0,5 page
Mohammed est devenu le premier chrétien de son village, le premier à briser la tradition religieuse islamique.
Mohammed est un agriculteur qui gagne sa vie en cultivant des dattes et des olives au Moyen-Orient, il est issu d'une lignée familiale de musulmans sunnites. La manière dont il s'est converti, cependant, est pour le moins intrigante.
Une nuit, Mohammed a rêvé de Jésus, mais comme il ne savait de qui il s’agissait, il a rangé ce rêve dans sa tête sans le dire à personne.
Un jour, il a vu un homme cueillir et manger des olives sur un arbre près de sa maison. Au lieu de chasser l'étranger, il s'est présenté à luit en se montrant hospitalier. Les deux hommes ont eu de longues conversations, jusqu'à ce que « l'envahisseur » de ses terres, nommé Ali, commence à parler de l'Évangile.
Ali est un missionnaire qui évangélisait dans le coin. Pendant qu'il mangeait, il s’est mis à parler d'Issa - le nom de Jésus dans le Coran.
Lorsque Mohammed a entendu le nom d'Issa, ses yeux se sont écarquillés, dans sa tête il a fait le lien avec la personne vue en songe. Il a compris que la personne, était ce Jésus. Il a déclaré au missionnaire :
« J'ai vu Issa dans mes rêves. J'ai besoin d'en savoir plus sur lui ! »
Encouragé, le missionnaire a continué à expliquer l’Evangile et Mohammed a décidé de donner sa vie à Jésus, devenant ainsi le premier et seul chrétien de son village en près de 700 ans selon God Reports. Depuis la conversion de Mohammed, ils sont actuellement 50 chrétiens, à se réunir dans les groupes de maison. Sept leaders ont déjà été identifiés, ils sont actuellement en formation pour diriger l'œuvre que Dieu.
Via : Guiame