Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

"Le mois d’avril est traditionnellement une période faste : le 30 est à la fois l’anniversaire de la mort d’Adolf Hitler et de la fondation de l’“Église de Satan” aux États-Unis."

 

La Croix s'inquiète des profanations et constate que les jeunes sont adeptes du satanisme. 1er avril, 51 tombes juives du cimetière de Lille-Sud sont dégradées. Le 19 avril, 52 stèles musulmanes du cimetière militaire Notre-Dame de Lorette, près d’Arras, sont recouvertes d’inscriptions nazies. 2 jours plus tard, 5 jeunes sont pris en flagrant délit dans le cimetière Sainte-Marie, au Havre, après avoir eu le temps de profaner 180 tombes. Dans la nuit du 30 avril au 1er mai, 114 tombes chrétiennes ont été vandalisées au Mesnil-sur-Oger, petit village de la Marne. Toutefois, ce recensement est incomplet : il y manque notamment les profanations d'églises : en Bourgogneà Perpignanen Lorraine, sans oublier le cimetière de Léhon, de Bischwiller et une statue de la Vierge à Marseille.

Tous ces événements se sont déroulés au mois d'avrilLes experts le constatent : les profanations se suivent par vagues. Spécialiste des mouvements sataniques et néonazis et membre de la mission interministérielle de vigilance et de lutte contre les dérives sectaires (Miviludes), Jacky Cordonnier ajoute :

"Le mois d’avril est traditionnellement une période faste : le 30 est à la fois l’anniversaire de la mort d’Adolf Hitler et de la fondation de l’“Église de Satan” aux États-Unis."

Les satanistes et les néonazis sont deux des profils les plus courants de profanateurs. Selon le Père Benoît Domergues, spécialiste du satanisme, le nombre de ces actes serait en hausse et certains groupes musicaux, sites Internet, jeux de rôles et même jeux vidéo en feraient «la promotion».

Michel Janva lesalonbeige

 
(Foto: Unsplash/Denny Muller)

(Foto: Unsplash/Denny Muller)

Dans le passé, le mot "satanisme" était associé à des images de rituels occultes, de serments de sang, de perversions sexuelles, de sacrifices et d'adoration du diable. Cependant, de nos jours, ce que l'on observe du satanisme moderne n'est pas si proche des pratiques traditionnelles.

Les jeunes sont attirés par un masque qui camoufle la réalité et les entoure, les obligeant à défendre des causes telles que l'identité de genre et la diversité sexuelle.

 

Les jeunes s'éloignent des principes chrétiens, qui selon eux sont « dépassés », « conservateurs » et « dogmatiques ». Ainsi, le satanisme se présente comme une libération des dogmes religieux, ces facteurs étant responsables de l'évolution de la nouvelle ère, qui se dirige vers l'auto-identification et la réalisation de soi.

Selon le journal britannique The Telegraph, l'Ordre mondial de Satan UK, a affirmé que l'augmentation du nombre de membres de l'organisation au cours des dernières années était de 200 %.

Alors que les églises du Royaume-Uni tentent d'attirer les jeunes, le débat en cours sur l'identité de genre, la sexualité et le mariage homosexuel a divisé la plus grande église chrétienne du pays, l'Église d'Angleterre, ainsi que d'autres églises à travers le monde.

Selon CBN News, l'Église d'Angleterre a généré des conflits entre ses membres en apportant des changements doctrinaux qui mettraient prétendument l'accent sur la communauté LGBTQ et la moralité sexuelle plutôt que sur les enseignements bibliques.

 

Linda Woodhead, professeur et directrice de théologie et d'études religieuses au King's College de Londres, a rapporté que le satanisme "est une religion pour les jeunes", mais que "le plus grand phénomène que nous observons est l'incroyable diversification du paysage religieux et spirituel".

"Maintenant, il y a beaucoup d'exploration solitaire, notamment avec Internet, et vous pouvez trouver tout ce qui résonne avec votre personnalité, vos intérêts, vos valeurs ou vos croyances particulières", a ajouté le professeur.

La société a montré qu'elle croyait que chaque individu est responsable pour trouver son propre code moral, c'est-à-dire la satisfaction en premier lieu, et donc de se développer en tant que «dieux».

 

L'aumônier Léopold, 32 ans, a déclaré au Telegraph que les rituels se poursuivent et que c'est ce que son groupe d'amis fait pour s'amuser. Ils se rassemblent dans les bois à la chandelle comme une forme de lien communautaire et de méditation, pour donner aux gens le temps de développer leur propre vision personnelle d'eux-mêmes en tant que Satan.

"La plupart du temps, vous ne reconnaîtriez pas un sataniste si vous le croisiez dans la rue", a-t-il déclaré

 

CBN News a rapporté que ces dernières années, le temple satanique (TST), fondé en 2013, a augmenté en nombre aux États-Unis et dans le monde.

"Il y a 21 996 membres au Royaume-Uni et environ un million de followers dans le monde", a déclaré Malcolm Jarry, co-fondateur de TST.

Ils se décrivent comme une « organisation religieuse non théiste » prônant la laïcité. Dans la section des questions fréquemment posées du site Web, l'institution a déclaré qu'elle ne croyait pas à l'existence de Satan ou de tout être surnaturel.

La deuxième conférence organisée par le TST est déjà annoncée comme la "plus grande réunion satanique de l'histoire". Ladite « SatanCon 2023 » promet d'être "un week-end de blasphème et de commémoration à Boston, Massachusetts (USA), du 28 au 30 avril".

 

Un ministère chrétien appelé Intercessors for America (IFA) a répondu à l'annonce de la deuxième convention du groupe satanique.

"Nos prières feront encore une fois la différence. Prions et jeûnons pour que ces efforts portent leurs fruits et encouragent et responsabilisent plutôt l'Église. Ils promettent un week-end de "blasphème et de commémoration à Boston", prions pour un week-end de sainteté et de poursuite de Dieu", a déclaré l'IFA.

"Ce n'est pas un groupe de défense neutre, intellectuel et excentrique. C'est un adversaire de la foi chrétienne et de son libre exercice dans les espaces publics, de la protection de la vie et de la promotion de l'enseignement de la parole dans les écoles publiques. Ces rituels, pratiques, déclarations et croyances sont la porte d'entrée permettant aux sataniques de prendre pied dans la vie des individus. Les cartes de tarot, les poupées vaudous et les sorts semblent inoffensifs pour beaucoup, mais nous savons qu'il existe un véritable pouvoir satanique derrière ces activités, et ce pouvoir enveloppera quiconque participera à de telles actions", a conclu l'IFA.

Guiame

 

Le satanisme en hausse chez les jeunes

 

Les « satanistes » ont-ils encore frappé ? s'interroge un journaliste du DailyMail dans un article daté du 24 janvier 2023.

Des cœurs d'animaux entourés de bougies ont été retrouvés sur ce qui semble un rituel occulte, dans un village en proie à des "événements sinistres". Cinq cœurs ont été retrouvés dans la New Forest. Des meurtres de moutons ont eu lieu en 2019 à Bramshaw, Hampshire.

Le satanisme en hausse chez les jeunes
Le satanisme en hausse chez les jeunes
Le satanisme en hausse chez les jeunes
Tag(s) : #OCCULTISME EXTRATERRESTRES, #DISCUSSIONS BIBLIQUES

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :