viendront le rejoindre parce qu'il sait que ses frères vivent exactement comme il le faisait sur Terre. Alors il supplie qu'on envoie quelqu'un pour les avertir, parce qu'il ne peut pas sortir d'où il se trouve pour le faire lui-même. La mémoire ne lui a pas été enlevée ni sa capacité d'avoir des sentiments, pourtant il est trop tard. Il ne peut pas non plus savoir si entre temps ses frères se sont convertis ou pas, il ne peut recevoir de nouvelles informations, il ne sait plus rien.

Ils n’ont pas la capacité de revenir faire un tour ou intervenir dans quoi que ce soit. Cela est le fait des démons, qui peuvent comme dit la Bible, se déguiser, donc de prendre les apparences et les souvenirs pour tromper les humains, c'est une des raisons pour lesquelles Dieu nous demande de nous en tenir éloignés et de chasser les démons. Même entre morts selon les endroits distincts où ils se trouvent, ils n’ont pas la possibilité d’aller les uns vers les autres.

D'ailleurs, il y a entre nous et vous un grand abîme, afin que ceux qui voudraient passer d'ici vers vous, ou de là vers nous, ne puissent le faire. Luc 16:26

 

Je peux comprendre que lorsqu’un proche décède il y a cette envie de lui parler et de régler ce qu’on n’a pas pu, mais cela ne devrait pas être, car Dieu nous l’interdit formellement, et il nous l’interdit parce que c’est le début d’une invitation aux entités spécifiques à entrer dans nos vies déguisées quelques fois en ces personnes. Nous pouvons parler à Dieu, parler à Dieu de cette personne, de nos regrets, de ce qu’on aurait voulu faire ou dire, etc. Dieu est le destinataire de nos prières ne l’oublions jamais, en tant que chrétiens, la Bible nous dit que c’est Dieu et lui seul que nous devons consulter.

… Un peuple ne consultera-t-il pas son Dieu ? S'adressera-t-il aux morts en faveur des vivants ? Ésaïe 8:19. car un seul est votre Père, celui qui est dans les cieux. … un seul est votre Directeur, le Christ. Matthieu 23:9-10

babalorixá Sidney Nogueira

babalorixá Sidney Nogueira

Ce que ces pasteurs ont fait, c'est dévoiler la nature démoniaque de ces entités reconnues comme divinités, saintes/saints ou intermédiaires, respectées dans certaines religions. Ils ont essayé d'ouvrir les yeux de ceux qui n'ont aucune idée des réalités de leurs actes.

Mon peuple est détruit, parce qu'il lui manque la connaissance. … Osée 4:6. Car ces nations … écoutent les astrologues et les devins; mais à toi, l'Éternel, ton Dieu, ne le permet pas. Deutéronome 18:14. … personne qui consulte ceux qui évoquent les esprits ou disent la bonne aventure, personne qui interroge les morts. Deutéronome 18:11

 

Beaucoup ignorent qu’ils adorent des démons, peu le savent. En ce qui concerne les chrétiens, on peut être tout aussi surpris. Il y a quelques années, deux femmes chrétiennes me racontaient comment elles ont fait du tourisme dans plusieurs pays orientaux et comment elles sont entrées dans certains temples, en imitant très exactement les rituels et habitudes païennes des locaux. Elles étaient fières de raconter comment elles ont versé du riz, enlevé leurs chaussures ou s’être baignées rituellement dans certains lieux.

Dans la Bible au péril de leurs vies, des enfants de Dieu ont refusé de plier les genoux devant des entités et vous, vous allez le faire gratuitement et avec désinvolture au nom du tourisme ?

 Soyons clairs, ce n’est pas le fait par exemple de retirer les chaussures pour entrer quelque part qui pose problème. Certaines personnes pour des raisons d’hygiène ne veulent pas qu’on entre chez elles avec des chaussures. Mais lorsque c’est une directive de type spirituelle d'une entité qui n’est pas Dieu, cela devient un culte, une reconnaissance, une adoration et une soumission. Il faut réfléchir à qui nous demande réellement de faire la chose et la raison pour laquelle nous acceptons. Le chrétien doit comprendre qu'en ce qui concerne le spirituel, ce ne sont pas les intentions mais les actes et leurs conséquences qui prévalent.

Le dieu du lieu, qui n’est pas Dieu, te réclame d’ôter tes chaussures ou de verser du riz ou de te baigner de telle manière et toi, en tant que chrétien, tu penses que tu obéis à qui exactement ?!

Tu ne te prosterneras point devant un autre dieu; car l'Éternel porte le nom de jaloux, il est un Dieu jaloux. Exode 34:14

 

Daniel et ses amis ont refusé, même l’espace de quelques secondes de se prosterner devant les mêmes types de choses, tout en sachant qu’ils risquaient la mort, dans le but de ne pas trahir Dieu. Le chrétien moderne le fait allégrement parce qu’on a perdu la réalité spirituelle de certains de nos actes.

J’aurais pu être parmi ces personnes il y a encore quelques années, mais par la grâce de Dieu, mes yeux ont été ouverts sur ce point au moment même où j’entendais le récit de ce voyage. J’ai eu un gros déclic, lorsque j’ai demandé à ces deux chrétiennes devant qui elles avaient finalement fait ces grandes révérences durant leurs voyages, elles ont aussi fini par réaliser qu’elles s’étaient humiliées devant des idoles.

La Bible dévoile que Satan est notre principal accusateur devant Dieu. Il voit ce que nous faisons et il est le premier à le raconter à Dieu, de jour comme de nuit. Ce qui s'est passé dans le livre de Job, est une réalité et un fait biblique encore aujourd'hui. (Tu as vu telle personne sur la terre ? Tu as vu comment elle se comporte ?)

l'accusateur de nos frères, celui qui les accusait devant notre Dieu jour et nuit. Apocalypse 12:10. Soyez sobres, veillez. Votre adversaire, le diable, rôde comme un lion rugissant, cherchant qui il dévorera. 1 Pierre 5:8

 

Nous devons être vigilants, lire la Bible pour que nos yeux s'ouvrent, et comme ces deux pasteurs, avertir les gens, car il y en a qui sont prêts à écouter malgré les temps actuels.

Deux pasteurs au tribunal pour avoir dit qu'un exu est un démon (Màj)Deux pasteurs au tribunal pour avoir dit qu'un exu est un démon (Màj)
Deux pasteurs au tribunal pour avoir dit qu'un exu est un démon (Màj)Deux pasteurs au tribunal pour avoir dit qu'un exu est un démon (Màj)
https://www.freebibleimages.org/https://www.freebibleimages.org/

https://www.freebibleimages.org/

Deux pasteurs au tribunal pour avoir dit qu'un exu est un démon (Màj)
Tag(s) : #DISCUSSIONS BIBLIQUES

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :