Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

1 page

« J'en ai marre que tu gagnes dans ma vie Satan ! »

Un pasteur baptise sa sœur après 15 ans de prières pour sa conversion

Une vie auparavant déréglée, dissolue, sauvage. Vicky a connu la prison, elle a été victime d’abus dans son mariage, elle a été consommatrice de cocaïne, et elle a enfin décidé de donner sa vie à Jésus.

Le déclic, un RDV personnel avec Dieu

Vicky C. Vasquez explique que lorsqu’elle marchait lorsqu’elle a vu le film de sa vie. Elle a commencé à voir la vie avec son mari lui criant dessus, lui disant de ne pas aller à l'église. Elle s'est souvenue des abus dans son mariage, elle a vu ce que la cocaïne avait fait d’elle, elle s’est souvenue des danses « exotiques » qu’elle a pratiquées et de son bref passage en prison.

Pendant que le film de sa vie lui revenait involontairement dans sa tête, dans le même temps, une voix intransigeante criait qu'elle ne serait jamais assez bien, une voix qui l’accusait d’avoir laissé tomber sa famille. Cette voix l’accusait d’avoir fait honte à ses parents qui l'avaient élevée dans les voies du Seigneur. Cette voix a été balayée par une autre qu’elle a associé au Seigneur, Vicky a entendu un murmure, qui demandait :

« Es-tu prête ? Veux-tu me laisser entrer ? »

Vicky dit qu'à ce moment-là, une détermination s'est emparée d'elle et elle a décidé d’aller à l’église.

 

Sur le chemin de l'église, sa voiture a soudainement commencé à tanguer d'un côté vers l'autre. Elle a vérifié son tableau de bord et il n'y avait aucun problème. Elle avait fait un plein d'essence. Mais quelque chose se passait. Elle a compris qu'il y avait une lutte spirituelle pour qu'elle ne se rende pas à l'église. Les représentants de ces voix se battaient pour son âme.

Elle a décidé de réprimander l'ennemi à haute voix. « J'en ai marre que tu gagnes dans ma vie Satan ! » cria-t-elle. « Il faut que ça s'arrête ! J'ai besoin de la victoire. Jésus, j'ai besoin de toi ! ».

Immédiatement, la voiture a cessé de se balancer et Vicky s'est garée dans le parking de l'église. C’est avec une profonde détermination, qu’elle est entrée dans l'église que son frère aîné, JJ Vasquez, avait fondée cinq ans plus tôt, en 2014.

Vicky s’est assise au premier rang, absorbant chaque mot. Elle dit qu'elle avait l'impression que le sermon parlait directement à son cœur. Lorsque JJ a terminé sa prédication et lancé une invitation au salut, Vicky a rapidement levé la main, se donnant à Jésus.

 

Lorsque JJ a baissé les yeux de la chaire ce dimanche-là et a vu la main de sa sœur levée pour recevoir le salut, il a eu le souffle coupé. Les mots qui venaient toujours naturellement restaient coincés dans sa gorge alors qu'il regardait Vicky. C’est en pleurant, qu’il a conduit sa sœur et d'autres personnes à une prière de repentance et de renonciation au péché.

JJ explique qu’il a alors fait le lien, cela faisait quelques jours que l’église avait terminé un évènement de 21 jours de jeûnes et prières. Il avait intimement mis le nom de sa sœur en tête de sa liste de prières, pas seulement durant ce jeûne, mais depuis 15 ans.

«Ce fut 15 ans de prières, d'espoir, de foi et d'anticipation en un seul instant», déclare JJ, un conférencier invité au Conseil général de l'année dernière à Orlando.

Un pasteur baptise sa sœur après 15 ans de prières pour sa conversion

Lorsque la Bible annonce qu’en croyant en Jésus nous sommes sauvés nous et notre famille, cela passe par la prière et non la force. On ne peut oublier les membres de notre famille, quoiqu’on y fasse ce sont qui reviennent le plus à notre esprit. Comme chaque chrétien a appris à traduire ses émotions en prières, le Seigneur sait pourquoi il nous a placé là, et il sait pourquoi nous portons ce même nom de famille. Les prières sincères et désintéressées pour les conversions des proches ne sont jamais vaines, persévérons. Ce verset ne parle pas d'éventualité, mais de certitude.

 

Actes 16:31

Paul et Silas répondirent :

Crois au Seigneur Jésus, et tu seras sauvé, toi et ta famille.

 

Avec des informations de :

Guiame

Tag(s) : #TEMOIGNAGES DE CONVERSION

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :