Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

L'évangéliste John Ramirez a partagé ce témoignage avec le site chrétien Charisma News, expliquant comment il a dû persévérer pour témoigner de Jésus à son frère. Ce dernier avait passé la majeure partie de sa vie dans des relations homosexuelles, consommant de la drogue et fréquentant des clubs gays.

« Aucune personne normale n'irait à leurs soirées 'cocaïne' qui duraient trois jours », explique-t-il. Les choses ont commencé à changer pour le frère de Ramirez lorsqu’il a une crise cardiaque. A cette époque, il avait une relation avec une femme tout en conservant toujours l'ancien mode de vie.

Les funérailles d'un ex-gay se transforment en évangélisation, plusieurs personnes se convertissent

Ramirez s’est senti poussé par l’Esprit à rendre visite à son frère. Il ne voulait pas y aller car il ne voulait pas entendre les remarques des amis de son frère. « J'ai dit à Dieu : 'Pas question. Il y aura tous ces fous à l'hôpital' », pensa-t-il.

Pourtant Dieu avait rendez-vous avec plusieurs des amis de son frère, ce qu’il ignorait. La Bible enseignant que c’est Dieu qui produit en nous le vouloir et le faire (Philippiens 2:13), il a fini inexplicablement par se rendre à l’hôpital.

Dans la chambre, l'évangéliste a parlé de Jésus, de son parcours, de celui de son frère et contrairement à ce qu’il croyait : « Ils ont donné leur vie à Jésus. Après cela, mon frère est allé à l'église, il s'est fait baptiser, il a renoncé à l'homosexualité et a arrêté de faire la fête et consommer de la cocaïne. Il ne s'est plus jamais habillé en femme », a déclaré Ramirez.

 

Après un certain temps, le frère de Ramirez a poursuivi une vie normale avec sa femme. Il s’apprêtait à organiser son anniversaire pour fêter ses 45 ans. Il avait prévu de parler de Jésus à ses amis homosexuels. Cependant, Dieu avait d’autres projets, une semaine avant son anniversaire, il est décédé dans son sommeil.

Conscient que le désir de son frère était de parler de Jésus aux homosexuels, aux trafiquants de drogue et à d'autres personnes de son ancienne vie, Ramirez a maintenu le projet de son frère. Il a parlé durant les funérailles de ce dernier.

« Vous ne saviez pas qui étaient les hommes ou les femmes sur les trois premiers rangs. Ils étaient tous assis et j'ai prêché Jean 3:16 », a déclaré l'évangéliste. 18 autres personnes ont donné leur vie à Christ.

« Ces gens n'avaient jamais entendu l'Evangile dans une église, mais ils l'ont entendu lors d'un enterrement .... Il y avait de la vie parce que Jésus était dans la maison. J'ai prêché avec amour et ils ont levé la main. »

 

 

Les funérailles d'un ex-gay se transforment en évangélisation, plusieurs personnes se convertissent

 

Avec des informations de :

Gospel+

Les funérailles d'un ex-gay se transforment en évangélisation, plusieurs personnes se convertissent
Tag(s) : #TEMOIGNAGES DE CONVERSION

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :