Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2,5 pages (+ avertissements à la fin)
Témoignage : Activités paranormales chez les célébrités. Partie 2

Scott Baio (Happy Days)

 

Je tiens d’abord à préciser que je suis un bon italien catholique de Brooklyn. Je n’ai rien des vedettes excentriques de Hollywood qui vont à des séances spirituelles et qui consultent des cartomanciens. Je suis une personne « normale », je ne vois pas des symboles partout.

Mon père est mort le 31 mars 2007. Ce jour-là ma copine de l’époque qui est ma femme aujourd’hui, m’avait dit que mon frère m’avait appelé plusieurs fois. Je savais que mon père avait des problèmes de santé. J’ai couru dans la maison, mon frère était au téléphone, il m’a dit que papa n’allait pas bien. J’ai tout laissé et je suis parti chez mon père.

Quand je suis arrivé, mon frère sortait de la maison, l’air complètement abattu, j’ai compris. Je suis entré dans la maison, j’ai vu mon père couché dans son lit, il était mort.

Mon père était un homme traditionnel, très sicilien, il était dur. Dur sur le plan affectif plus que physique. Souvent casse-pied, mais une personne simple.

Quelques jours après la mort de mon père, j’étais désorienté. Je discutais avec ma femme, c’est le genre de personne qui se souvient de l’heure de tout ce qui se passe. Elle m’a dit que je l’avais appelé à 10h15 pour l’informer de la mort de mon père. J’ai dit : « merci, super pour l’information » …

Je suis allé dans mon bureau. Mon père et moi partagions une passion pour les montres. Il m’avait donné une vielle Breitling, je l’avais accrochée sur le cadre de la photo de mon père, posé sur mon bureau. J’étais donc assis à mon bureau, j’étais triste et j’étais vidé. Je regardais la photo de mon père et moi, tout d’un coup mes yeux se sont fixés sur la montre. Je l’ai regardée et j’ai vu qu’elle était arrêtée à 10h15. C’est l’heure précise à laquelle je l’ai vu couché dans son lit. Pourquoi la montre s’était-elle arrêtée à ce moment-là ?

J’ai jugé la situation intéressante. Une drôle de coïncidence, je le répète je ne cherchais ni signe ni symbole, pour moi mon père était mort point, je faisais face aux conséquences de ce décès.

Vers la fin de la vie de mon père, lui et moi on ne s’entendait pas très bien. Des histoires normales de père et fils, qui me semblent vraiment idiotes aujourd’hui. Il y a toujours des choses qu’on aimerait avoir dites ou qu’on aurait dû dire quand on le devait.

Il m’arrivait d’avoir envie d’aller voir mon père pour lui dire que je le trouvais une personne géniale, que je l’aimais, et ceci et cela. Mais chaque fois quand j’arrivais chez lui, il était de mauvaise humeur. Je ne disais donc rien. J’aurais aimé être dans sa tête pour savoir ce qu’il pensait, ce qui le poussait à agir comme il le faisait. J’essayais vraiment de le comprendre mais c’était très difficile …

Le lendemain de la mort de mon père j’ai appris que j’allais avoir un bébé. Je trouvais que ça tombait à un moment intéressant. Quand notre fille est née, on l’a diagnostiquée d’un trouble métabolique grave, mais c’était erroné. A l’époque j’étais très inquiet et je n’avais personne à qui me confier puisque mon père était mort. Mon épouse dormait dans la chambre du bébé, on y avait installé un lit supplémentaire. Un matin au réveil, j’ai remarqué que ma femme était blanche comme un drap. Elle m’a raconté qu’elle était couchée dans le lit et quand elle s’est retournée pour regarder le bébé, elle a vu mon père penché sur le lit du bébé. Il s’est retourné vers ma femme, il lui a fait un signe de la tête, puis il est parti.

Elle m’a dit qu’elle ne rêvait pas, qu’elle était bien éveillée, qu’elle l’avait bien vu. Elle a dit que mon père était venu dans la chambre. Elle a décrit le chapeau qu’il portait tout le temps, elle m’a décrit son short. Il était comme en vie, il se tenait près du lit du bébé. J’ai compris que mon père, veillait sur ma fille. Je crois vraiment qu’il est revenu pour me réconforter. Un jour ou deux plus tard, je promenais mes chiens pour me changer les idées. Je ne pensais à rien de particulier. Puis, un vent s’est levé, il était vraiment chaud. Cette bourrasque m’a vraiment troublé. Encore une fois, je suis un homme normal, je ne cherche pas ce genre d’expérience. Je ne suis pas en demande, je ne suis pas fou. Mais, cette bourrasque m’a pratiquement soulevé de terre. J’ai entendu une voix me dire : « Excuse-moi ». J’ai répondu : « Quoi ?? ».

La voix a répété : « Excuse-moi ».

C’était la voix de mon père. J’ai répondu que j’étais désolé aussi. J’ai poursuivi ma promenade, je suis rentré chez moi et je me suis effondré.  

Ma femme était là, je pleurais comme un bébé. Elle m’a demandé ce qui n’allait pas, je lui ai répondu que mon père venait de me rendre visite. Je n’arrêtais pas de pleurer. Je n’avais jamais pleuré comme ça auparavant. J’ai eu l’impression que cela venait d’en dehors de moi. Je n’arrive pas vraiment à le décrire, je n’y arriverai jamais. Il y avait quelque chose de particulier, que je n’avais jamais entendu ni ressenti de lui. C’était empreint d’une certaine douceur. Mon père n’était pas une personne expressive. Il m’a très rarement demandé pardon pour quoi que ce soit.

Quand j’ai entendu « Excuse-moi », on aurait dit que cela faisait le tour de tous les évènements de nos vies. C’étaient des excuses pour tout ce qui s’était passé entre nous. Tout comme mes excuses. Je crois vraiment qu’il est venu me voir, je n’avais jamais été témoin d’une telle douceur chez lui. Je lui dis merci tous les soirs. J’ajoute qu’il sera toujours le bienvenu chez nous.

Tiré de Discovery Channel

Témoignage : Activités paranormales chez les célébrités. Partie 2
Témoignage : Activités paranormales chez les célébrités. Partie 2

A suivre, les mêmes avertissements que pour la partie 1 ...

En ce qui concerne le paranormal, le surnaturel et autres, chacun a sa version sur le sujet en fonction de sa foi ou de sa non foi; de sa culture ou de ce qu’il a vu et entendu en grandissant. Les individus vivent réellement des phénomènes paranormaux mais certains d’entre eux ont une fausse interprétation de ce qu’ils vivent si on s'appuie sur la Bible.

La Bible enseigne pour ceux qui veulent l'entendre, que quelqu’un qui est réellement décédé n’a pas de possibilité de revenir chez les vivants, même s’il le souhaite, même pas pour une seconde. Par l'Evangile de Luc, Dieu nous révèle que quelqu'un qui se trouvait de l'autre côté, voulait revenir sur la terre pour donner un message d'avertissement à ses frères, mais on lui a dit que ce n'était pas possible. Non pas seulement parce qu'il se trouvait dans un lieu de punition, mais on lui a lui dit que Lazare qui a hérité de la vie éternelle, ne pouvait pas non plus le faire. Que ce soit dans le feu ou près de Dieu, ils ne peuvent sortir d'où ils se trouvent.

Les humains apprécient également le sentiment qu'un proche décédé s'occupe ou veille sur eux. Là encore, bibliquement parlant ce n'est pas possible et humainement parlant cela n'est pas logique. Si un être décédé s'occupait de nous, en toute logique, il ne nous arriverait jamais rien de mal ni aucun accident, surtout que nous avons tous plus d'un proche décédé et même une foulée d'ancêtres, si cela était logique, jamais rien ne nous arriverait. La protection ne fonctionne pas de cette façon et même la protection de Dieu doit être méditée puisque la Bible affirme qu'il peut arriver des mauvaises choses aux justes. Les anges ne sont pas nos anges mais les anges de Dieu, ils peuvent dans une certaine mesure nos protéger. Lorsqu'ils sont envoyés sur terre, c'est toujours pour une mission précise, et si on observe leur comportement dans la Bible, ils retournent toujours auprès de Dieu. Personne n'a un ange personnel, on a jamais vu cela dans la Bible. Le culte aux anges, comme le culte aux morts, dans la logique biblique est un péché. Un exemple, Jean a été repris par un ange lorsqu'il voulait l'adorer, l'ange l'a immédiatement redirigé vers Dieu, parce que c'est le sens de notre adoration. Il lui a enseigné que nous comme eux, devons adorer Dieu et lui seul. 

(Et je tombai à ses pieds pour l'adorer; mais il me dit : Garde-toi de le faire ! Je suis ton compagnon de service, et celui de tes frères qui ont le témoignage de Jésus. Adore Dieu. - Car le témoignage de Jésus est l'esprit de la prophétie. Apocalypse 19:10).

C'est donc un ange qui balaye le culte aux anges dans la dispersion humaine dont on fait preuve par faiblesse et manque de connaissance. 

La Parole nous enseigne par ailleurs que Satan et ses ministres peuvent revêtir diverses apparences dans le but de tromper et d'égarer, et comme dit la Bible, il est le père du mensonge. (Ésaïe 8:19; Lévitique 20:6; Deutéronome 18:11; Luc 16:22-31; 2 Corinthiens 11:14). C'est la raison pour laquelle Dieu nous interdit formellement dans toute la Bible, d'accepter de dialoguer avec les morts ou les esprits des morts, selon la façon dont ils choisissent de se présenter à leurs interlocuteurs. Nous devons interroger tout phénomène à la lumière de la Parole si nous avons accepté Jésus dans notre foi. C'est la version de la situation lorsqu'on croit en ce qui est écrit dans la Bible.

 

… je ne veux pas que vous soyez en communion avec les démons. 1 Corinthiens 10:20 … à toi, l'Éternel, ton Dieu, ne le permet pas. Deutéronome 18:14.

 
Si quelqu'un s'adresse aux morts et aux esprits, … je tournerai ma face contre cet homme, je le retrancherai du milieu de son peuple. Lévitique 20:6. Saül mourut, parce qu'il se rendit coupable d'infidélité envers l'Éternel, dont il n'observa point la parole, et parce qu'il interrogea et consulta ceux qui évoquent les morts. 1 Chroniques 10:13. Qu'on ne trouve chez toi personne qui … consulte ceux qui évoquent les esprits ou disent la bonne aventure, personne qui interroge les morts. Deutéronome 18:10-11. Si l'on vous dit : Consultez ceux qui évoquent les morts et ceux qui prédisent l'avenir, Qui poussent des sifflements et des soupirs, Répondez : Un peuple ne consultera-t-il pas son Dieu ? S'adressera-t-il aux morts en faveur des vivants ? Ésaïe 8:19. LSG
Tag(s) : #TEMOIGNAGES

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :