Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

C’est sur le ring que Beneil Dariush a fait cette déclaration à propos de Jésus. Il a parlé de l'espoir qu'il a en Christ au milieu des troubles sociaux en Iran suite à la mort de Mahsa Amini.

(UFC)

(UFC)

Lors de son discours de victoire, le combattant de l'UFC Beneil Dariush a profité de l'occasion pour parler de la liberté en Christ. Durant l’interview, il a réorienté ses réponses pour partager ce message spécifique.

« Je suis désolé Daniel, mais j'ai besoin d'une minute. Je dois dédier ce combat à mon peuple en Iran », a-t-il déclaré au journaliste sur le ring.

« Je sais que vous vous battez. Je sais que vous vous battez pour la liberté. Je sais que c'est un combat difficile. Je veux que vous sachiez que nous prions pour vous et que nous vous aimons

Laissez-moi dire encore une chose. C'est peut-être la chose la plus importante que vous entendrez : il y a une vraie liberté, une liberté que personne ne peut vous enlever au nom de Jésus-Christ, le Fils de Dieu. N'oubliez jamais, souvenez-vous de ceci. 

Voici ce que je vais veux dire : ma couronne viendra de mon Seigneur et Sauveur », a-t-il souligné. « Je me fiche de devoir gagner 10 combats de plus avant d'obtenir cette ceinture-là, je le ferai. », dit-il, en référence à la couronne céleste.

 

Dans une précédente interview publiée sur YouTube, Dariush avait déclaré que sa foi en Christ avait augmenté. Élevé à Los Angeles, iranien d’origine, sa famille et lui ont eu des problèmes financiers, ce qui l'a poussé à demander de l'aide à Dieu. « J'étais dans un si mauvais état que j'ai commencé à prier », a-t-il révélé.

« Je viens d'une famille chrétienne, mais pas vraiment pratiquante à la base, d'une certaine manière. Par exemple, nous allions à l'église à Noël et à Pâques. Nous sommes allés à l'église à Los Angeles où tout le monde parle l'araméen, juste pour cela. »

Il a témoigné qu’au moment où il s’est adressé à Dieu dans ce moment de faiblesse absolu, il a demandé s’il était réel, il voulait une opportunité, une occasion de s'en sortir. Une semaine ou deux plus tard, il a reçu sa première convocation pour un combat professionnel au Brésil.

« J’ai réalisé que tout ce pourquoi j'avais prié s'est réalisé et je me suis senti coupable », a témoigné Dariush.

Il dit que la fidélité de Dieu lui a fait sentir qu'il devait donner entièrement donner sa vie à Christ, sans traîner comme avant. Dariush a commencé sérieusement à lire et à étudier la Bible à 24 ans. Il a été convaincu par ce qu'il a lu, il s’est abandonné au Seigneur. Désormais, le combattant partage régulièrement sa foi chrétienne.

 

Guiame

Tag(s) : #DISCUSSIONS BIBLIQUES

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :